Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

besoin de conseil pour débuter


thiry4

Messages recommandés

Je resterai sur du Canon pour commencer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais :lol:

Pour le caisson, les Ikelite sont gros, l'autre semble être le top, maintenant entre 700 et 1000€ c'est a toi de choisir.

 

Pour le caisson, et juste pour info, lors de ma première plongée avec j'ai pas eu de problème pour manier les bouton avec les gants étanche et donc là aussi vus qu'il est p'être plus gros mais y'a aussi sa à prendre en conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec des gants étanche c'est pas un luxe d'avoir un gros caisson.

Pour le flash, non j'en ai pas encore mais c'est obligatoire pour faire des photos Sub :lol:

Je ne fais que des photos en flash interne pour le moment et donc je suis aussi limitée à la macro a cause de la portance du flash.

 

Pour mes photos c'est ici

 

Mais, je débute :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Alors histoire de donnée des infos, finalement j'ai bien acheté le canon S100 avec un caisson Recsea ;) Super pratique, très bonne photos dans l'eau comme hors d'eau et vidéo HD !!! GÉNIAL

 

Salut,

 

Bon choix pour ce caisson. Il n'a que des avis positifs.

 

Ikelite est une bonne marque mais on entend quand même souvent parler de problème de solidité (fissures aux niveau des visseries par exemple).

Perso j'en ai eu un Ikelite pour ma 1ere config Canon, et pas de soucis en un peu moins de 80 plongées avec.

 

Peux-tu nous faire un retour dans quelques temps, car c'est certainement la config que je vais me prendre (sauf contre indication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'est pas accro des nudibranches ou des poissons clown et que l'on préfère des vues générales d'épave ou de pélagiques' date=' est ce que tu utilises un flash externe à -40 m si tu es à 10 m du sujet (si la visi si prête !) ?[/quote']

 

Bonne question :)

Pour être équipé d'un flash externe, je dois te dire que ça change la vie mais comme tu dis, pour les objets proches.

Si tu fais des photos d'ambiance le flash ne sert pas forcement, et encore moins si tu as des beaucoup de particules en suspensions!

 

Après avec un matériel à 4000€ tu as surement des moyens de contourner ça, mais avec du matos "amateur" le flash est à utilisé avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors alors , après une 30ène de plongée réalisées avec cet appareil, je n'ai rien à redire sur le caisson : Je l'ai utilisé sans gans à la réunion , avec des gans fins en Espagne (3+2) et des gans plus épais (+5) et aucun problèmes de manipulation. J'ajoute aucune condensation malgré des conditions de températures très différentes 28°, 20°, 14° ... donc j'en suis plutôt contente.

Côté appareil photo, un petit bémol du côté de la batterie un peu juste à mon goût surtout en mode auto . Si vous faites plusieurs plongées dans la journée, vous serez contraint de recharger.

Autre petit problème qui vient peut être d'un mauvais réglage de ma part : Quand je zoom à fond, l'appareil a vraiment des difficultés à faire le point sur le sujet surtout en macro (je tenterais de passer en manuel la prochaine fois) .

Dernière chose, la position du flash en haut à gauche (comme dans la plupart des compacts je pense) donne des résultats pas très satisfaisant ...

Voilà pour le premier bilan :D

 

Ps: j'avais presque oublié : La vidéo en HD c'est juste superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.