Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sites de plongées BALEARES

misere

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

merci donc à tous de m'accueillir.

Je prépare un voyage en semi-rigide via les Baléares ( Formentera, Ibiza cote Ouest, Cabrera et Mallorque cote est, Menorque cote est et nord ) en mai 2012.

Je cherche des coordonnées de sites sympas. Il existe un livre "Guia submarina de las islas Baléares" auteur ANDREU LLAMAS, mais il est apparemment épuisé et je n'arrive pas à me le procurer.

Quelque âme charitable aurait-elle des coordonnées à me communiquer ou sait-on jamais ce livre à vendre... ( ou à prêter )

• 2 weeks later...

MarBalear centro de buceo à Mallorca, un centre hispanique tenu par des jeunes dynamiques et trèèèèèèèèès sympa et c'est un centre full equipé aql.

Prix correct, j'vais payer 68€ pour 2 plongées, et j'avais louer le détendeur et gillet.

http://www.marbalear.com/divecenter.php

Si mes 3 suisses me lisent, ils pourront confirmer :)

J'ai mis le temps à les trouver, car bcp de centre tenu pas des "étrangers" :( à éviter le pseudo centre d'El Arenal.

Sebubble, je suis fascinée par ta video qui est un petit bijou, sur la plongée à Mayorque, je brule d'envie d'y aller en septembre . Quel endroit de Mayorque, quel club, hotel ? Vraiment genial. Bravo. Epaves, grottes et surtout cephalopodes. Merci .

Je pensais qu'il n'y avait personne !

En fait j'ai besoin de coordonnées GPS, je plonge en solo.

Sebubble, on peut envisager des plongées, mais je ne fais que passer par les Baléares. En fait je vais faire un raid avec un SR de Valence à Toulouse via les Baléares sur 5 semaines, je ne serai pas longtemps au même endroit. Je voudrais organiser mon voyage de spot de plongée à spot de plongée. C'est pour cela que je cherche des coordonnées GPS. Je gonfle sur le bateau.

MarBalear centro de buceo à Mallorca, un centre hispanique tenu par des jeunes dynamiques et trèèèèèèèèès sympa et c'est un centre full equipé aql.

Prix correct, j'vais payer 68€ pour 2 plongées, et j'avais louer le détendeur et gillet.

http://www.marbalear.com/divecenter.php

Si mes 3 suisses me lisent, ils pourront confirmer :)

J'ai mis le temps à les trouver, car bcp de centre tenu pas des "étrangers" :( à éviter le pseudo centre d'El Arenal.

Salut

Je confirme que Mar Balear est un centre très sympa tenu par Oscar et Maria les 2 stars télé de l'île :-) En + ils sont membres de Mallorca Diving comme mon centre :-)

Par contre dans le sud il y a d'autres centres aussi tenus par des Espagnols contrairement à ce que tu dis, par exemple Zoea qui est un centre qu'apprécieront les plongeurs autonomes, tenu par Luis, president de l'association des centres de plongée des Baléares:

http://zoeamallorca.com/

Ou bien West Coast Divers à Illetas:

http://www.buceoenmallorca.com/index.html

Et dans le reste de l'île via Mallorca Diving par exemple on trouve la plupart des centres tenus par des Espagnols avec quelques francophones y travaillant (un coucou à Vanessa et Cécile qui lisent P.com ... parfois):

http://www.mallorcadiving.com/en/

A bientôt sur l'île de Majorque.

Sebubble, je suis fascinée par ta video qui est un petit bijou, sur la plongée à Mayorque, je brule d'envie d'y aller en septembre . Quel endroit de Mayorque, quel club, hotel ? Vraiment genial. Bravo. Epaves, grottes et surtout cephalopodes. Merci .

Merci Cath mais rendons à mon collègue sous-marin Fernando la paternité de cette belle vidéo.

On peut plonger partout autour de Majorque, il y a des sites de plongée et des réserves au 4 coins de l'île, on peut plonger du bord, en grotte etc etc.

Bref, c'est dur de te donner un seul conseil, il faudrait savoir ce que tu recherches en termes de vacances sur / sous l'eau, si tu viens en famille, si tu aimes la fête, les resort ou plutôt la loc d'appart, l'eco-tourisme, la campagne, si tu comptes visiter en parrallèle en louant une voiture ou si tu préfères rester sur place, si tu cherches un lieu touristique ou plutôt de l'authenticité etc etc

Moi perso j'aurais tendance à conseiller mon petit coin de l'île mais forcément c'est chauvin et ca ne correspond pas forcément à tous les gouts :-)

A +

Je pensais qu'il n'y avait personne !

En fait j'ai besoin de coordonnées GPS, je plonge en solo.

Sebubble, on peut envisager des plongées, mais je ne fais que passer par les Baléares. En fait je vais faire un raid avec un SR de Valence à Toulouse via les Baléares sur 5 semaines, je ne serai pas longtemps au même endroit. Je voudrais organiser mon voyage de spot de plongée à spot de plongée. C'est pour cela que je cherche des coordonnées GPS. Je gonfle sur le bateau.

Salut

Les points GPS dont je dispose sont propriétés de mon centre, désolé question professionelle.

Par contre je peux t'accompagner et te montrer quelques spots en te rejoignant au(x) port(s) où tu mouilleras ... ?

Pour la plongée en Espagne, quelques petits points de loi en comparaison avec la France:

il est interdit de plonger seul

il est interdit de plonger sans certification

il est interdit de plonger sans assurance

il est interdit de plonger sans logbook (!!)

Et plus particulièrement à Majorque attention il y a pas mal de réserves dont certaines interdites à la plongée (pas de permis possible).

++

Edit: je donne les interdits pour info, je ne condamne pas et juge encore moins.

Edit 2: il est interdit de plonger en laissant l'embarcation seule au muoillage

Pour la plongée en Espagne, quelques petits points de loi en comparaison avec la France:

il est interdit de plonger seul

il est interdit de plonger sans certification

il est interdit de plonger sans assurance

il est interdit de plonger sans logbook (!!)

Et plus particulièrement à Majorque attention il y a pas mal de réserves dont certaines interdites à la plongée (pas de permis possible).

++

Je suis N3 et MD SSI., J'ai une licence fédé France pour l'assurance

Qu'est ce que c'est le Logbook ? Livre de bord du bateau ? Passeport genre passeport plongée ? Document spécial espagnol ?

Je plonge seul, mais j'ai quelqu'un sur le bateau. Je n'ai jamais été contrôlé en Espagne ( Ni continentale, ni insulaire ).

J'ai vu que les plongées étaient réglementées sur Cabrera; mais je n'ai rien vu sur les autres réserves.

Merci pour les infos,

Salut

Je confirme que Mar Balear est un centre très sympa tenu par Oscar et Maria les 2 stars télé de l'île :-) En + ils sont membres de Mallorca Diving comme mon centre :-)

Par contre dans le sud il y a d'autres centres aussi tenus par des Espagnols contrairement à ce que tu dis, par exemple Zoea qui est un centre qu'apprécieront les plongeurs autonomes, tenu par Luis, president de l'association des centres de plongée des Baléares:

http://zoeamallorca.com/

Ou bien West Coast Divers à Illetas:

http://www.buceoenmallorca.com/index.html

Et dans le reste de l'île via Mallorca Diving par exemple on trouve la plupart des centres tenus par des Espagnols avec quelques francophones y travaillant (un coucou à Vanessa et Cécile qui lisent P.com ... parfois):

http://www.mallorcadiving.com/en/

A bientôt sur l'île de Majorque.

merci pour les infos :)

Faut pas croire que j'ai qqch contre les autres nationalités hein :D

C'est juste que quand j'étais à Lanzarote, j'ai trouver tardivement un centre hispannique (Lanzarote Buceo) ds le village ou j'étais, le reste, des hollandais, allemand, anglais.

Et Nico ma fait découvrir un spot que j'avais déjà plongée d'une toute autre manière et m'a montré ce qu'il y avait d'autre à découvrir sur l'île :)

Pour revenir à MarBalear, quand j'y ai été, c'est tranquille, pas bcp de mon (5 plongeurs)

C'est Maugo si je ne me trompe pas qui tenais la boutique et Carlos qui nous a guidé dans l'eau.

tu peux me rapeller le centre de merde qui serait basé à El Arenal et qui proposerai des plongées à 14m ou ils font du fishfeeding alors que t'es posé comme un con sur le fond pour la maudique somme de 45€. J'avais insister pour faire autre chose et faire une "vrai" plongée, c'était 2 obligatoire pour une centaine d'euro... je leur ai dis poliment d'aller voir ailleurs :)

Merci Cath mais rendons à mon collègue sous-marin Fernando la paternité de cette belle vidéo.

On peut plonger partout autour de Majorque, il y a des sites de plongée et des réserves au 4 coins de l'île, on peut plonger du bord, en grotte etc etc.

Bref, c'est dur de te donner un seul conseil, il faudrait savoir ce que tu recherches en termes de vacances sur / sous l'eau, si tu viens en famille, si tu aimes la fête, les resort ou plutôt la loc d'appart, l'eco-tourisme, la campagne, si tu comptes visiter en parrallèle en louant une voiture ou si tu préfères rester sur place, si tu cherches un lieu touristique ou plutôt de l'authenticité etc etc

Moi perso j'aurais tendance à conseiller mon petit coin de l'île mais forcément c'est chauvin et ca ne correspond pas forcément à tous les gouts :-)

A +

Merci de ce gentil message, ... alors ma réponse est simple : je veux voir ce qu'on montre sur la vidéo en question , tout, ou plus, ou partiellement !!! j'espère venir 15 jours.

Je serai seule plongeur, l'idée est que je plonge le matin, et me promène l'après midi, un jour sur deux, ... car un jour sur deux je veux bien plonger matin et après midi.

Pour la plongée je suis autonome, (niveau 2, j'ai 320 plonges, et normalement 400 quand je viendrai ... je tente le niveau 3 en mars, mais ça c'est pas sûr) ; je cherche des plongées guidées, c'est comme cela qu'on voit le plus de bébêtes, avec qq1 du coin qui connait !

Plongées bateau ou du bord peu importe. Un coin à épaves, à pieuvres, seiches, calamards, nudibranches, hippos, ... bref des bébêtes ! Je parle espagnol et anglais sans souci ... et avec bcp de fautes !!! mais ça marche qd même !

voilou . :ckan: A+ merci

Je suis N3 et MD SSI., J'ai une licence fédé France pour l'assurance

Qu'est ce que c'est le Logbook ? Livre de bord du bateau ? Passeport genre passeport plongée ? Document spécial espagnol ?

Je plonge seul, mais j'ai quelqu'un sur le bateau. Je n'ai jamais été contrôlé en Espagne ( Ni continentale, ni insulaire ).

J'ai vu que les plongées étaient réglementées sur Cabrera; mais je n'ai rien vu sur les autres réserves.

Merci pour les infos,

Le logbook, je ne sais pas exactement en français mais ca doit être du genre "carnet de plongée" ou quelquechose dans le style, en gros le suivi écrit où tu enregistres tes plongées.

Moi j'ai déja été controlé.

Pour les réserves elles sont toutes gérées indépandament les unes des autres, certaines par le gouvernement des Baléares et d'autres par les autorirés du pays.

Ils font donc des autorisations spéciales pour chacunes d'entre elles ...

De plus dans la réserve du nord-est dîte du Levante il y a des zones totalement proscrites.

tu peux me rapeller le centre de merde qui serait basé à El Arenal et qui proposerai des plongées à 14m ou ils font du fishfeeding alors que t'es posé comme un con sur le fond pour la maudique somme de 45€. J'avais insister pour faire autre chose et faire une "vrai" plongée, c'était 2 obligatoire pour une centaine d'euro... je leur ai dis poliment d'aller voir ailleurs :)

Non ca serait de la calomnie.

Perso je n'ai jamais mis les pieds a S'Arenal et ne compte pas le faire, les grands resorts touristiques ce n'est pas pour moi, donc je ne pense pas un jour testé ce centre, du coup je n'ai aucun avis à donner à leurs propos et me garderai bien de le faire.

Je préfère promouvoir les clubs de coins sympas :)