Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une pensée pour l'Etel


plalm

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et oui, tous les 10 ans, on y a droit 8(

Le mazout serait plus léger que celui de l'Erika et sa dispersion devrait être facilitée en mer. C'est ce que j'ai entendu sur france inter ce matin. On doit prendre ça comme une bonne nouvelle ? :confused::confused:

A l'époque de l'Erika, j'avais entendu dire que l'amende pour dégazage sauvage en pleine mer coûtait moins cher qu'une opération de dégazage contrôlée en structure !!!!!!!! Nous vivons une époque formidable :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain de maltais ! (euh JM t'es là ? :confus: )

 

 

effectivement avec du gasoil et la mer qu'on a actuellement ça n'aura peut être que peu d'impact sur l'environnement, en tout cas on l'espère très fort, la ria d'Etel est juste à côté et ça serait vraiment très triste de la voir dénaturée

 

 

 

resterait plus qu'à l'immerger à 500 mètres du bord, ça ferait un Thuringen bis pour les générations futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !!! Qu'il se demmerdent !

C'est pour protester !

Oui j'imaginais bien que c'était pour protester... protester et regarder... oh c'est sale... :tromaran:

M'enfin je voulais dire que si tout le monde se collaient à nettoyer la plage ça ferait avancer le truc au lieu de regarder le gasoil et le fioul sur le sable.... et prendre des photos.

M'enfin d'autres s'en chargeront.... c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Barbuzard Les dégâts sont énormes pour la nature, contrairement à ce que les pouvoirs publiques veulent nous faire croire.

Jugez en plutôt: http://vimeo.com/33797392

 

ah la vache :malade:

 

 

mais c'est quoi c'te m... , du fuel ?

 

 

effectivement ça risque d'être bien pire que ce que les infos "officielles" faisaient présager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un #@*& décide de prendre la mer alors qu'une tempête est annoncée (ok un peu obligé par son #@*& d'armateur),

 

un#@*& le laisse partir sans penser que ça pourrait mal tourner...

 

... et il faudrait que les locaux assument !?

 

Ca suffit. Que l'Etat prenne ses responsabilités. Pour une fois.

 

Parce que ce n'est pas seulement quelques boulettes de fioul posées sur une plage, mais toute la ria qui est déjà polluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certaine que les autorités portuaires avaient réellement la possibilité de leur imposer de rester....

Bref, je ne veux pas entrer dans la polémique.

 

Ceci dit, tes messages sont plutôt inquiétants ; où as tu vu ou lu que "toute la ria" est déjà touchée ?

 

(heureusement que les coef. étaient relativement modestes! en tous cas pour les dunes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.