Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quid du sac de plongée en croisière?


Pirame 06

Messages recommandés

Bonsoir

Mare Nostrum, je vais plonger avec Troissambars (entre autre) et Hugues (je ne sais si je peux en dire plus sans me faire gommer... par les modos). Le bateau est entièrement affrété par eux(?)Tu peux en savoir plus si tu veux par MP auprès e 300Bars...

 

Hugues qui ? Il doit y en avoir un tas de "Hugues", mais sur plongeur.com je ne crois pas en connaitre...

 

Sinon pas de souci pour citer l'opérateur, les modos n'ont jamais interdit qu'on donne ce genre d'info !! :)

Je te demandais ça juste parce que certains opérateurs sont connus pour fournir des crochets, comme OK Maldives par exemple...

Mais demande à Troissansbars, il doit savoir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai fait deux croisières avec Hugues et Bernard "300 bars", tu verras, ce n'est que pure bonheur.

 

J'ai effectué la première en mai 2010, AOWD avec... 37 plongées au compteur :rolleyes: aussi te conseillerai d'envoyer un mail à Hugues pour voir s'il est possible de t'attribuer un encadrant si tu en ressens le besoin.

 

Les amis qui seront présents sont des plongeurs aguerris et si tu ne te sens pas faire une 40 dans le courant... parle en à Hugues, c'est une personne d'une humanité rare. De plus, il n'est pas "tour opérateur" à proprement parler.

 

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seth_be de cette confirmation.

J'ai pris contact avec Hugues, il me paraît effectivement très sympa..

Je pense effectivement que ce sont des plongeurs aguerris qui font cette croisière, ce qui n'est pas exactement mon cas.

Je suis comme toi, je crois: AOW + Deep dive + nitrox, et j'ai plongé, presque toutes mes plongées à l'étranger( plus d'une centaine) ce qui n'est pas extraordinaire.

Si certaines plongées sont au-dessus de mon niveau, je ne les ferai pas...

J'espère quand même participer à la plupart.

J'avais déjà demandé à Hugues s'il pensait que j'avais le niveau .Je lui en parlerai à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 100 plongées, tu n'es pas une néophyte; ce n'est pas le niveau qui compte mais l'expérience.

Pour ce qui est de la liste du matos, il m'est arrivé plusieurs fois d'en oublier, et parfois des choses essentielles. ;)

Pour ce qui est du crochet qui me parait indispensable, si tu ne peux t'en procurer, dis le moi; je t'en trouverai un.

En tant qu'infirmière, je sais que tu auras déja la trousse médicale bien remplie (j'ai plusieurs amies plongeuses de ta profession).

D'où pars tu? Moi, je prends le vol EMIRATES de 8h 30 à CDG;

:fumeur: A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Rémy ,je pars de Nice à 14h35... et évidemment escale à Dubaï et envol le 5/02 à 3h25 pour arriver à Malé à 8h30 ( vol EK 658 ).

Sans doute serons nous sur le même vol à partir de Dubaï.

 

Par MP je vais te donner mes coordonnées , ce sera plus simple pour se contacter avant le départ et essayer de se reconnaître sur le vol....

Sinon on peut faire comme les agents secrets et convenir d'un code vestimentaire ou autre...LOL ça fera espion qui vient du froid!

 

Tu sais, finalement je prends ( je crois) uniquement le principal: antalgique, anti inflammatoires, corticoïde,quelques pansements,1 paire de ciseaux, 1 pince à épiler,Aspirine,1 antibiotique, imodium, 1 collyre, gouttes oreilles....Quand on a des problèmes, ce sont toujours un peu les mêmes, tu as pu le vérifier.

Sinon, je pense que les voyageurs-plongeurs qui ont un traitement perso , l'emporte.:cool:

 

Htjura 39, il faut demander : alcool à 60° boriqué à saturation.Je pense que les pharmaciens connaissent.Il n'y a pas de concentration proprement dit: Ils ajoutent de la poudre jusqu'à ce que l'alcool soit saturé et qu'il commence y avoir des suspensions.

Comme toi, Rémy,J'en ai utilisé en mer chaude et ne sais si c'est grâce à cela mais pas eu de problèmes...

 

 

Merci de tes encouragements Mare Nostrum. Mon souci est surtout de ne pas être un poids de ...trop ! Ce que tu me dis me rassure un peu , et avec du savoir-vivre en plus du savoir-plonger, ça le fera sans doute...:)

Et puis j'y vais pour SAVOURER et rien que d'en parler, j'ai un grand sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.