Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JPD

Aeroports de Jakarta

Messages recommandés

Bonjour

jai fait cette croisière en 2010, que du bonheur

pour le trajet :

par cathay pacific paris hong kong puis hong kong djakarta, nuit à djakarta à l'hotel FM7 tout près de l'aéroport, hotel trés correct et pratique

puis vols makassar et après sorong

Jérome s'était chargé de la réservation de l'hotel et des 2 vols intérieurs (aller et retour)

prends contact avec lui, autre solution possible, bali à toi de voir

Express Air n'est pas sur la liste noire... mais pareil, il faut réserver via un opérateur sur place (qui peut être l'organisateur de la croisière ;) )

bonsoir,

j ai un site pour les vols intérieur indonesiens très pratique tu cherche les vols, tu réserve ,tu paye ,et 4ou 5 jours après il envoie les billets par mail .

ticket indonesia info.com

je viens de réservé mais vols denpasar vers manado sans problème et avant de payer tu peu toujours annule la réservation

Pour les vols entre 2 points du Monde je conseille fortement Skyscanner :top: : classement des vols en fonction du prix, du nombre d'escales. Ensuite vous gérez directement avec les sites des compagnies. Attention aux transferts : des retards inopinés de 3h sont courants notamment avec Batavia.... 8(

Moiphiliou a raison, vaus mieux un opérateur local...

Il est cassement impossible de réservé via les site internet des petite compagnie indo...

L'idéal est de faire confiance au prestataire chez qui vous aller (Croisière ou Ressort)...

bien sur si vous êtres sur place c beaucoup plus facile... Mais d'Europe bien trop galère...

Il est cassement impossible de réservé via les site internet des petite compagnie indo...

Kesske tu me racontes-là?

Batavia, LionAir, Garuda, Sriwijaya ont toutes des sites web qui marchent très bien, qui acceptent les paiements par carte Visa ou Mastercard.

Il n'y a vraiment que le strès petites compagnies type NBA ou ExpressAir que tu ne pourras pas réserver... certaines ne sont même pas réservables localement en A/R plusieurs semaines à l'avance.

Au passage, je suis extrêmement impressionné par le service domestique de Garuda, quelquefois moins cher que LionAir, notamment sur la combinaison de segment (changement de vol dans un itinéraire), impression immédiate des documents, pas de problème pour remboursement ou changement de vol si tu t'aperçois que tu as fait une connerie (vécu).. ils t'appellent même à la maison pour vérifier que c'est bien ce que tu as demandé!

C'est pas pour rien que Garuda a été élue "most improved carrier 2010/2011" par Skytrax.

Au passage, je suis extrêmement impressionné par le service domestique de Garuda, quelquefois moins cher que LionAir, notamment sur la combinaison de segment (changement de vol dans un itinéraire), impression immédiate des documents, pas de problème pour remboursement ou changement de vol si tu t'aperçois que tu as fait une connerie (vécu).. ils t'appellent même à la maison pour vérifier que c'est bien ce que tu as demandé!

C'est pas pour rien que Garuda a été élue "most improved carrier 2010/2011" par Skytrax.

Bonne nouvelle, d'autant plus que Garuda entre dans Skyteam en 2012.

Bonjour , je pars le 30 mars pour le raja ampat, c'est vrai que l'avion c'est pas du tout évident.

le plus important préférer un vol au départ de jakarta pour 2 raisons vol plus fréquents et avions plus moderne et mieux entretenus et mieux remplis (moins d risque d'anullation dixit l'organisateur du liveabord)

quelques vols au départ de makassar ou manado mais fréquence moindre parfois seulement hebdomadaire.

Pour sorong au départ de jakarta j'ai pris lion air réservable et payable en ligne via ambon (amq).

reservable et payable en ligne

http://www.lionair.co.id/

http://www.garuda-indonesia.com/

autre possibilité

http://www.batavia-air.com/etiket/ pas testé

eviter absolument merpati compagnie vraiment dangereuse beaucoup d'accidents (le dernier en décembre 2011 un a 2 accident par an !!) énormement de retard et vol parfois annulé à n'utiliser que si pas possible de faire autrement enfin le payement ne peut pas se faire sur leur site il faut une carte de crédit indonésienne horaire pas fialble et vols parfois annulé sans préavis

pour le retour j'ai pris un vol sorong makassar avec express air ( pas de site internet il faut passer par un agent de voyage sur place) le vol m'a été recommandé par l'organisateur qui m'a aiguillé sur un agent de voyage à makassar cout du vol 1500 000 roupie plus 10 euros de frais de transfert (je vous donne l'adresse si vous voulez). L'agent me dit qu'il a de bon retour avec cette compagnie et qu'il réserve beaucoup de vols.

Puis le vol makassar denpasar avec garuda réservé en ligne (transit 3h30)

enfin prévoir large les horaires indonésiens sont pas les horaires européens des retard de plusieurs heures sont monnaie courante!!

bonjour,

je suis intéresser par des adresses pour les vols intérieur indonesie depuis la France , je suis a la recherche d un vol kupang vers alor avec trans nusa et sur leur site il te donne les horaires mais pas moyen de réserver

merci

salut,

en 2009, j'avais contacté une agence à jakarta :

TRAVELINDO.COM ** the Indonesian online travel service"

Dewi /Tour Staff

Phone :(+62 274)541409,511100

Fax :(+62 274)541402

Email :info@travelindo.com

tu leur demandes de te reserver les billets. après paiement, ils t'envoient un flight voucher que tu échanges à l'aéroport.

ca avait marché pour aller de jakarta à sorong.

service impeccable et prix ok.

Y-a aussi l'excellente app pour iphone de shorsher pour les vols domestique.

Y-a aussi l'excellente app pour iphone de shorsher pour les vols domestique.

Exactement ce son ces appui que j'utilise au quotidien (Ce son des web app qui ce connecte sur tout les site des companie et te donne des résultats fiable qui tienne meme compte des promo)

Les app son ici, (pars exemple la Malaisie):

https://itunes.apple.com/my/app/malaysia-flight/id366254713?mt=8

Pars contre ensuite j'ai une agence partenaire à Bali qui me fait toute mes resa et qui est très réactive pour s'occupé des changements de billets en cas d'annulation ou autre petite plaisanterie habituelle en particulier en indo !