Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parapente en Egypte: hurgada, Safaga. Avis,conseils,vécus....

fabros
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je repars à Safaga dans peu de temps avec un groupe de 13 personnes.

Beaucoup vont s adonner à la plongèe mais on me demande aussi la possibilité de faire du parapente dans les montagnes, notamment derrière Safaga.

Quelqu un a t il une idée de la faisabilité, des autorisations éventuelles a demander, de club de parapente existant sur safaga ou Hurgada ....

Des expériences vécues de vol en parapente dans cette région??

Merci d avance et bon dimanche.

Fabros

Bonjour,

Je repars à Safaga dans peu de temps avec un groupe de 13 personnes.

Beaucoup vont s adonner à la plongèe mais on me demande aussi la possibilité de faire du parapente dans les montagnes, notamment derrière Safaga.

Quelqu un a t il une idée de la faisabilité, des autorisations éventuelles a demander, de club de parapente existant sur safaga ou Hurgada ....

Des expériences vécues de vol en parapente dans cette région??

Merci d avance et bon dimanche.

Fabros

Bonjour à tous.

Ça m’intéresse aussi. :)

Et éventuellement d'autres activités à faire à Safaga (ou pas trop loin)

Merci d'avance.

Luc

parapente à hurghada

Bonjour,

J'habite à Hurghada depuis 2006 et n'ai jamais vu de parapente ici.

Peut être que certains ont déjà volé par leur propres moyens mais il n'y à pas de club de parapente aux alentours. Pour visiter le désert il est possible de faire des sorties en quad, 4x4 ou dromadaire. Pour prendre un peu de hauteur il y à des centres qui font du parachute ascensionnel, tiré par un bateau. Pour cette dernière activité vous pouvez contacter le centre "orange" à El Gouna.

Bonjour,

J'habite à Hurghada depuis 2006 et n'ai jamais vu de parapente ici.

Peut être que certains ont déjà volé par leur propres moyens mais il n'y à pas de club de parapente aux alentours. Pour visiter le désert il est possible de faire des sorties en quad, 4x4 ou dromadaire. Pour prendre un peu de hauteur il y à des centres qui font du parachute ascensionnel, tiré par un bateau. Pour cette dernière activité vous pouvez contacter le centre "orange" à El Gouna.

Bonjour,

merci pour toutes les réponses reçues.

Le parapente est il toléré pour qui possède son matériel et est autonome pour cette activité? Ou est il nécessaire de demander une autorisation?

Question annexe: quelle est la température eau/mer en ce moment et y a t il beaucoup de vent?

Merci

Sur un site anglophone certains ce sont taté dans le Sinai (là y a de la montagne); mais

- c'est chouette mais aucune infrastructure

- vent à la hache (15 mn et il remballe)

- Sinai interdit contrôlé par les militaires

- attention aux champs de mines

- autorisation de l'ambassade

- ...

Et cà c'etait avant la Révolution ....

Mais ...[YOUTUBE]8nI05piXJtI[/YOUTUBE]

et la http://www.facebook.com/pages/Egyptian-Air-Sports-Federation-ESPAF/141358569248752

Sur un site anglophone certains ce sont taté dans le Sinai (là y a de la montagne); mais

- c'est chouette mais aucune infrastructure

- vent à la hache (15 mn et il remballe)

- Sinai interdit contrôlé par les militaires

- attention aux champs de mines

- autorisation de l'ambassade

- ...

Et cà c'etait avant la Révolution ....

Mais ...[YOUTUBE]8nI05piXJtI[/YOUTUBE]

et la http://www.facebook.com/pages/Egyptian-Air-Sports-Federation-ESPAF/141358569248752

Ce serait plutôt vers Safaga/Hurgada non dans le Sinai :)

Je ne peux malheureusement répondre qu'à la question annexe, pour les autorisations je n'en ai aucune idéee.

La température à l'ombre oscille entre 17 la nuit et 23 le jour, la mer est à 22 degrès. Il y à eu pas mal de vent cette semaine. Ressenti : la journée t-shirt à l'ombre et maillot de bain au soleil, pull le soir. Pour des prévisions précises : http://www.windguru.cz/fr/

Je ne peux malheureusement répondre qu'à la question annexe, pour les autorisations je n'en ai aucune idéee.

La température à l'ombre oscille entre 17 la nuit et 23 le jour, la mer est à 22 degrès. Il y à eu pas mal de vent cette semaine. Ressenti : la journée t-shirt à l'ombre et maillot de bain au soleil, pull le soir. Pour des prévisions précises : http://www.windguru.cz/fr/

Merci beaucoup plumme :)

on peut tout faire partout ...mais il faut savoir raison garder...la zone est connue pour la plongée, le kite et le windsurf. Les Egyptiens se sont adaptés +/- bien à ces besoins. Tout le reste est à inventer. En ce qui concerne ta demande, il faudra déjà trouver un spot, puis la piste pour y arriver, voir si le vol ne passe pas sur une zone militaire(nombreuses) et demander les autorisations.... puis assurer un minimum de sécu...le conseil est de la simple prudence: ne pas faire...pour le reste: quad , dromadaire et peut être trek...ça c'est ok.

bonnes bulles