Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Licence / assurance pour plonger

theclownfish

Recommended Posts

ouais???

désolé de constater que tu es ENCORE en train de souligner tes propres automatismes.

C'est vrai que c'est la deuxième fois que j'utilise la même expression (a vrai dire, j'aurais facilement pu faire bien mieux...).

Le ENCORE est donc autorisé, sinon légitime.

Mais peut-être aussi révélateur d'autres automatismes, voir d'une hypersensibilité pathologique à des sujets en particulier? va savoir... :)

Bonsoir,

Je suis pas d'accord avec certaines réponses.

J'ai plongé plusieurs fois (notamment en Corse ...) dans des structures qui avaient l'apparence d'une structure commerciale (que des plongeurs de passage, location de matos, moniteurs, ...) mais qui étaient en fait des clubs de la fédé et qui donc exigeaient une licence en cours ou qui l'a proposaient. Pour autant, il n'était pas nécessaire d'adhérer au club.

Je ne vois pas comment tu peux avoir une licence sans adhérer à un club ? La fédé ne vend pas de licence en direct...et je doute fort que le club te la revende à prix coutant, donc tu es bien membre du club, même si tu ne prends pas la totalité des prestations.

Je ne vois pas comment tu peux avoir une licence sans adhérer à un club ? .

Pas dur

La licence matérialise votre appartenance à la FFESSM,

elle est délivrée par les clubs associatifs affiliés ou les structures

commerciales agréées.

la 7 et la 8, pour être clair :D

clair ?

si tu le dis :rolleyes:

tu crois vraiment que j'ai eu tort de remettre en question la nécessité d'être titulaire d'une licence fédérale pour participer à des activités d'un club :trigolo:

En ce qui concerne la vie associativo-sportive française, la ffessm ne fait pas exception à la règle : tu es dedans ou dehors.

En tout cas c'est qu'essayent de faire croire les statuts.

Si quelqu'un sait lire autre chose dans

qu'il le dise :hehe:

"En tout cas c'est qu'essayent de faire croire les statuts".

Les statuts n'essaient pas de faire croire quoi que ce soit...ou tu veux pratiquer dans le cadre associatif ou SCA FFESSM et tu adhéres, ou tu cherches une autre structure associative (FSGT...) qui te demandera...d'adhérer, ou tu optes pour du commercial pur sans adhésion, mais ce n'est ni gratuit, ni possible partout. Ca me parait simple et n'a rien de particuliérement choquant ! Personne n'est obligé d'adhérer quelquepart...tu peux aussi apprendre à plonger et aprés le faire en liberté avec tes potes...si tu t'en sens capable !

Euhhh ????

on est bien d'accord : je dis bien qu'il faut choisir.

SI tu veux plonger en club, il FAUT être licencié

Ma formulation sur les statuts est au second degré; Mais je donne le lien qui permet bien de voir que c'est une obligation, pas une option.

j'ai juste reprécisé ma réponse en post 8 que le vieux singe fait semblant de pas comprendre

:biere: