Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute de levage

Labrax
 Share

Recommended Posts

Sinon, j'ai bien regardé quelques photos d'archéos, ils accompagnent apparemment trés souvent l'objet à la remontée.

Pour être sur la photo ?

Peut être, mais pas sûr...

Avec un parachute un peu surdimensionné par rapport à la charge, la vitesse de remontée entraîne une certaine inertie de l'objet remonté. Au moment ou le parachute arrive en surface, la charge continue un peu sur sa lancée, le parachute soulagé arrive en surface et se couche perdant tout ou partie de son volume d'air.

Oui, c'est assez à ça que je pensais.

• Replies 30
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 69
        Bonjour et bon dimanche.    Je recherche un parachute  # étroit et pas trop long (pour rentrer facilement dans ma poche de cuisse)  # avec un bec de canard (pour le gonfler au détendeur et qu'il ne se dégonfle pas en surface)  # sans tuyau pour le gonflage au direct system (pas envie de me balader toute la plongée avec un tuyau supplémentaire pour ça)  # sans cannule pour le gonflage à la bouche (pas envie de risquer un shunt pulmonaire si on peut faire autrement) 
      • 0
        Bonjour, de retour d'une plongée sur le Saint Sunniva au Pays Basque, je me rend compte que mon parachute (fermé) est à moitié dégonflé en surface. Je le gonfle généralement au DS ou à la bouche.   De retour à la maison, je me rend compte que l'air s'échappe au niveau de l'inflateur du DS. Au fond du parachute, à l'intérieur, je trouve le petit joint marron (cf photo). J'essaie de remonter le bousin. En reconnectant le joint sur l'espèce de fléchette. Maintenant l'air ne passe plus du
      • 33
        Bonjour à tous,   Quel sont les ratios que vous considérez pour connaître à peu près la profondeur maximale à laquelle vous pouvez lâcher votre parachute, en fonction de la longueur de fil sur votre spool ? La page que tout le monde connaît de @Narcosis préconise 45m pour pouvoir lâcher « depuis les 30m [...] en cas de courant », donc un rapport de 1.5 à peu près. C'est ce que je considérais au doigt mouillé jusqu'à lire sur scubaboard quelqu'un qui préconisait carrément un rapport 3 (donc 45
      • 48
        Bonjour à tous,   Je suis à la recherche de bout lesté pour mon parachute, mais je n'en trouve nul part ou alors c'est par bobine de 100m. Si vous avez des adresses je suis preneur.   Merci
      • 21
        Bonjour tout le monde,   Tout d'abord : pas taper, j'ai lu avant les autres posts sur le sujet...! Je suis en cours d'acquisition d'un parachute, et force est de constater qu'il y en a un sacré paquet... L'usage sera en mer ainsi qu'en gravière. Il m'a été conseillé de prendre un modèle avec bec de canard plombé pour que le parachute reste bien droit en dehors de l'eau. Est-ce que le gain est réel par rapport à des parachutes plus classiques ?   S'agissant de la taille d
    • Create New...