Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus XZ 1 + Caisson Olympus PT 050

SEBPRA

Recommended Posts

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ah, pourtant je crois avoir vu ça quelque part dans le manuel ... mais je ne me suis pas attardé, une MAP manuelle sous l'eau sans viseur, mmm pas sur que ça soit vraiment utile .. enfin je n'espère pas, car cela voudrait dire que l'autofocus est régulièrement inopérant :confus:

Avez vous installé le diffuseur de flash sur le caisson ?? est il d'une grande utilité (en attendant le flash externe) ???

Merci pour vos réponses

Oui...car comme il est au niveau de la lentille frontale il diffuse la lumiere du flash et évite que l'ombre du zoom apparaisse sur l'image...

Donc indispensable surtout au grand angle et en vue rapprochée...;)

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

bon, j'avais promis de faire un retour après les 1ères plongées avec :

- 1er point : j'ai toujours pensé à sortir le flash avant la mise en caisson, pas de soucis de ce côté : :D

- les commandes et les menus sont simples, on prend vite le pli : j'avais un peu peur pour les réglages des vitesses, mais non ça se passe bien

- au sujet des batteries : j'arrive à faire 2 plongées avec une batterie, donc pas de changement pour moi par rapport à mon ancien APN (pour un séjour plongée, prévoir quand même un chargeur externe et au moins une batterie de rechange)

- un désagrément majeur : l'APN ferme le diaphragme lorsque l'on est à mi-course du déclencheur : l'image s'assombrit beaucoup, pas vraiment facile à gérer en macro même en lumière moyenne : la seule parade consiste à augmenter la luminosité de l'écran mais ensuite attention, petite tendance à sous-exposer les images

- utilisation avec un complément grand angle : dans mon cas WAL Inon UWL100+dome : le vignettage présent est vite réglé par un petit coup de zoom (la commande est facile donc ça ne pose pas de soucis) ; par contre les coins de l'image semblent mous voire parfois franchement flous (mais il faut que j'étudie ça de plus près)

pour le résultat : un peu d'attente est nécessaire les images sont à peine triées ; mais au moins en terrestre ça a l'air bien piqué

• 3 weeks later...

Bonjour

Petite question aux possesseurs du XZ-1 avec flash externe inon.

Est-ce que le TTL du flash inon D2000 fonctionne lorsque l'appareil est en super macro car le flash interne du XZ-1 ne se déclenche pas en super macro me semble t-il?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour.   J'ai récemment acheté par opportunité un TG-2.   Pas si mal pour le la photo souvenir faibles profondeurs.   Je l'ai noyé, sauvé, mais réside un faux contact qui le maintient allumé 😔   Les prix en occasion sont conséquents pour du matos de plus de 10 ans, et similaire aux 5 et 6.   Du coup, si demain ou dans 6 mois, me prend l'envie d'en racheter un, est-ce qu'un surcout pour une version récente est raisonnable, quelle version présent
    • 10
      Bonjour,   mon TG-5 ne veut plus s'allumer alors qu'il est quasi neuf. Quelques photos à faible profondeur, pas de souci, et en eau douce en plus. Il a fonctionné correctement ensuite et maintenant à l'allumage il fait un bruit inhabituel, allume l'écran 5 secondes et s'éteint... J'ai l'impression que l'objectif semble coincé et bloque le fonctionnement de l'appareil.   Avez-vous déjà rencontré ce problème ?   Merci d'avance.
    • 9
      Bonjour à tous, Lors d'une plongée à 30m aujourd'hui avec l'Olympus tg7 et le caisson PT-059, l'écran ne voulait pas s'allumer pour prendre des photos. Ca m'était déjà arrivée, j'avais mis ça sur le coup de la pression, peut-être un caisson plus suffisamment étanche, cette fois là il s'était rallumé dans une zone moins profonde. Sauf que là il ne s'allume plus même pas en dehors de l'eau. Lorsque je le branche les propositions s'affichent, donc l'écran fonctionne toujours. Lorsque je t
    • 2
      Bonjour à tous,  Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse, astuces... à mon soucis : J'ai un caisson Ikelite pour un APN canon G5 et un des bouton poussoir est très légèrement décalé (je ne le vois pas à l'oeil nu en tout cas), et du coup appuis sur le mauvais bouton de l'appareil. L'appareil est très bien calé, je ne vois pas comment faire par moi même. Auriez-vous une idée ????🤩  Merci et bonne journée.
    • 6
      Bonjour, je m’appelle benjamin j’ai 20 ans et j’aimerais devenir plongeur. Je fais de la plongée sous-marine dans le civile, j’ai déjà plongé en bouteille et rien ne m’a gêné tout c’est super bien passé. Jusqu’au moment où pour mes tests je devais passer dans un caisson hyperbare, une première pour moi. Je réussi le caisson mais je force trop pour passer les premiers mètres et je fais une OBT de niveau 3, rien de grave car le tympan c’est bien réparé. Deuxième caisson 6 mois après cette fois si
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.