Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jose.alberto

Plonger au Portugal - Berlengas

Messages recommandés

Ce n'est pas exactement comme le Sardine Run de Afrique mais dans l'archipel des Berlengas il y à le Mackerel Run...

[YOUTUBE]NF2F9ScxDKY[/YOUTUBE]

Un autre site, le même efect. Aux "Trois pics"...

[YOUTUBE]hJX-hjQZq6c[/YOUTUBE]

Magnifique, ça donne envie de s'immerger ;) ; mais au milieu du banc ??

Merci pour ce retour ;)

Après Berlengas sont les Farilhões et encore un petit plus loin se situe le site de plongée plus à l'Ouest de l'Europe continentale, le récif de Remela...

[YOUTUBE]aGWvMHOVzVo[/YOUTUBE]

Salut,

comme je vais assez régulièrement au Portugal (ma copine est d'oriigne portugaise et ses parents y vivent), ça me dirait bien d'aller essayer ces sites.

Tu as quelques coordonnées et adresses de clubs sympas et pros qui vont sur les berlengas et farilhoes ? C'est bien au départ de Péniche ?

J'espère que tu auras des infos :-)

Bonnes fêtes de fin d'année.

Haliotis est un des meilleurs centres de plongé qui fonctionnent au Portugal. Ils sont très pros et connaissent très bien les différents sites de Berlengas. Pour avoir plongé avec eux plusieurs fois, je peux témoigner sa qualité de prestation de services. Ils n’ont rien à envier aux meilleurs centres de plongée en France ou en Espagne (bien au contraire !).

L’archipel de Berlengas est, sans aucun doute, le meilleur spot de plongée du Portugal continental (même si Sesimbra et Sagres sont aussi très bien, Berlengas reste beaucoup plus riche au niveau de la flore et de la faune). Certains jours la visibilité peut être vraiment super et la probabilité de voir des gros est plus importante que n’importe où on Europe (à part les Canaries, Acores et Madeire, bien sure). La proximité du « Canhao da Nazaré », un canyon qui descend jusqu’aux abysses et qui se trouve juste à coté des Farilhoes explique cette caractéristique si spécial de Berlengas. C'est assez magique, je crois.

Luis Castelo Branco

Salut,

Je vais au Portugal cet été,

J'aimerai plongée (je reviens du mexique où j'ai plongée en mer, c'était génial!!!), et je vois qu'au portugal c'est jouable :)

J'ai bien noté que l'agence Haliotis est assez bien noté, mais niveau poissons, y'a des trucs un peu colorés ou c'est des poissons très basiques ??? plonger pour voir des bancs de poissons blanc ou gris, bof...

Jean-Michel

Salut,

Si tu descends au Sud (Algarve) tu peux plonger dans la région de Portimao. Il est programmé de couler une corvette désaffectée (et nettoyée) de la marine portugaise.

Pour plus d'infos: http://www.oceanrevival.pt

Base de plongée: Exclusive Divers (PADI, SSI) j'ai plongé avec eux en mars

Ou aussi plongées à Sagres ...

Bonjour,

Désolé du retard ;)

Il n'est pas prévu que je descende aussi bas, mais pourquoi pas, c'est pas trop loin de Lisbonne, donc...

Faut que je regarde les clubs, et si y'a moyen de passer le PADI sur place (je n'ai rien pour le moment...)

Jean-Michel

@ Jean-Michel: J'y suis pour le moment, tu peux aussi venir chez Janina au Divers-Cove à Carvoeiro (http://www.divers-cove.com).

petit cadre agréable et encadrement à la hauteur, même francophone