Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM "Classique" de janvier 2012


LaMahie

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

aie aie aie, l'est revenu l'gars

les p'tits philippins z'ont même pas voulu se l'garder :help:

 

C'est nul : il est resté tout palôt le chevalier !

 

@ My good Lord : Maintenant que vous êtes revenu Messire, pouvez-vous m'éclairer sur la nécessité de vous garantir de mon soutien messager pour le "neuf" requis en salle "les chiffres" ?!?

Vous fûtes si joyeux de partir en Orient, que le neuf à mes bons soins confiés, remplaçât par mégarde le cliché convenant au thème en premier appelé pour l'An 2012.

Dussiez-vous, mon Doux Sire me le demander encore, que je le posterai bien volontiers pour vous éviter cette peine. Mais, m'éloignant hardiment des chemins de l'infinie reconnaissance due aux preux chevaliers, j'ose une supplique: Messire, vous fûtes à l'origine des rythmes nouveaux des thèmes, gage de vivacité et de fidélité, montrez à vos humbles sujets la voie que vous prôniez ! Ainsi, chaque mois, l'attente sera-t-elle récompensée : mirer vos oeuvres épiques est un tel honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

la mienne.: j'ai longtemps cherché ce que c'était, j'ai appris hier quasiment par hasard (tombé sur 2 personnes lisant un livre où y'avait une photo de lui) : qu'il s'agit d'un Halichoeres marginatus (labre obscur)

Ah bon ? J'aurais opté pour un labre orné... Halichoeres ornatissimus... En tous les cas, pas facile à prendre quand ça a cette taille là ! ;)

Strange.: jolie situation, par contre un peu rosâtre non.??

Hé hé, possible... J'arrive jamais à bien doser... A posteriori, je me dis que ça colle, mais faut que j'y retourne pour vérifier ;)

 

Bon, je m'y mets aussi pour les commentaires... Plus tard :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul : il est resté tout palôt le chevalier !

 

@ My good Lord : Maintenant que vous êtes revenu Messire, pouvez-vous m'éclairer sur la nécessité de vous garantir de mon soutien messager pour le "neuf" requis en salle "les chiffres" ?!?

Vous fûtes si joyeux de partir en Orient, que le neuf à mes bons soins confiés, remplaçât par mégarde le cliché convenant au thème en premier appelé pour l'An 2012.

Dussiez-vous, mon Doux Sire me le demander encore, que je le posterai bien volontiers pour vous éviter cette peine. Mais, m'éloignant hardiment des chemins de l'infinie reconnaissance due aux preux chevaliers, j'ose une supplique: Messire, vous fûtes à l'origine des rythmes nouveaux des thèmes, gage de vivacité et de fidélité, montrez à vos humbles sujets la voie que vous prôniez ! Ainsi, chaque mois, l'attente sera-t-elle récompensée : mirer vos oeuvres épiques est un tel honneur !

 

Chère Milady,

Il semblât qu'effectivement mon esprit fut tant embrumé de partir sous ces douces et humides contrées, tel celui d'un capitaine de crosière venant saluer la côte, que j'en ai pu confondre l'enchainement de thèmes.

De thèèèèèè--èèèmes

De thèèèèèè--èèèmes

De thèèèèèè--èèèmes

comme un fou, comme un soldat comme une star du cinémaaaa-aaa-aaaahh, dussais-je ajouter

Je vous sais grè et d'une infinie reconnaissance de votre disponibilité et de votre attention à mon égard, ainsi que du service que vous avez su brillament me rendre (balles neuves).

Je ne souhaiterais donc aucunement abuser de votre bonté puisque je suis revenu sain et sauf du pays des petits hommes souriants. je dois être à meêm de publier ce neuf, promis à un gros succès car qui poste un neuf poste un boeuf

Je vous précise ma mie que je ne serais en mesure de vous présenter des documents graphiques subaquatiques relatifs à cette terra incognita, car il semble au retour que tant mon appareil que sa mémoire aient été fort affecté par une faille électromagnétique ayant eu raison de leur volonté de m'accompagner dans la vie.

Afin de ne point générer de désespor et de déception, dussais-je préciser que j'étais très loin mais alors très loin d'avoir briller tel vous le fîtes avec votre bien-aimé Lord Saint Kentsis lors de votre dernière expéditions sur l'île des dieux.

Chère Milady, je vous remercie encore de votre gentillesse et de votre générosité, vous salue bien bas comme il se doit et vous retrouve dans le prochain thème

Lord Ktekon

Post Scriptum : Diantre et palsembleu de sa génitrice en pantalon court, j'avais de jolies pontes à publier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 : éh toi le wet , tu crois que je ne t'ai pas vu avec tes histoires de bas résille de lady boy, arrachés avec les dents, hein ? tu ne perds rien pour attendre et je te débriefe tout bientot au tel, mon secretariat à un peu fumé au retour après 15jours sans batterie :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciol : très intéressant, sur le vif, on aurait pu le voir en un peu plus gros en le resserrant

 

Wet : Ta fille a vraiment un talent extraordinaire pour le dessin et le coloriage. Elle a vraiment su choisir des couleurs jolies et bien mesurées avec des ombres superbes. Il s’en ait fallu de peu pour qu’elle déborde vers le bas mais j’aime vraiment beaucoup ce qu’elle fait, tu la féliciteras pour moi

 

Lord Saint Kensis : oh la jolie prise, tant le sujet que son shooting. Juste j’y aurais vu gagner plus de place dans le cadre

 

Tacaud : c’est très intéressant, bon les couleurs c’est assez kaki mais fallait être là

 

Alain76 : sympa ton petit cubitus mais il aurait mérité une lumière pas que sur son front. C’est quoi un snoot ?

 

Autopsea : puuuuuuuut1, énorme énorme, irréel, extra terrestre on dirait une fabrique industrielle, :D fallait être là et( la réalisation est géniale avec le flou gaussien dans le fond. Méga coup de cœur transthème

 

Raieman : l’hibere tu m’as coupé l’herbe sous le pied. Content de te voir là. Ta patate aurait p’tet méritée d’être plus centré pour ne pas qu’elle se cogne au bord et qu’on ait une zone inutile en bas à gauche

 

Galinette : n’aurais tu pas un peu saturé ta photo et utilisé la fonction « encore plus net ». Là à l’inverse je pense qu’avec un peu plus de gorgone ça aurait structuré la photo

 

Foifoi : bien ouéj, faut être attentif par contre car hors du thème je ne sais pas si je l’aurais différencie d’une de mes 101 photos

 

Eric : si j’ai bien compris c’est une seiche qui donne naissance à une crevette. Fauter alors qu’elle est mariée… quelles sal*pes ces seiches…

 

Nicoel : c’est surement un petitou mais je ne vois pas tant que çadiagonale que tu aurais p’tet pu prendre dans l’axe

 

Shaker : j’aimerais bien un éclaircissement par rapport au thème, je dois être trop speed j’ai pas compris

 

Tybo : superbe, à fond dans le thème et très bien réalisée ton échographie, j’aime beaucoup

 

Dadoo : alors toi tu es carrément avant la conception en fait . Elle est 16/9ème ta tof ;)

 

Milady : très intéressant. N’aurait-il pas été opportun de resserrer juste un chouille ? très petits déjà ils ont des chapeaux ronds :D

 

Penti : très joli spécimen et bien mis en relief par un fond en couleur et orientation très opposé, j’ai bien aimé

 

Strange : ah tu es aussi dans la conception toi . J’ai pas réussi à agrandir ta photo alors qu’il y a des détails que j’aurais aimé regarder de plus près

 

Diablolebo : bah pas d’indulgence à avoir, elle est pas mal ta photo, faut juste savoir que c’est un juv. Pour moi, c’est plus que tu as trop d’espace autour du sujet principal qu’un problème de lumière

 

Zatigs : j’aurais p’tet essayé de la présenter verticale sur sa partie droite, mais bon dans le thème

 

Nico : bin je ne peux pas lire ton lien au taf, ça doit être un bébé proxy :tromaran:

 

 

y'a pas tu devrais recevoir ton prix de la part de Searil

nan, c'est Thomas à qui je le donne, sa photo m'a stupéfait, Tybo prend le rang 2 et Wet le 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Alain76 : sympa ton petit cubitus mais il aurait mérité une lumière pas que sur son front. C’est quoi un snoot ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci, Searl.

Le snoot est un espèce d'entonnoir qui permet de focaliser la lumière sur une partie du sujet. Bon cela ne semble pas vous plaire, pourtant j'en ai bavé pour la prendre cette photo:confus:

Mais j'en ai aussi une série avec un éclairage plus conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je suis extremement conservateur dans les académismes :)

c'est que je n'ai pas compris le parti technique et artistique de ce cliché

moi, très basique aurait vu soit le snoot sur l'oeil soit un snoot plus large que sur le bestiaux

avec l'arrière plan ça aurait été sympa

 

maintenant les gouts et les couleurs....

 

merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Shaker[/b].: c'est un juvénile.? En tous cas le sujet n'est pas éclairé, et c'st bien dommage.

 

Shaker[/b].: j’aimerais bien un éclaircissement par rapport au thème, je dois être trop speed j’ai pas compris.

 

Désolé! C'est un poisson adulte, mais si vous regardez bien vous pourrez voir ses oeufs accrochés au corail. Je ne pense pas être hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne semble pas vous plaire, pourtant j'en ai bavé pour la prendre cette photo:confus:

 

Elle est chouette techniquement, mais l'intéret de ce sujet est son jaune pétant, mis sur un fond noir ou une couleur contrastante... Un essai récent :

 

tn1211201120111112885.jpg

 

 

Ah bon ? J'aurais opté pour un labre orné... Halichoeres ornatissimus...

 

Les juvéniles se ressemblent beaucoup mais google images semble donner raison à l'ouvrage en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciol : Ouaouh, ça doit pas être évident à prendre en flagrant délit de dégazage ! :D J'ai fait un peu pareil avec des coraux durs, pas facile. Chapeau !

 

Wet&Sea : Sympa ! Couleur bien vives ;)

 

Éric : Joli, le seul que j'ai vu, ben la fois d'après quand je suis revenu avec l'appareil, il n'y était plus :vexe:. J'aime bien le noir ombre derrière.

 

Tacaud : Ah oui, fallait la voir ou l'avoir au bon moment.

 

Alain76 : Très joli ! En plus, à cette distance, ça bouge beaucoup même quand ça fait du sur place :D. Coloration néon, j'adore.

 

Autopsea : Baahh ! Comment dire, c'est tuant, euh non vivant... Enfin, ça tue quoi ;)

 

Raieman : Zoli zoli, un peu compressés les poissons, mais d'un autre côté, ils ne font pas partie du thème :p.

 

Galinette : Ça doit être sympa de dormir entre deux belles gorgones !

 

Foifoi : en pleine action !

 

Eric71 : Maiskezecéééé ?!!!

 

Nicoel : belle image pour illustrer leur tendance à choisir de tourner à gauche plutôt qu'à droite...

 

Shaker : il a ses pontes sur le corail là ?

 

Tybo : super ! On dirait un humain !

 

Dadoo : elle fait quoi l'holothurie après ?

 

LaMahie : de loin, on dirait une grosse limace :D

 

Penti : c'est marrant, ici, on a les mêmes en 4-5 centimètre et les juvéniles sont jaunes. Chapeau, ça bouge vite ces bêtes.

 

Diablolebo :c'est un juvénile de quoi ? Il est déjà grand non ?

 

Zatigs : sympa, et dire qu'avant je croyais que les demoiselles tachetées étaient les bébés clowns :p

 

Nico : Hu !! Oh là, ben fallait le voir ! Vraiment bravo !

 

Searil : j'ai une photo plus grosse là : http://gsiu.free.fr/autoPhoto/albums/userpics/10001/_MG_845011k.jpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les juvéniles se ressemblent beaucoup mais google images semble donner raison à l'ouvrage en question...

 

Ah oui, effectivement, je comprends mieux maintenant... Décidément ces labres, des juvéniles d'une espèce qui ressemble aux adultes de l'autre... Comment ils veulent qu'on les reconnaisse ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciol22740 : Marrant cette ponte violette sur un individus jaune... chez nous c'est violet sur violet ;-)

 

Wet&Sea : superbe !!! on dirais de l'image de synthèse tellement c'est parfait. Presque autant que les couleurs, c'est l'idée de la différence de texture qui me plait sur cette photo entre le nudi et sa ponte.

 

eric56 : bien réalisé et très beau sujet.

 

tacauc22 : le cadrage est perfectible, j'aurais retouché un peu plus pour une photo moins terne, mais la scène est sympa.

 

alain76 : bin moi j'adore cette photo ! le bokeh est parfait, la lumière nickel. Et des photos de jeune coffre sur fond noir on en a tellement vue...

 

Autopsea : bon bin rien à dire, c'est parfait.

 

raieman : la ponte est un peu perdue dans le fond, ça mériterai un cadrage plus serré à mon sens.

 

galinette : effectivement vue l'état exterrieure de la capsule, la roussette doit déjà être grande ;-)

 

foifoi : le problème classique du flash interne, ce dégradé de lumière entre le coin supérieur gauche et son opposé. Tu t'en sort quand même pas mal !

 

Eric72 : on voit bien que c'est Arcachon, ya quelques particules !

 

Nicoel : jolie quoi qu'un peu trop de dessus pour moi.

 

Shaker01 : ça aurais mérité d'insister un peu plus pour avoir la demoiselle bien nette.

 

dadoo : phalique...

 

LaMahie : un sujet pas commun dans un milieu peu montré, sympa.

 

penti : chapeau bas pour avoir ce sujet bien net ! Quand à l'identification, ça fait bien longtemps que j'ai laché l'affaire sur les juvénils de labres tellement c'est la galère !

 

_StranGe_ : voyeur, va !

 

diabloebo : pour une première c'est pas mal du tout !

 

Zatigs : très sympa cette cohabitation dans l'anémone.

 

Nicolas : Wahoooo ! c'est superbe, original et très bien réalisé. Ca me donne envie de mettre mon D90 sous l'eau...

 

Je donne mon coup de cœur à Alain pour l'originalité de sa photo de coffre.

Et à Wet&Sea pour cette photo presque tactile !

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.