Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fale13

Mon papa, mon héro.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon papa, est décédé hier soir à 21H12 après une bataille de 6 ans contre un cancer.

Je vous en parle ici car j'avais emmené mon père faire un baptême de plongée à Carry Le Rouet, il y a un an.

A un peu plus de 60 ans, il était ressorti de l'eau enchanté avec ces mots : Pourquoi ai je attendu si longtemps pour m'essayer à la plongée!

Il envisageait très sérieusement de passer son N1 en piscine, à Strasbourg, et faire valider en mer dés que son état irai mieux, et nous devions partir cet été en famille en Corse, pour plonger.

Malheureusement il n'a pas eu le temps de commencer cette nouvelle passion, et de la vivre avec moi.

Jean-Claude LEMMEL

27.6.1949 - 28.12.2011

80023459_2010-05-24BaptmedeplongeCarryenRouetavecFabrice(11).jpg.a459cc3e7da1c28c7a67faf24d8c4847.jpg

Je ne sais pas quoi dire, d'autant plus que je suis ptetr le premier à te lire.... J'ai perdu mes 2 parents il y a bien longtemps ainsi que de nombreux membres de ma famille déjà..... Je suis tjrs aussi maladroit en terme de condoléances....

C'est triste, surtout avec autant de beaux projets que vous aviez en commun.... C'est qd meme une belle histoire et tu as eu de la chance de partager de tel moment avec.... J'ai pratiquement aucun souvenir de mes parents... Faut se dire qu'il continu à te surveiller de la haut.... Je pense très souvent à ceux qui sont partis trop tot.... Je sais qu'on se réunira là haut, c'est juste qu'on sait pas qd....

Courage ...

Amicalement

Niko

Ce post est un bel hommage pour ton papa.

Courage...

Je suis émue en lisant ton post.

Je ressens toute la complicité et l'amour que tu as pour lui.

Il n'empêche, tu as pu lui donner envie d'ouvrir une fenêtre sur un monde inconnu ,alors qu'il était déjà malade . Tu lui donné l'envie de....

Mon mari est mort il y a quelques années...La peine existe toujours...le regret qu'il ne soit pas là.

Mais ce qui me fait du bien, c'est de penser aux moments magiques que nous avons eu.

tu dois avoir le regret que ces moments n'aient pas duré...mais ils ont existé.

Je te souhaite bon courage et m'associe à ta peine.

Amicalement

Les condoléances ne sont vraiment pas mon fort. Toutes mes condoléances pour ton père.

Comme Nikko .... que te dire dans une telle situation ... l'émotion suscitée par ton témoignage supplante les mots .

Heureusement que tu as pu faire ce baptème et il faut garder gravé en toi cette image de ces 2 visages qui sont si lumineux du plaisir partagé !

Toutes mes pensées pour toi et ta famille .

Bernard

Bonsoir,

comme les autres je ne sais pas trop quoi dire.. Mise à part que votre histoire à tous les 2 m'a beaucoup émue. C'est vraiment une belle complicité qui transparait à travers la photo et ton récit

Toutes mes condoléances pour toi et ta famille .

Je ne sais pas s'il y a des mots pour apaiser dans ces moments douloureux. Je te souhaite bon courage et je te présente toutes mes condoléances.

putain je lis ton post gorge nouée, les mots manquent , y'en a pas . mon pere est passé par la... . quelle belle photo , ya beaucoup d'amour sur ce bateau ...courage a toi et ta famille .bon vent a ton papa, ya surement de la flotte la haut

comme les autres,

tu sais, je suis un peu bourru, (maniere de cacher des sentiments)

mais j'ai donné déjà : mon frère, il y a 10 ans déjà, (de maladie), mon père, deux mois après, ma mère, il y a 4 ans..

la douleur d'un être qui manque, le sentiment d’être orphelin, le gout de l'inachevé, d'un quelque chose que l'on n'a pas eu le temps de vivre ensemble, d'une mort qui l'a emporté trop tôt...

le temps n'efface pas tout.

Comme Pirame, j'y pense encore.

Je suis désolé pour toi,

toutes mes condoléances

ça fait mal de lire cela, c'est tout aussi difficile de répondre, même sans être proches... toutes mes condoléances.

Je retiens ce moment de bonheur franc, de complicité et de tendresse sur la photo, qu'est ce qu'elle est belle! On peut toujours regretter d'autres instants ainsi, mais il a existé, c'est déjà beaucoup.

Bonsoir

Comme beaucoup d'autres, je ne sais pas faire, j'ai toujours été nul en condoléances.

J'ai du louper l'école le jour où c'était au programme.

Mais cette image de vous deux est une des plus belles choses que j'ai vu depuis très longtemps, alors bravo à vous deux pour avoir réussi cela, et bravo à ton père.

Christian

Pfffffff quoi dire... que je pense à toi dans ces moments...

Tu as mon tel, mon bateau et moi on est toujours parés pour une ptite virée et une bonne plonge pour te changer les idées.

A très bientot.