Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour début janvier ... que choisir !


Olivier92

Messages recommandés

Je confirme toutes les infos données par Martinoo en particulier pour Koh Rok (grosse deception en comparaison avec Koh Haa). Par contre sur Koh Haa il y a 5 iles et donc pas mal de possibilités (j'ai fait 6 plongées sans regrets, et si j'avais su pour Koh Rok j'y serais volontier retourné)

Je précise qu'à chaque journée on a fait la 3eme plongée optionnelle (votée à la majoritée). La plupart du temps on était peu nombreux ( 3 ou 4 clients sur le bateau) à l'exception des Hin ou on était une dizaine de clients il y avait beaucoup de guides donc chaque plongeur ou presque à eu son guide perso (il avait un gros espoir de revoir mantas et requin baleine vu la veille).

Leurs bateaux sont sur Ban Kantiang, donc si tu loges la tu pars directement de la plage.

Pas de hordes de suedois sur Ban Kantiang, mais un petit village avec quelques hotels sur les collines au nord d'une longue plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! merci ! et encore merci !

Donc, ça y est! J'ai pris les billets d'avion pour (au final) Krabi ...

Je m'oriente en effet à aller plus au sud de l'île (j'aime pas la foule aussi comme Martinoo !!!) à Ban Kantiang.

Le centre de plongées scuba-fish est-il bien ?

Ils me proposent de loger au Lanta view resort ... bien ? (bon j'ai demandé un budget bungalow ... ^^).

et les sites indiqués (hormis Ko Rok !!!) sont-ils très chouettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Pour les sites comme je t'ai dis Koh Haa c'est pas mal, les Hins c'est assez loin en mer, tres poissoneux tu peux rencontrer du gros, koh rok laisse tomber et les autres je ne connais pas.

 

Koh rok par ailleurs sympa à faire hors plongée, koh kradan aussi. Si tu passes par ao nang c'est dommage de ne pas visiter railay beach, hong island, etc.

 

Le club scuba fish, c'est plutot haut de gamme, pas trop de clients, bateaux confortables, un peu cher, mais si tu fais la 3eme plongée, ca ammorti un peu, il y a des packs aussi. Toujours près à rendre service, ils m'ont changé du cash à Saladan par exemple, ca m'a évité d'y aller. Si tu loges sur kantiang, ben tu te pointes juste avant le départ, d'autant plus si t'es au Lanta view, il y a juste des escaliers. J'ai été manger dans cet hotel, mais je ne connais pas les chambres. Ce qui est cool dans ce village, c'est qu'au bout d'une journée tu connais tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière de plongée à partir de Phuket

 

Une bonne croisière de 4 à 6 jours de plongée vers les îles Similan, Koh Bon, Koh Tachai, Koh Surin et Richelieu Rock sera bien mieux que des plongées à la journée sur des bétaillères de la mer avec 50 plongeurs plus ou moins en formation plongée et moins d'une heure d'interval entre les 3 plongées successives.

 

De plus en ce moment on a plus de 30m+ de viz aux îles Similan...c'est génial car aucunes photos de loupées même par des débutants.

 

Bon Vent, Belle Mer, Bonnes Plongées et Bonnes Bulles de Phuket en Thaïlande. Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sud de Ko Lanta cela n'a pas l'air d'être une usine à bulles !

 

en revanche, je n'ai pas de news du dive center scuba-fish ! connaitriez-vous d'autres centres à Ban kantiang ?

 

 

sinon autre option ... si j'envisage une croisère ... vu que j'atterris à Krabi .... faudrait-il absoulement repartir sur Pukhet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sud de Ko Lanta cela n'a pas l'air d'être une usine à bulles !

 

en revanche, je n'ai pas de news du dive center scuba-fish ! connaitriez-vous d'autres centres à Ban kantiang ?

 

A Tu essayé Blue Planete ?

 

 

sinon autre option ... si j'envisage une croisère ... vu que j'atterris à Krabi .... faudrait-il absoulement repartir sur Pukhet ?

 

Oui Krabi est dans la Bay de Phang Ngna (de l'autre coté...

 

Donc pour les croisière similan c'est sois Phuket, sois Khao lake (une grande majorité des bateaux partent de Tap lamu 8km au sud de Khao lake)..

 

De Krabi tu a des bus ou des minibus pour les 2 destinations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et partir 8 jours en croisère.. tu en penses quoi ?

 

7 ou 8 jours c'est croisière double, dans ce cas il vaus mieux commencé pars le sud, la monté en puissance est bien plus belle dans ce sens la...

 

Tu explore:

 

Hin Daeng, Hin Muang, Koh Haa, Phiphi pour la partis Sud

 

Puis le Nord: Similan, Koh Bon, Koh Tachai, et Richelieu Rock pour finir en beauté...

 

le mieux de Krabi (et le plus court) serait Kohoa lake ... ? tu as des pistes sérieuses pour organiser cela ?

 

Oui je t'envois un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a un opérateur qui organise des croisières 7J/6N au départ de Lanta avec comme itinéraire: Ko Haa, Hin Daeng, Hin Muang, Phi Phi, Similan, Richelieu Rock, Ko Bon, Similan, Phi Phi... et c'est une piste sérieuse!

 

Ha oui Valthai a raison....

 

Bateau simple, mais Nitrox gratis a bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.