Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parapente en Egypte: hurgada, Safaga. Avis,conseils,vécus....

Messages recommandés

on peut tout faire partout ...mais il faut savoir raison garder...la zone est connue pour la plongée, le kite et le windsurf. Les Egyptiens se sont adaptés +/- bien à ces besoins. Tout le reste est à inventer. En ce qui concerne ta demande, il faudra déjà trouver un spot, puis la piste pour y arriver, voir si le vol ne passe pas sur une zone militaire(nombreuses) et demander les autorisations.... puis assurer un minimum de sécu...le conseil est de la simple prudence: ne pas faire...pour le reste: quad , dromadaire et peut être trek...ça c'est ok.

bonnes bulles

Oui, c'est certain, pourtant j'ai trouvé un site de "paragliding" à el Gouna...j'ai adressé un mail et j'attends des nouvelles....

• 2 weeks later...

Hello !

Je pratique depuis une dizaine d'année mais je ne suis pas certain que l'Egypte se prête tellement au parapente. Je ne connais que le Sinai, les paysages y sont magnifiques mais:

- le vent y est trop fort et surtout très irrégulier (de grosses rafales en été)

- les décollages pas évidents (c'est beaucoup de roches, pas la forme d'un beau déco)

- effectivement, les autorités ne connaissent pas bien, et c'est vraiment un coup à avoir de gros soucis (le parapente attire autant la fascination que la crainte pour ceux qui ne connaissent pas, et nous sommes souvent confondus avec des parachutistes)

Pour voler, ton parapentiste devrait plutôt se tourner vers le Maroc où les sites sont ouverts et où des structures d'accueil existent pour les faire découvrir en sécurité.

Il devrait vraiment essayer de plonger, il y a pour moi beaucoup de similitudes entre les 2 sports (technicité et deplacement en 3D)

Mais bon, je preneur de toute info sur le sujet :)

• 2 weeks later...

de retour de Safaga..

En fait,un club de parapente verra le jour fin janvier,début février, avec toutes les autorisations,zones de vol etc.....je reviens visu donner les coordonnées , rapidement ;)

Merci à tous pour vos réponses.

Fabros

• 1 month later...