Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche Instructeur/formateur siddemount

Messages recommandés

je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu viens d'écrire, ne t'en déplaise.

Ce que j'ai quoté, ce sont tes mots, pas les miens. C'est de cela que parlent tous les autres, ne t'en déplaise à nouveau

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu : je ne me permet pas de quoter Trimixeur ou autre pour citer tes convictions, alors, fais en de même pour moi, ce serait à mon sens plus équitable.

Enfin : BE ne veut pas non plus dire plongeur formateur de merde, c'est ce que tu laisses entendre. Ou alors, tu penses que les plongeurs sont trop cons pour chercher et trouver LE formateur qui convient à leur demande ! Parfois, ce peut être une demande très technique, cette demande, ce formateur, n'est peut être pas en France

Parfois, cela reste très généraliste : c'est quand même la majorité des plongeurs ! Il y a combien de plongeurs SM comparé aux autres ? Ouvre les yeux, vous êtes une minorité , et de loin ! Ce n'est pas pour dénigrer cette pratique, mais elle n'est pas la plus commune, ne t'en déplaise !

• Réponses 272
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Narcosis, quand tu dis :

"

- apres tout la seule difference entre BE et non BE c'est la capacitation a emetre des factures... "plongistiquement" parlant... :confused:

"

Tu laisses entendre que le BE est une formation vide de contenu et de sens, juste une sorte de papier qu'on obtient en payant une administration.

C'est très loin de la réalité.

Dirais-tu que tu n'as rien appris en passant le N4 + le MF1 ?

Aucune connaissance ? Pas de pédagogie ? Pas de progression technique ? Pas de mise en situation ?

Rien, vraiment ?

BE et MF1 sont proches, et si le MF1 ne peut pas enseigner contre rémunération, il peut faire la passerelle vers le BE qui contient des cours complémentaires pour qui veut enseigner en France (compta, droit, ...).

Pas inutile quand on veut se lancer à son compte, non ?

Alors, peut être que dans des pays ultra-libéraux, ce serait moins utile, les règles ne sont pas du tout les mêmes aux US pour l'emploi et les entreprises, au Mexique, je ne sais pas.

-----

En France, le BE est obligatoire pour enseigner mais ça ne permet pas non plus d'enseigner tout et n'importe quoi. C'est une sorte de prérequis pour certains enseignements. Au titulaire du BE de passer certaines qualifications complémentaires pour enseigner la plongée technique et on sait bien que ce n'est pas ces qualifications qui lui prendront le plus de temps...

Là je pense que l'on rentre dans un des aspects négatifs des fora, à savoir la lecture et l'interprétation des phrases qui peuvent en être faite...

Narcosis, quand tu dis :

"

- apres tout la seule difference entre BE et non BE c'est la capacitation a emetre des factures... "plongistiquement" parlant... :confused:

"

Tu laisses entendre que le BE est une formation vide de contenu et de sens, juste une sorte de papier qu'on obtient en payant une administration.

Effectivement on peut le comprendre comme cela, je te l'accorde ;)

On peut aussi le comprendre en imaginant maintenant la même phrase mais partant du postulat qu'un BE et non BE ait exactement le meme niveau de compétence technique, de pédagogie etc etc bref tout ce que vous voulez, une facon courte et sommaire de résumer la différence serait la possibilité dans un cas d'emettre des factures...(bon, je sais très bien qu'un BE c'est aussi un tronc commun, donc de l'anatomie, de la gestion d'entreprise etc etc etc)

Plongistiquement parlant (pour reprendre les termes) et à compétences égales, un BE dans un cas peut emettre des factures...et dans l'autre cas non (ce n'est pas pour autant que le BE soit une formation vide de sens)

Mais comme je ne sais pas comment vous interpretez tout cela, je vous laisse continuer entre vous...:D

BE et MF1 sont proches, et si le MF1 ne peut pas enseigner contre rémunération

Voila aussi une phrase que JE pourrai qualifier avec une nuance plongistique sommaire: BE et MF1 sont quasi pareils au niveau compétences techniques, "plongistiquement" parlant, l'un peut émettre des factures, pas l'autre...

Encore une fois je ne défends sur ces propos ni Santi, ni Clm, ne sachant pas quelle interpretation vous donnez de vos propres phrases...mais si ca se trouve vous êtes d'accord tous les deux en fait sur ce que vous racontez :rolleyes::froglol:

Là je pense que l'on rentre dans un des aspects négatifs des fora, à savoir la lecture et l'interprétation des phrases qui peuvent en être faite...

Tu m'etonnes... avec bonne volonte d'ataquer a la personne... :rolleyes::confused:

Plongistiquement parlant (pour reprendre les termes) et à compétences égales, un BE dans un cas peut emettre des factures...et dans l'autre cas non (ce n'est pas pour autant que le BE soit une formation vide de sens)

Voila! Merci!

On cherche d'un formateur CCR, qu'il maitrise son sujet CCR, et qu'il ait de l'experience en CCR a partager. Le BE ne fait pas foi de cela du tout (ce n'est pas sa fonction ni son sujet d'evaluation!)

Qu'un formateur CCR soit ou pas BE ne donne pas plus ou moins de credit a ses formations! Et, de fait la majorite des formateurs CCR dans le monde, bah ils n'ont pas de BE!!

Les formateurs BE/MF2 CCR Tx ici present reconnaissent eux meme que ce ne sont pas ces formations precises qui leur ont apporter des elements a leurs qualification en CCR ou CCR Tx!!

Ce sera de meme en Cave, SM... etc...

Cela ne veut pas dire qu'obtenir un BE te rend con non plus!! (vouloir me faire dire cela c'est tout simplement de la mauvaise foi et un peu malintentionnee!!)

Cela ne veut pas remetre en cause l'existance legale de ce diplome non plus... j'a deja du le repeter 10 fois aussi; vouloir me faire dire le contraire, de nouveau: mauvaise foi mal intentionnee!!

Bref: bonne formation SM, CCR, Cave...etc... depend des califications correspondantes sur ces sujets de la part des formateurs, et de l'experience reelle correspondante sur ces memes sujet... et non de la detention du BE!

Qu'en France, realiser ces formations contre facturation necesite le BE, n'est pas synonyme de conaissance du sujet, sinon de capacitation a le faire contre remuneration, rien de plus!

Je ne laisse rien entendre, tu cherches a manipuler mes dires pour continuer a me remetre en question, simplement!

Le BE a un contenu, OUI, mais celui-ci n'a rien a voire avec le SM, ni le CCR, ni autres... simple fait!

Avoir un BE et 15 plongees en SM ne fera pas de toi un formateur complet sur ce sujet... tout bon pedagogue que tu sois!!

De meme, je pourrais en quelques mois devenir rEvo Instructor... je doute avoir un bagage similaire que celui de Thybo a partager sur ce terrain en si peu de temps!! Meme en passant le BE juste apres!!

Et de tous les BE que je connais, si ils avaient eu la possibilite de facturer leurs services sans ce brevet precis... bah ils ne l'aurait pas passe, et se seraient contente de leurs qualifications diplomantes, que ce soit la 2F, IANTD, PADI ou autres!!

Leur seule et unique motivation etait de repondre a une obligation legale afin de facturer leurs services, simple fait!

Alors, peut être que dans des pays ultra-libéraux, ce serait moins utile, les règles ne sont pas du tout les mêmes aux US pour l'emploi et les entreprises, au Mexique, je ne sais pas.

"ultra-liberaux" comme l'Espagne, la grece, l'Italie, Les pays bas, l'UK, l'Allemagne...

Des pays sans obligations fiscales? Ni assurances?.... pas de BE ou equivalent ne veut pas dire pays sans lois, ni securite, ou autres obligations equivalentes a toute activitee economique.

Oui, existance legale, OUI!! Mais y trouver un apport qualitatif fonde... desole?! Le jour ou celui-ci sera abroge, ce sera la fin de la secu en formation plongee? La fin de la qualite formative? Un MF realisant un bapteme gratuit est moins secure qu'un meme MF/BE realisant le meme bapteme contre remuneration?

Salut!

Tu m'etonnes... avec bonne volonte d'ataquer a la personne... :rolleyes::confused:

Ca y est.

Si on n'est pas d'accord avec vous, c'est parce qu'on vous aime pas, qu'on est jaloux, qu'on est frustré et qu'on devrait aller plonger...

Voila! Merci!

On cherche d'un formateur CCR, qu'il maitrise son sujet CCR, et qu'il ait de l'experience en CCR a partager. Le BE ne fait pas foi de cela du tout (ce n'est pas sa fonction ni son sujet d'evaluation!)

Qu'un formateur CCR soit ou pas BE ne donne pas plus ou moins de credit a ses formations! Et, de fait la majorite des formateurs CCR dans le monde, bah ils n'ont pas de BE!!

Les formateurs BE/MF2 CCR Tx ici present reconnaissent eux meme que ce ne sont pas ces formations precises qui leur ont apporter des elements a leurs qualification en CCR ou CCR Tx!!

Ce sera de meme en Cave, SM... etc...

Cela ne veut pas dire qu'obtenir un BE te rend con non plus!! (vouloir me faire dire cela c'est tout simplement de la mauvaise foi et un peu malintentionnee!!)

Cela ne veut pas remetre en cause l'existance legale de ce diplome non plus... j'a deja du le repeter 10 fois aussi; vouloir me faire dire le contraire, de nouveau: mauvaise foi mal intentionnee!!

Oui, oui, c'est ça, mauvaise fois mal intentionnée.

Il semble qu'on est plusieurs à avoir compris la même chose cependant.

Peut être qu'il faut te connaître personnellement pour te comprendre par écrit ?

Sur le chapitre "mauvaise fois", je vais y revenir un peu plus bas.

Bref: bonne formation SM, CCR, Cave...etc... depend des califications correspondantes sur ces sujets de la part des formateurs, et de l'experience reelle correspondante sur ces memes sujet... et non de la detention du BE!

Qu'en France, realiser ces formations contre facturation necesite le BE, n'est pas synonyme de conaissance du sujet, sinon de capacitation a le faire contre remuneration, rien de plus!

Je ne laisse rien entendre, tu cherches a manipuler mes dires pour continuer a me remetre en question, simplement!

Le BE a un contenu, OUI, mais celui-ci n'a rien a voire avec le SM, ni le CCR, ni autres... simple fait!

Avoir un BE et 15 plongees en SM ne fera pas de toi un formateur complet sur ce sujet... tout bon pedagogue que tu sois!!

De meme, je pourrais en quelques mois devenir rEvo Instructor... je doute avoir un bagage similaire que celui de Thybo a partager sur ce terrain en si peu de temps!! Meme en passant le BE juste apres!!

Et de tous les BE que je connais, si ils avaient eu la possibilite de facturer leurs services sans ce brevet precis... bah ils ne l'aurait pas passe, et se seraient contente de leurs qualifications diplomantes, que ce soit la 2F, IANTD, PADI ou autres!!

Leur seule et unique motivation etait de repondre a une obligation legale afin de facturer leurs services, simple fait!

"ultra-liberaux" comme l'Espagne, la grece, l'Italie, Les pays bas, l'UK, l'Allemagne...

Des pays sans obligations fiscales? Ni assurances?.... pas de BE ou equivalent ne veut pas dire pays sans lois, ni securite, ou autres obligations equivalentes a toute activitee economique.

C'est ce que j'ai dit ou tu déformes mes propos à mort ?

Oui, existance legale, OUI!! Mais y trouver un apport qualitatif fonde... desole?! Le jour ou celui-ci sera abroge, ce sera la fin de la secu en formation plongee? La fin de la qualite formative? Un MF realisant un bapteme gratuit est moins secure qu'un meme MF/BE realisant le meme bapteme contre remuneration?

Salut!

Ca, c'est pas moi qui le dit, c'est toi, ici :

On revient sur la tematique moniteurs pro/amateurs... perso, mon dentiste me coute des sioux, mais il me fait un boulot nickel... je pourrais aller voire mon pote Max, il est boxeur, je doute pas le moins du monde qu'il puisse me virrer ma dent aussi... :D

Je viens de faire repeindre mon appart', j'aurais pu le faire moi-meme avec des potes, avec un pro, c'est alle plus vite, c'est super, les bons details, bonne texture de peinture, on sent le savoir faire... et entre les binouzes et les pizzas pour les potes, ca m'a pas coute plus chere!! (surtout pour les binouzes en fait... :hehe: )

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1027148&postcount=105

Encore une de tes affirmations gratuites et stéréotypées qui ne servent qu'à alimenter ton moulin en critiquant ce qui est différent.

Et concernant la mauvaise fois, je crois que sur ce coup là, tu es grillé.

Amuses toi bien CLM.... ton probleme est ou??....

Suis dans les clous, je plonge, j'explore, les resultat qualitatifs sont la chez mes eleves...

On est en desacord??... OUI... ET? je ne fomente rien d'illegal, j'apporte des choses, infos, images... places-moi dans ta "plonk box"!

Tu vois de la mauvaise foi dans mes propos... soit!! Que dire de plus alors?

(si tu pouvais eviter de quoter des phrases hors de leur contexte tirees de divers sujets... oui, on causait alors de plongee pro et amateur, dans l'absolut, pas en France alors, et de nouveau rien a voire avec le BE sur ce sujet la... bien plus sur la regularite des faits et experience acumulee... )

La, tu me fatigues... ca tourne en rond, je doute qu'on arrive a se reunir sur une position quelconque; je ne t'empeche pas de penser ce que tu desires, fais en de meme pour moi, et finito!

Ou si tu preferes, oui tu as raison, 1000 fois raison, j'abdique, plus envie de jouer...

Alors...

Salut!

Dans n'importe quel métier on s'aguerrit et se professionnalise avec de l'expérience...

Passer un diplôme, quel qu'il soit n'est pas une fin en sois, mais le début ou la clé qui ouvre une porte..que ce diplôme te permette d'enseigner comme celui de pratiquer...

Je ne crois pas que quelqu'un ne remette en cause les qualifications des uns ou des autres...

Celui que tu cites, Tybo, est reconnu pour ses qualifications qu'il a acquises avec son expérience, mais avant d'en avoir il a passer le sésame franco français du BE pour pouvoir en vivre, ainsi que certainement d'autres qualifications qui ne sont elles pas franco françaises : personne n'a dit ici que les autres agences offrent des cursus inutiles, non valables et ne servant à rien, on est bien d'accord !

J'ai peut être interprété à ma sauce tes propos, mais si tu te relis un peu plus haut, tu as toi même indiqué que le BE était illégal....ce qui est faux et qui m'a amené à lire et interprété tes propos comme je l'ai fait, et certainement comme d'autres on pu le faire.

Sur ce, je ne suis ni BE ni Sm ni CCR ni Trimix truc machin carte intro to tek, même pas frogkouik, alors, je retourne jouer dans mon coin ;) !

Invité trimixeur
    Je traine avec Steve Bogaerts, Patrick Widmann, Kristoph Starnawski, Kim Davidson, Bill Philips... les nomme regulierement en exemple, de meme que Brian Kakuk, Jill Heinerth, Steve Martin, Martyn Farr...

Grand bien te fasse :fou: mais c'est hors sujet!

C'est ecrit sur le lien web... rien de plus! Les photos sont diverses...

Coup de pub ou continuation du hors-sujet? :confused:

J'ai deja dit: BE = diplome d'obligation legale.

Absolument, en France pour être rémunéré, on est bien d'accord!!! !!! ! Et pis les OWSI voulant exercer bénévolement en structure associative :D sont aussi dans l'obligation d'avoir soit le MF1, soit l'instructeur CMAS 2 étoiles, sinon ils sont aussi dans l'illégalité. Et pis les DM... même combat ;) ... ils leur faut passer le N4. Ces diplômes sont le minimum syndical pour encadrer ou enseigner, rien de plus!!!! !

En rien cet examen n'evalue des capacites techniques en CCR, Tx, SM, Sout... il n'est donc pas synonime de capacitation sur ces techniques!
    Hors-sujet destiné à noyer le poisson :non: initié par un des principaux intéressés. Tu ne fais que répéter ce qu'il avait dit.

Invité trimixeur

Point du tout mon bon Sfurax! Le CDS décrit des compétences uniquement pour les plongeurs [annexe III-14a], mais pas pour les encadrants [annexes III-15a et 15b ou seuls les FSGT, SNMP, UCPA, FFESSM, CMAS, BEES sont reconnus]. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Texte de référence: http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/34_Code_du_sport_air.pdf

Ah! Là je comprends mieux, mon erreur et les textes, merci Françoise! (Quoi?! Quelqu'un a dit "Alleluhia!"??)

Désolé encoreplus2 mais elle aura été plus claire que toi :-).

J'ai labouré,

Elle a semé,

Tu récoltes.

C'est pas beau la vie ?:)