Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée bouteille en solo


merou 64

Messages recommandés

Pour remettre le débat à la bonne place:

"le sujet de départ était intéressant c'est comme plongée seul en bouteilles ou être mal accompagné mais ça c'est encore un autre débat."

 

Un jour je me suis retrouver seul au fond(20m).....ma collègue qui avait un nouveau gilet s'était trompée ;au lieu de le gérer normalement puis de travailler uniquement son poumon ballast elle a joué de l'infflateur , gonflée son gilet genre "bibendum" puis décollage immédiat et direction le bateau par pannique.

c'était en début de plongée mais bon....

 

C'est cela, oui ... Avoues, çà t'a plu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

va falloir mettre à jour tes connaissances

qui parle de sectarisme ? ;)

 

Il est un fait que je ne connais pas bien l'enseignement de la 2F, mes remarques sont par rapport à l'enseignement de la Lifras. :)

 

 

Hello

 

 

ecoutes tu sais très bien qu'on peut donner l'exemple inverse :rolleyes:

tu ne l'es pas toi sectaire dans ta réponse ?

 

je ne suis ni padi ni fédé et j'ai des exemples de plongeurs de merde dans les deux, alors la généralisation fédé, ça vaut pas bien lourd

 

 

Là, plus généralement :

 

toussa globalement me rappelle belfast ou la palestine

 

la seule chose qui nous différencie des cathos VS protestants ou du moyen orient, c'est qu'on est derrière un ordi donc que l'intifada, on la fait avec des mots

 

c'est d'un naze

 

Je suis tout a fait, d'accord, il y a du bon et du mauvais partout. Ici, je défends un peu ma chapelle vu qu'elle se fait attaquer ;)

 

tu verras ds ma réponse que pour moi le principal c'est l'eau et les poissons, m'en fout d'ou mon buddy vient a partir du moment ou j'estime qu'il est capable de me sortir de l'eau et de se débrouiller tout seul :) mon brevet ne m'empêchera pas de plonger avec un 2* (pour garder une équivalence) loin de là, l'inverse n'est pas toujours vrai, car certains ont peur de perdre leur brevet (si si), généralement du au menace d'un chef d'école imbu de son pouvoir, d'autres par snobisme. Tout est une question d'éducation (plongée et autres)

 

 

Ah mais je ne suis pas sectaire. Le PADI ça va très bien pour plonger en égypte dans un aquarium. Puis c'est pas avec un tuba qu'ils risquent d'aller suffisamment profond pour pouvoir racler le fond.

 

Pourquoi ca ne serait pas bien pour nos carrières froides et sombres?

 

Je ne suis jamais allez en Egypte (et pas motivé pour y aller) je peux te parler que pour les endroits ou j'ai été ou là on m'a tjs demander mon niveau et mon assurance

 

 

Ben moi je sélectionne, ça évite de prendre des risques avec des formations étrangères hasardeuses.

 

Je sélectionne aussi, c'est normal, mais je ne m'arrêterai jms à une carte que je ne connais pas. C'est pour ca que j'essaye de me renseigner sur les différents brevets enseigner par chez nous, ceux qu ej'aurais le plus de chance de rencontrer, sachant qu'à l'étranger, j'aurais à faire ds la majorité des cas a des gens sortant du même enseignement que le mien.

 

 

 

là je veux bien m'offusquer : en tant que phacochère, j'aime à me vautrer dans la vase. c'est bon pour mon teint, car je le vaux bien :bandit:

 

nous à la P-Team, on a adopté un petit PADI, il s'appelle jean luc. c'est de la graine de champion, il a l'oeil vif et le poil luisant. on le nourrit avec du bon canard du lot élevé en pleine nature. bon on comprend pas tout ce qu'il raconte parce qu'il a appris la plongée cavernicole chez les mangeurs de tacos, mais il nous fait quand même bien rire avec son matériel yankee tout pourris.

 

bref, n'abandonnez pas vos PADI dans les stations d'autoroutes durant les départs de vacances. faites comme nous : adoptez en un :iloveu:

 

merci pour eux :top:

:bravo::trigolo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça vous inspirerait autant cette histoire de quiche :)

 

J'en ai mangé une à midi d'ailleurs.

 

Après la bonne quiche spécialité mer ,j'essaierais bien une plongée solo si:

"Peut-être avant tout, bien rester conscient qu'on est seul et que le matériel n'empêche pas les accidents.

 

Ca veut dire concretement bien connaître les sites, ne jamais partir sans avertir quelqu'un même du bord ou avoir quelqu'un qui accompagne dans le cas d'une sortie bateau. Des gens sont morts en plongée solo pour avoir été entrainés dans des courants loin de leur bateau...

 

Avoir ses propres moyens pour alerter les secours (EPIRB dans caisson étanche par exemple, fusée, fumigène) voire s'administrer les premiers soins (O2, trousse de secours) à bord du bateau. Eviter les profils engagés ou s'équiper en conséquence. Savoir se dépanner.

 

La plongée solo n'est pas plus compliquée qu'une plongée en binome. Faut juste être capable de tout gérer soit même autant avant, pendant, qu'après la plongée pour le meilleur et pour le pire. Si un plongeur a besoin de son binome pour choisir les sites, s'orienter sous l'eau, c'est qu'il n'est pas prêt à plonger seul.

 

Après il y a la redondance. Deux détendeurs séparés et deux ordis, un bloc principal et une grosse pony, c'est le kit ultralight pour de la plongée solo tranquille pour faire de la photo par exemple. Après faut adapter au cas par cas et ne pas hésiter à mettre les moyens pour sa sécurité parce que les économies peuvent couter cher en cas de pépins... et les accidents ça n'a arrive pas qu'aux autres. "de SCUBACASTOR en 2004""__________________

Save the cods, save the world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bonne quiche spécialité mer ,j'essaierais bien une plongée solo si:

La plongée solo c'est mal et épicétou.

 

la plongée solo c'est quand c'est toi qui gonfle brusquemment ton binôme pour avoir la paix

D'où l'importance du buddy check pour être efficace

La prochaine plongée avec toi va être tendue. Buddy check poussé (jusqu'au touché rectal?). Puis satellisation du buddy par un bon gonflage de la wing.

Faut des personnes en surface pour noter la hauteur de sortie du buddy. Puis on fera des concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine plongée avec toi va être tendue. Buddy check poussé (jusqu'au touché rectal?). Puis satellisation du buddy par un bon gonflage de la wing.

Faut des personnes en surface pour noter la hauteur de sortie du buddy

ah biiiin pourquoi tu crois qu'on parle de sécu surface en structure fédérale ??? c'est pour éviter la triche !

 

Avoir ses propres moyens pour alerter les secours (EPIRB dans caisson étanche par exemple, fusée, fumigène) voire s'administrer les premiers soins (O2, trousse de secours)

ok check list

je n'ai pas un epirb mais un ifon3 avec son caisson étanche 307SW

Fusée... euhh la fusée au corp oblongue comme dirait cantat, nan pas en ce moment

Fumigène oui, marque chesterfied

O2 je l'ai avec moi donc là j'ai bon

trousse de secours : éthanol, Anis, cahouète et j'ai même le gobelet pour me l'administrer

 

et c'est bon là, hein hein ? est ce que je peux faire une autre série de 200 plongées solo ? :bounce:

 

Après il y a la redondance. Deux détendeurs séparés et deux ordis, un bloc principal et une grosse pony, c'est le kit ultralight pour de la plongée solo tranquille pour faire de la photo par exemple

Tu as raison de l'écrire sur un forum, public

 

Maintenant de toi à moi, je n'ai pas fait toutes mes sorties biolo-photos nodec avec 27 litres de gaz et des ordis ytout le long du bras. je dois être une tête de brulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un inconscient, et je réprouve cette attitude dangereuse ......

 

Vous êtes tous des trompe la mort avec votre plongée solo ....

Ouaiiiiiiiis!!!! Ils sont fous de plonger seuls!!!! C'est des dangers public!!! Heureusement qu'ils plongent seuls!! :tare:

 

Non, sérieux, c'est pas bien de plonger seul. Moi je le fais pas

 

Enfin, pas souvent...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.