Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Yannig73

Sidemount family Cavern Tour !

Messages recommandés

Magnifique ! Merci du partage Yannig.

Superbe photos, ça donne envie de visiter ces cénotes et de tester le SM, ça à l'air vraiment tout confort!!

Salut Yannig73 :lol:

:photo: photos sont splendide :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Très très sympas ces photos ! :top: J'aime beaucoup les rais de lumière ! :love:

Merci de partager ces belles photos ! :diver:

:biere:

(...)Quoi qu'il en soit, cela ne change rien au fait que les photos de Yannig sont :top: et que les filles s'amusent bien en SM dans les cenotes!! :bravo:

Salut!

Superbes photos, ça donne vraiment envie d'y retourner, sous l'eau cette fois ! :D

Merci à tous pour vos encouragements, j'y suis très sensible ! :chinois:

(...)C'est bien vrai, tellement absorbé par ces histoires de tuyaux, j'en avais oublié l'objet du thread: Merci Yannig pour ces photos qui donnent envie :-)

Y'a pas de soucis, tant que ça parle plongée et que les différents points de vues sont argumentés, c'est un plaisir que de vous lire débattre :biere:

Merci de ton appréciation en tous cas :chinois:

@mitié :),

Yannig

:D:D:D

Vous battez pas les amis!!

De toute maniere, sans goodmann, c'est plus mieux... :froglol::froglol:

(et sans les blocs dans le dos aussi... :devil:;) )

Ah et tant qu'on est a comparer des procedures DIR entre ecoles DIR... Valve Drill probabiliste (valve droite en premier) ou conservateur (manifold en premier)?

Salut!

Le valve drill standard est probabiliste, mais comme ils ne sont pas dogmatiques, les plongeurs capables de determiner à l'oreille d'ou vient la fuite ont le droit d'écouter leurs sens et de commencer par la source supposée de bulles. Ca se determine à la souflette en exos. T'est censé ainsi determiner si tu fait partie des 1% qui arrivent à latéraliser le bruit des bulles (et des 70% de chanceux qui simplement l'entendent, apparemment beaucoup n'y arrivent même pas)

Yep! Biensure... si l'on peut determiner la source du PB ainsi... logique; mais cela veut dire que c'est pas encore trop terrible et violent; sinon, cela veut dire que la fuite est plutot violente... vaut mieux alors appliquer une procedure secure, rapide et entrainee! ;)

(et la encore... en SM... :devil::tromaran: )

Salut!

Le valve drill standard est probabiliste, mais comme ils ne sont pas dogmatiques, les plongeurs capables de determiner à l'oreille d'ou vient la fuite ont le droit d'écouter leurs sens et de commencer par la source supposée de bulles. Ca se determine à la souflette en exos. T'est censé ainsi determiner si tu fait partie des 1% qui arrivent à latéraliser le bruit des bulles (et des 70% de chanceux qui simplement l'entendent, apparemment beaucoup n'y arrivent même pas)

Si t'arrive pas a latéraliser le bruit, tu peux aussi te dire que la plus grande probabilité de fuite est sur le det que tu utilises a ce moment là. ;)

Les procedures standardisees on des raison d'etre... et des explication simples, logiques et on prouve leur efficacite en ces cas!

Et ca vient pas di DIR, mais bien de l'Hogarthien de base! ;)

Salut!

Si t'arrive pas a latéraliser le bruit, tu peux aussi te dire que la plus grande probabilité de fuite est sur le det que tu utilises a ce moment là. ;)

Oui, d'ou le valve drill standard "probabiliste" qui revient a fermer le robico du LH sur lequel on respire en situation normale.

Étant donné que je ne suis ni probabiliste, ni conservateur ( vive le sm !! :D ), je voulais juste revenir au sujet initial pour féliciter le photographe !!! :bravo:

Super boulot l'ami on voit clairement la progression et la qualité est au RDV !!!

Continu de nous régaler !!! :biere:

Étant donné que je ne suis ni probabiliste, ni conservateur ( vive le sm !! :D ), je voulais juste revenir au sujet initial pour féliciter le photographe !!! :bravo:

On dirait des noms de partis dans un système bipolaire sorti d'un bouquin d'anticipation :-)

C'est bien, la politique ca va attirer du monde dans l'expo photo ;-)