Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée bouteille aux Marquises


zoréol

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur la plongée bouteille aux Marquises

j'ai reçu des réponses de toutes natures et je sais plus ou est la vérité

je connais bien la Polynesie pour y avoir effectué plusieurs séjours

(Bora, Morea,Rangi,Faka,Tubai) il me manque les Ganbiers et les Marquises

arrowtop.gif user_online.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur la plongée bouteille aux Marquises

j'ai reçu des réponses de toutes natures et je sais plus ou est la vérité

je connais bien la Polynesie pour y avoir effectué plusieurs séjours

(Bora, Morea,Rangi,Faka,Tubai) il me manque les Ganbiers et les Marquises

arrowtop.gif user_online.gif

 

Bonjour zoréol,

 

À l'époque, j'avais plongé à Nuku Hiva avec le club de xavier curvat à Taiohae.

J'ai entendu dire que le club avait fermé mais à confirmer.

 

Sinon, il y a (avait ??) un autre club sur Hiva-oa mais là aussi il faut confirmer l'existence.

 

Quelques forumeurs habitent en Polynésie, ils auront peut être des infos plus fraiches

 

Sinon, tu recherches quoi en infos ?

- conditions plongées

- matos

- prix ... etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo

merci pour ta réponse je suis à la recherche d'infos sur les conditions de plongée dans les MARQUISES turbidité de l'eau especes rencontrées le plus frequement etc...

pour le club je pense qu'il n'en reste qu'un mais avant de le contacter je souhaite avoir un petit bagage informel exterieur et si posible désinteressé

meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoréol,

 

Je ne suis pas sur que ma réponse soit pertinente au regard de ma petite expérience des Marquises.

Flore et faune tropicale sont au RDV, avec une espèce endémique les orques pygmées, le tout dans une eau bien chargé. Les plongées se font sur de la roche.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ta réponse c'est toujours une info de plus à recouper avec les autres. je commence à me faire une petite idée sur les conditions de plongée aux Marquises et je pense que j'ai déjà vu le top avec faka et rangi dommage car l'archipel semble magique et la population tres acceuillante. Peut'etre y aller en incluant un détour d'un ou deux jours mais probablement pas en destination principale

meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

"gémir n'est pas de mise aux Marquises" il faut y aller pour plonger, découvrir des sites vierges, des espèces endémiques, des mantas, les dauphins qui jouent autour du bateau, Ici, pas de lagon, des eaux quelquefois chargées effectivement et aussi des moments magiques, pas plus de 3 plongeurs par sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

 

Ça fait super plaisir de te voir par ici et d'avoir ainsi quelques news fraîches (même si je suis en contact via FB avec ta sœur qui m'en donne de temps à autres ;) ) ! Comment va ?

 

Pour revenir aux Marquises et à Hiva Oa, la faune est super riche, beaucoup de Mantas, de raies marbrées, de Carangues noires énormes (me souviens plus du nom exact :confus: ) et surtout, une richesse d'espèces endémiques à proprement parler hallucinante :top:

 

Les sites ne sont pas très fréquentés et de ce fait les plongées gardent un petit parfum d'aventure, de mystères... Plonger là-bas est une véritable découverte et l'on y fait très souvent des rencontres surprenantes telles que celles des murènes Dragons (dès que je retrouve la photo je la poste !). Possibilités également de plonger sur des sites archéologiques très intéressants ;)

 

J'ai fait à Hiva Oa avec Eric certaines des plongées les plus belles de ma vie de plongeur et je recommande forcément et assurément chaudement ! :top: Des souvenirs impérissables... Notamment sur l'île de Motane où nous avions passé 3 jours à plonger et à camper... Et re- :top:(Y-es-tu retourné depuis Eric ?)

 

@mitiés :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ta réponse c'est toujours une info de plus à recouper avec les autres. je commence à me faire une petite idée sur les conditions de plongée aux Marquises et je pense que j'ai déjà vu le top avec faka et rangi dommage car l'archipel semble magique et la population tres acceuillante. Peut'etre y aller en incluant un détour d'un ou deux jours mais probablement pas en destination principale

meilleurs sentiments

 

Dommage effectiv'ment comme tu dis car pour moi et pour y avoir passé un peu de temps, les Marquises, ses terres et ses plongées valent à elles seules le voyage vers la Polynésie...

 

C'est vrai que Faka et Rangi c'est top ! Rien à dire là-dessus, j'y ai passé aussi pas mal de temps et fais énormément de plongées à toutes les périodes de l'année et j'avoue que certaines resteront aussi gravées dans ma mémoire ;)

 

Ceci dit, ce n'est absolument pas comparable avec celles que j'ai fait aux Marquises avec Eric et ces dernières n'ont vraiment rien à leurs envier. Comme disait Eric: "gémir n'est point de mise aux Marquises...!" Et avant lui, c'était J.Brel qui chantait ça.

 

Pour moi les Marquises restent parmis les dernières terres "sauvages" de notre monde et les plongées là-bas se méritent. C'est sur encore une fois que ce n'est pas comme à Rangi ou Faka qui sont de gigantesques "aquariums" naturels où l'on sait bien souvent ce que l'on va voir avant de plonger, ou du moins ce que l'on a des chances de voir... Aux Marquises, ça reste la surprise et ça, c'est irremplaçable, magique est bien le mot, le bon mot :)

 

Bref, pour moi aller en Polynésie et ne pas s'accorder le temps d'aller faire quelques journées de plongées là-bas beeennn... C'est un peu comme un bon dîner sans dessert quoi ;)

 

@mitiés :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les trois ( Eric, Franck, Yanning )

merci de vos réponses avisées Yanning particulierement enthousiaste sur les Marquises et que je dois l'avouer me redonne l'envie d'un voyage au titre d'une destination principale

c'est vrai que la découverte renforce plus que toutes autres situations la notion d'aventure et c'est ce qui me tente (c'est un peu le lot commun des plongeurs en méditerranée car il faut par excellence chercher pour voir)

je réflechi encore un peu coté finances et me décide en allant au préalable faire un tour sur le site d'Eric

meilleurs sentiments et bonnes bulles

blg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

j'étais à Nukuhiva il y a deux semaines, je confirme qu'il n'y a plus de club, par contre il est possible de louer du matos et un bateau auprès d'un habitant. Mais il n'accompagne pas les plongeurs.

 

Nous avons croisé beaucoup de manta (baie de Taihoae) et j'ai aperçu la queue d'un marteau en snorkelling.

 

L'eau est chargée en particules mais la visibilité reste plus que correcte.

 

Bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur la plongée bouteille aux Marquises

j'ai reçu des réponses de toutes natures et je sais plus ou est la vérité

je connais bien la Polynesie pour y avoir effectué plusieurs séjours

(Bora, Morea,Rangi,Faka,Tubai) il me manque les Ganbiers et les Marquises

arrowtop.gif user_online.gif

il y a un club de plongée à HIVA OA ; il est sous la responsabilité d'Eric Le Lyonnais à SubAtuona. Tu plonges le matin, 2 tanks départ 8 h retour 12 h. Plein de choses à voir,

superbes espèces endémiques, un site archéologique avec des ancres marines, grande diversité faune et flore, des mantas dans la baie des pirates voir son site :

subatuona. com

et son email : eric.lelyonnais [at]wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.