Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelles sont les palmes les moins lourdes et les moins encombrantes?

guilld

Messages recommandés

Bonjours a tous!

Mettons de coter la performance quel sont les palmes les moins lourdes et les moins encombrantes?

J'ai déjà abandonné mon canon eos 5O D pour un petit G10 pour partir en voyage. Pourquoi ne pas gagner du poid avec mes palmes?

Qu'as tu comme palmes actuellement?

De mon coté c'est mes Beuchat X-Jet chaussantes les moins lourdes et qui trouve une place même dans une valise normale si besoin.

Le G10 est un must en voyage :top:

Bonjour,

Il y a les Hot shot d'Aqualung qui ont l'air très bien si l'on en croit l'utilisateur qui a laissé son avis .

Mais pour ma part j'ai tendance à penser que pour gagner du poids il faut des palmes chaussantes, on y gagne aussi en poids du bottillon remplacé par un chausson léger....

"Il y a les Hot shot d'Aqualung qui ont l'air très bien si l'on en croit l'utilisateur qui a laissé son avis .

Mais pour ma part j'ai tendance à penser que pour gagner du poids il faut des palmes chaussantes, on y gagne aussi en poids du bottillon remplacé par un chausson léger...." ( dixit Mare Nostrum)

Les Hot shot s'utilisent justement avec des des chaussons légers et sont assez courtes. Contrairement aux sling shots d'Aqualung aussi qui sont des palmes réglables.

Mais je manque de référence pour comparer avec des palmes chaussantes: j'ai des Volo Marès en chaussantes vraies ( que je porte avec des chaussons fins par confort).

Elles sont légères mais assez molles.

C'est tout ce que je peux dire!

D'autres auront sûrement beaucoup plus de renseignements à te donner.

A +

J'ai investi récemment dans des Zeagle et je ne pense pas qu'il puisse y avoir plus léger sans arriver dans des palmes jouet.

La seule galère est d'arriver à les trouver sans payer des sommes folles en transport et change.

Je ne m'explique pas pourquoi cette marque n'a pas de distributeur en France alors qu'elle propose pas mal de matos de voyage sérieux. C'est dommage.

Bonjours a tous!

Mettons de coter la performance quel sont les palmes les moins lourdes et les moins encombrantes?

J'ai déjà abandonné mon canon eos 5O D pour un petit G10 pour partir en voyage. Pourquoi ne pas gagner du poid avec mes palmes?

Comme pour les sacs, pour une bonne comparaison, quelques visites en magasin de plongée avec une balance à main permettrait de savoir les différences de poids. Pour la taille c'est plus facile.

Si quelqu'un le fait, merci de partager les conclusions!

Non (même si elles en ont l'air) mais elles sont bien plus encombrantes que des Zeagle qui sont quasi-plates.

Par ailleurs, elles doivent être sculptées à la main dans un bout de caoutchouc pour justifier leur prix non ?

Elles sont sans doute aussi plus efficaces mais les Zeagles sont parfaitement suffisantes en plongée tranquille.