Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Logiciel pour topo speleo


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Petit sujet pour vous presenter Ariane, un nouvel outil dispo pour tout ceux qui font de l'explo, topo, carto...

 

Ce software est ne grace a la reunion de divers facteurs:

 

-- annee riche en explo ici

-- une belle equipe de plongeurs actifs bossant en commun sur bon nombre de projets

-- plus de 30km de nouvelles galleries explorees et topographiees

-- l'arrivee dans la region de Sebastien Kister: un "as" de l'informatique, une grosse tete de matheux... devenu un veritable passione de l'explo!

 

Assez rapidement, Seb, s'est appercu que nous bossions avec des programmes obsoletes et peu pratiques, (bien qu'efficaces et resultat d'un gros boulot... ce n'est pas une critique envers ceux les ayant developpe, merci a eux tous!).

Il decida de se lancer dans la programation d'un soft "user-friendly" pour permetre:

 

-- d'avoir une interface unique simple

-- rentrer/modifier des donnees de topo facilement

-- de n'utiliser que la carte generee pour les modifs

-- creer un serveur afin de partager et faire un boulot entre plusieurs equipes simultanement, avec donnees securisees

-- marche en 3D

-- utiliser diverses unitees, les profondeurs directement ou les declinaisons...

-- visualiser le tout en divers formats, sur google earth, importer des photos aerienes, gps...

-- importer/exporter les data vers "compass" aussi

-- realiser simplement des calculs d'erreure, loop closure, conexions, volumes de gas utile... etc...

-- produire des rapports pdf avec photos et autres donnees simplement

-- partage online sur le site web des topos et diverses visualisation (meme sur les smartphones)

-- liers des photos et videos des points remarquables

...

 

 

 

Bref, aujourd'hui, un outil puissant, simple a utiliser et moderne!

 

Teste sur plusieurs explos dans le monde, accepte comme valide par le QRSS au mexique, le DRSS en Rep.Dom, Brian Kakuk aux Bahamas, membres du WKPP et EKPP, plongeurs en Thailande, Suisse, Espagne...

 

 

Voila, et a present dispo pour tout les monde, gratos... c'est une histoire de passiones!

 

 

Vous avez a disposition:

 

-- site ou downloader et enregistrer le programme:https://www.arianesline.com/Home/About

-- blog avec diverses info sur Ariane: https://www.arianesline.com/blogengine/

-- tuto sous forme de videos: https://www.arianesline.com/Theater/ShowHtml

 

 

Voila, en esperant que cela puisse etre utile a certains!!

 

- Je suis a disposition pour aider a utiliser Ariane (mail, messages prive ici meme)... si les questions sont trop "techniques" je transmet directement a Seb!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Comme nouveautees:

 

-- export des donnees de topo en forma gpx pour rentrer sur un GPS et ainsi suivre la cave en surface avec le GPS si recherche d'une autre entree, dome... etc...

 

-- Brian Kakuk qui passe Dan's Cave sous Ariane pour voire...

 

-- Les copains de la GUE ici, qui se mettent a l'essai de la chose aussi! Quelques topos de Richard Whyle deja sous Ariane, tip top!

 

 

Utile et precis!! Une tete Seb!! :tromaran::bravo:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ariane 1.4 est sorti!!

 

https://www.arianesline.com/blogengine/

 

En reponse a diverses demandes de plongeurs de part le monde:

-- export des data en GPX pour les GPS

-- Import data depuis Virtual Topo

-- modification des menus

-- visualisation 3D amelioree

...

 

Bref, le bebe devient grand!! Certainement le meilleur programme de topo actuellement disponible, je confirme!!

Et toujours gratuit, biensure... et dispo pour qui veut!

 

L'idee du multi-langues grandie... pour la version 1.5 qui sait?

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Santi,

 

Dis à quand une version Française? (Espagnole et Arabe aussi lol, je sais que Seb taquine tout ça ;-) )

Ce serait bien pour une meilleure diffusion du logiciel. J'en ai parlé ici et j'ai eu plein de remarques du genre ouais mais c'est tout en anglais c'est chiant lablabla (les trucs habituels en France). Donc comme je leur ai dit je sais pas c'est un français qui développe ça mais au Mexique donc ils parlent tous anglais donc ils en ont pas besoin mais je vais demander si une traduction est prévue. Ben voilà je demande ^_^.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santi,

 

Dis à quand une version Française? (Espagnole et Arabe aussi lol, je sais que Seb taquine tout ça ;-) )

Ce serait bien pour une meilleure diffusion du logiciel. J'en ai parlé ici et j'ai eu plein de remarques du genre ouais mais c'est tout en anglais c'est chiant lablabla (les trucs habituels en France). Donc comme je leur ai dit je sais pas c'est un français qui développe ça mais au Mexique donc ils parlent tous anglais donc ils en ont pas besoin mais je vais demander si une traduction est prévue. Ben voilà je demande ^_^.

A bientôt !

 

 

Ouais... ouais... c'est dans les idees pour "un jour ou y'aura le temps!" :hehe:

 

 

La dificultee c'est que tout notre vocabulaire technique est en english... faut qu'on adapte cela surtout!!

 

 

Au fait... faudra qu'on se cause, j'aimerai bien inverser les roles, et que tu sois mon prof' pour du cordage truc bidule speleo seche... en Juin certainement si tu peux??!! ;)

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ouais... c'est dans les idees pour "un jour ou y'aura le temps!" :hehe:

 

 

La dificultee c'est que tout notre vocabulaire technique est en english... faut qu'on adapte cela surtout!!

 

 

Au fait... faudra qu'on se cause, j'aimerai bien inverser les roles, et que tu sois mon prof' pour du cordage truc bidule speleo seche... en Juin certainement si tu peux??!! ;)

 

 

Salut!

 

Comme si passer de l'Anglais au Français vous posait problème... :demon: L'argument en faveur de la priorité du truc me convient mieux (vive l'explo!). :D

 

Et bien enfin on va finir par arriver à t’accueillir à Marseille!? :biere:

 

Pour de la spéléo sèche avec plaisir, tu vas voir chez nous les trous sont secs et chauds (environ 13°C) un peu les cenotes sèches de France :hehe: . :tromaran: Je vais pouvoir me venger! :top::diable:

Dis moi quand tu viens et je t'emmène sous terre, préviens un peu à l'avance pour que je m'organise (surtout je dois emmener Loule, Seb et Arnaud avant sinon je risque de subir un attentat lol).

Une grosse initiation spéléo MST ça peut être sympa aussi si ça vous dit...

 

Une bise à tout le monde par chez toi de Mélanie et moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MST serait la Massilia Speleo Team pour un jour???!!! :D:bravo:

 

Ce serait super cool oui!! Les dates sont pas encore fixes (hors arrivee-depart d'europe)... mais on se cause, et si on peut faire ca, ce serait genial!!

 

 

De toute maniere une chose est sure, une bouffe et :biere: ce sera garanti!!

 

 

Bises a vous deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narcosis,

(On a failli se croiser sous l'eau Mercedi car je plongeais avec Yannig (super Cenote :D ).

J'ai l'intention de tester ton logiciel pour modéliser une salle (je voudrait passer un petit télémètre dans le siphon)

Si ça te dit il y a de la technique de corde pour accéder au S1, une grosse plongée pour accéder à la salle (passage à -70) ce serait pour l’hiver prochain dans les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.