Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
GuillaumeF

Grand requin blanc (Nat Geo)

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment approprié dans le sous forum photo pour vous mettre le lien vers cette photo d'un GW, issue d'un National Geographic Contest.

La voici, je l'ai trouvé top. Et vous ?

bp8.jpg

Source: http://www.boston.com/bigpicture/2011/11/national_geographic_photo_cont.html?camp=obinsite#photo8

PS : si un modo souhaite déplacer le post, no pb.

++

Guillaume

Superbe, sauf peut-être le requin qui semble avoir été retouché séparément du reste de la photo. J'aime bien le rendu, mais je croyais que NG ne publiais jamais de photos retouchées? :)

à quoi le vois-tu ?

question de néophyte

Bon je me lance et je tente...

Il semble y avoir des traces de détourage du requin déjà, si tu regardes autour du requin, tu remarques un halo, ou les tons de couleurs semblent différents de ce qui est directement autour... un léger flou sur le contour -> ça ressemble à un flou appliqué sur un contour de détourage pour éviter l'effet découpé au ciseau.

Les ombres des marques sur la peau du requin son plus marquées il me semble, un travail sur la définition ou de la récupération d'infos dans l'image pour accentuer les détails il me semble.

La netteté, vu le mouvement, il est étonnant que l'intégralité du requin soit nette, là encore ça ressemble à un travail d'accentuation des détails et un algo pour déflouter...

Mais ce n'est que mon interprétation de retoucheur du dimanche.

Ouep pour les potentielles retouches sur le requin. Possible.

Toujours est-il : la taille du GW est impressionnante

Pour les deux plongeurs à ce moment là : il ne faut pas avoir mis de chipolatas dans sa stab !

Pour les retouches pas sûr, il peut être entre la cage et le photographe et donc avoir un rendu bien différent.

J'ai personnellement quelques photos qui donne cette effet où on dirait que j'ai rajouté le sujet de la photo via photoshop alors que pas du tout et surtout qui n'ont eu aucun post traitement.

En tout cas impressionnant!

+1..tu obtiens aussi cet effet lorsque tu suis ton sujet avec l'objectif (me fais-je bien comprendre) et que tu déclanches. Le sujet est alors comme rajouté sur la photo , alors qu'en fait il est simplement beaucoup plus net que le reste des sujets.

wreck ouais nan ça c'est un filé, si tu flash tu fige le sujet visé et le fond qu'est pas éclairé par le falsh lui est flouté ... mais là, je doute

je te montrerai bien un exemple, mais j'avoue honteusement ne pas savoir mettre de photo dans mes posts...l'âge certainement

Je vois pas d'effet de filé (panning) là ;)

Ni de zooming !

Bon, quand le concept (dont on parle depuis quelques jours sur le Net) sur la détection de retouche des photos aboutira-t-il à un soft ?? ;)

non, je voulais dire, comme lorsque l'on suit une voiture qui passe le sujet est net le fond flou...sur cette photo magnifique le requin est bien net et les sujets moins...donc pour moi pas de retouche.

2141832758_IMG_6215(Copier).JPG.9c0fa2def0c06599cd91cec30c3bcdde.JPG