Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Découverte du Goul de la tannerie (BSA) le 21/12/11


Messages recommandés

Bon c'est sur que je vais changer de casque playmobile car celui là n'est pas top pour cette activité

Je vais craquer sur le LM dommage qu'il n'y ai pas de choix de couleur autre que leur marron un peu bizarre

 

T'en ramène un pour le salon s'tu veux :) Et même si d'aventure te prenais l'envie de monter en altitude, tu pourrais l'avoir de suite si tu veux ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon par contre le fil de la sartek est trop court en SM pour mettre la lampe sur le casque j'ai donc evolué sans ma principale bien dirigé (autour du cou)

 

T'a essayé de positionner le cannister sous la Z-Trim, juste sous le carré, presque collé à celui-ci ?

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essayé de positionner le cannister sous la Z-Trim, juste sous le carré, presque collé à celui-ci ?

 

@mitié :),

 

Yannig

 

oui mais le cable est vraiment court par contre pris dans les exercices je ne crois pas avoir passé le fil derrière mon épaule donc je dois pouvoir gagner un peu

 

MP pour le casque !

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le cable est vraiment court par contre pris dans les exercices je ne crois pas avoir passé le fil derrière mon épaule donc je dois pouvoir gagner un peu

 

MP pour le casque !

 

@micalement

 

Le câble doit passer entre la sangle du harnais et la Z-trim puis remonter direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu préfères t'en prendre à la personne plutôt qu'au fond :confused: Ça me déçoit un peu je dois dire :decu:

Oui Calimero, moi aussi je suis decu (sincèrement) et je t'en veux énormément, comme tous les autres hein :rolleyes: (bébé a pas eu son jouet et on l'a contrarié et du coup "bouh !!!" ca chouigne de toute part :rolleyes: )

 

Pour ne pas pourrir plus encore ce post (j'aime beaucoup les tofs ceci dit en passant, ca donne vraiment envie d'y aller), je ne répondrai pas à ton dernier message ou tu me quotes, je pourrai y passer 10 plombes tellement le tissu de bêtises et de détournement de phrases à ton avantage est risible au possible :rolleyes: c'est usant à force de te lire, vraiment usant...

 

Surtout ne change rien Yannig, tu es sur la bonne voie...mais va consulter quand même avant :froglol:

 

Hasta luego "amigo" ;)

 

(ah, et pas de mp stp...merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!!!!!!!!! :mad:

 

Oh les 2 là vous me faites caguer !!! :vexe:

 

Je vous apprécie tout les 2 l'un dans la vrai vie et l'autre par ses écrits .

 

Le pourquoi du comment et les allusions à" je ne sais quoi " sincèrement je m'en branle ....:grimace:

 

Je pense que si vous vous expliquiez de vive voix beaucoup de malentendus seraient dissipés ( du moins je l’espère ..... :confus: )

 

Alors prenez RDV au salon et régler ça intelligemment et arrêtez de pourir ce post s'il vous plait ... ;)

 

Signé : Un loule qui ne comprend pas tout mais qui trouve cela bien dommage ....:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que je vais changer de casque playmobile car celui là n'est pas top pour cette activité

Je vais craquer sur le LM dommage qu'il n'y ai pas de choix de couleur autre que leur marron un peu bizarre

 

Pour revenir au sujet ....:D

 

Si tu changes de casque, je ne pense pas que mettre le support du phare principale en haut du casque soit la meilleur des choses à faire ....;)

 

J'aurais plutôt tendance à le mettre le long d'une des Back up ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tannerie 2 étroitures, une à l'entrée et l'autre à la suite du petit puits ( je ne sais plus la distance, je dirais 100/150m) .

Au Goul du pont une etroiture à l'entrée plus sévère mais ça passe aussi sans décapeler en frottant un peu ...:D

 

Pas de décapelage Thomas est passé en Bi 10l + S80 ;)

 

Petite précision j'étais en 2x12+relais et ca passe plus que tranquille.

 

autrement très sympa les tofs et ravi que sfurax ai pris son pied dans de meilleure condition si j'ai bien suivi les aventures du bestouan.

 

 

"Thomas kipeupuplonger" pour un moment à cause d'une huitre recalcitrante :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Sfurax!!

 

 

Et t'es tombe en de tres bonnes mains!! (et grandes :hehe:;) )

 

 

Explication aussi sur l'arrimage du fil en croix façon US et caouech façon quand t'as pas d'autre choix

 

 

A ce sujet... j'aimerais que tu poses la question a "mister F":

-- "quand c'est qu'il y a pas d'autre choix??" :devil:

 

Une fois qu'il t'aura repondu... :ronflette

 

Dis lui simplement:

-- "Mouais... Santiago, "the Mexicano", il est toujours pas d'acc avec toi... j'ai mes doutes" :tromaran::tromaran:

 

 

(ca vas rigoler: on a du se faire 3 dinners endiables ici a causer de la pose de ligne et topo ensemble... :texte::nananere: ... t'inquietes pas il va pas tapper, mais bien rigoler: persecute meme chez lui!! :froglol: )

 

 

Plongée Sout formation Solo Diver

 

Comme ça peut être un Cross-over fullcave en cenotes

 

... mmmmhhhh... apportes des victuailles pour negocier!! parcontre les belles plongees sont assurees!! ;)

 

 

 

 

Desole pour les betises:

 

Merci pour ce CR, des belles images (t'es nickel question configue, position... bien!!), et heureux de lire ta nouvelle experience en sout!!

 

Bonne continuation, en esperant de lire la suite bientot!!

 

Bravo, et bienvenue dans notre monde!!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce CR, des belles images (t'es nickel question configue, position... bien!!), et heureux de lire ta nouvelle experience en sout!!

 

Bonne continuation, en esperant de lire la suite bientot!!

 

Bravo, et bienvenue dans notre monde!!

 

 

Salut!

 

Merci :chinois:

 

mes leash sont un poil trop longue , je vais faire un noeud supplémentaire et surtout mon bungee est trop court a force de jouer sur les reglages et optimisation (j'en attend du neuf pour Samedi)

 

Faut dire que je m'amuse un peu a re inventer la poudre (d'ou mon avatar) et dernièrement j'ai viré les mousquetons du bungee pour le fixer un peu comme sur le harnais de Kristof avec les stoppeurs sous les anneaux profilés

 

Cela libère bien du coup les anneaux pour d'autres chose mais j'ai l'impression que le mouvement de la bouteille est moins naturelle ....faut dire que j'ai aussi changé mes flexible DS pour des 25 cm en Miflex et bah j'aime pas ! beaucoup trop rigide a mon gout (bon ok j'ai pas de tourelle sur mes 1er etage non plus cela aiderai je penses)

 

Et maintenant faut que je travail la glisse, mon mouvement de frog n'est pas assez "coulé" mais trop saccadé

 

J'attends des news du :captain: pour la suite qui doit se passer du coté de Millau je crois :D

 

Va bientôt falloir que j'apprenne a partir avec 1 S80 de plus comme relais :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ah, et pas de mp stp...merci)

 

Euuuuuh... :confused: Et depuis quand je t’envoie des MP :confused::fou: Tu prends tes désirs pour des réalités maintenant ou bien :D

 

Ceci dit...

 

Signé : Un loule qui ne comprend pas tout mais qui trouve cela bien dommage ....:decu:

 

Ben rassures-toi, moi non plus je ne comprends pas tout je dois bien l'avouer :confus: M'enfin pas grave, sur le fond et dans tous les cas, tu as bien raison je dois dire ;)

 

Sorry pour le pourrissage de post :chinois:, pour ma part le chapitre est clos.

 

@mitié et @ bientôt :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :chinois:

 

Les choses comme elles sont!! Cela fait plaisir! :top:

 

 

mes leash sont un poil trop longue , je vais faire un noeud supplémentaire et surtout mon bungee est trop court a force de jouer sur les reglages et optimisation (j'en attend du neuf pour Samedi)

 

Leash longues... a voire... ou descendre un peu les cerclages vers le cul des blocs (meme effet). Perso j'aime le bungee bien tendu, creant une rotation forte, mais les leash assez long pour aider a la manipulation des blocs... Mais essayer, re-essayer, tester reste la meilleur des choses!

 

 

Faut dire que je m'amuse un peu a re inventer la poudre (d'ou mon avatar) et dernièrement j'ai viré les mousquetons du bungee pour le fixer un peu comme sur le harnais de Kristof avec les stoppeurs sous les anneaux profilés

 

Essayer diverses modalites, c'est pas non plus reinventer ce qui a deja ete fait, mais bien tenter des choses pour se faire une idee propre! C'est bien!

 

 

Perso, je ne garde ces moustifs que pour 2 raison:

 

-- hors de l'eau et un peu de portage: je passe mes palmes, casque et autres accessoires sur le bungee, clipe aux epaules pour marcher mains libres ou mains prises avec les blocs.

 

-- dans l'eau: si je retire un bloc, de maniere a maintenir la tention, decliper, croiser devant la poitrine et reclipe sur l'epaule oposee! Et aussi pour eviter d'avoir alors une boucle de bungee molle derriere moi qui s'acrocherait a tout et risquerait de m'emmeler ou de s'abimer.

 

Sinon, en effet ces clips sont inutiles lors des phase de plongee avec les 2 blocs! ;)

 

 

 

Cela libère bien du coup les anneaux pour d'autres chose mais j'ai l'impression que le mouvement de la bouteille est moins naturelle ....

 

Clip/pas clip ne changera pas grand chose a ce sujet (longueur du bunge oui)... je ne vois pas la hauteur de tes anneaux sur la photo...

 

 

faut dire que j'ai aussi changé mes flexible DS pour des 25 cm en Miflex et bah j'aime pas ! beaucoup trop rigide a mon gout (bon ok j'ai pas de tourelle sur mes 1er etage non plus cela aiderai je penses)

 

Connais pas ta configue de detendeurs... (mais j'aime pas ces flex non plus... :hehe: )

 

 

 

Et maintenant faut que je travail la glisse, mon mouvement de frog n'est pas assez "coulé" mais trop saccadé

 

"Use the Glide Dude" :hehe:

 

 

 

J'attends des news du :captain: pour la suite qui doit se passer du coté de Millau je crois :D

 

Va bientôt falloir que j'apprenne a partir avec 1 S80 de plus comme relais :tromaran:

 

Apres une premiere journee de formation deja interesse par du "Cave multi-stage"... :hehe:

 

 

 

Bonne continuation mister,

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aime pas ces flex non plus... :hehe: )

 

Et bien moi oui !! :D

 

Enfin un sur deux ....;)

 

Pour le bloc de gauche, je préfère un DS long qui descend "lové" le long du bloc et qui remonte, ce qui le rend parallèle à l'inflateur de la Z-Trim, c'est propre et pratique .;)

 

Pour le DS de l’étanche (bloc de droite), j'aime bien les miflex court monté sur rotule ( la rotule est sous le premier étage et du coup rien qui dépasse ....;)).

 

Cette config ME convient très bien !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.