Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ahimsha

Où plonger en Martinique pour des niveaux 1?

Messages recommandés

Bonjour

Nous souhaiterions partir mon homme et moi pour une semaine en Martinique au tout début du mois de mai pour plonger. Nous habitons en Corse et avons l'habitude de plonger en Méditérannée. Nous avons aussi plongé dans l'Océan Indien alors nous aimerions découvrir les Antilles sous l'eau, avec notre petit niveau 1. En fonction des sites conseillés, nous choisirons notre localisation, sachant que nous visons plutôt un hôtel-club. Je sais que cela n'est pas très typique, mais comme ce sont les seules vacances de mon homme qui est agriculteur, nous aimerions une formule tout compris, un endroit où nous reposer, tout en pratiquant la plongée, et louer une voiture de temps en temps pour partir découvrir un peu l'intérieur.

Alors, quels sites de plongée me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses!

L'UCPA St Pierre ?

J'en garde un très bon souvenir, quand j'avais mon N1. Ambiance sereine ... bon rapport qualité prix ... sites très sympas.

En face du diamant, tu trouveras plusieurs hotels clubs comme tu recherches et les sites sont accessibles aux N1.

J'ai plongé en N1 puis j'ai passé mon niveau 2 padi sur le diamant (oui, y'a pire !!!).

La plongée du diamant est incontournable en martinique pour un N1 et le coin du sud ouest entre le diamant et les anses d'arlets très sympa pour une semaine de vacances.

Bonnes bulles

Poulpy

J'ai bossé avec Acquasud en face du Diamant, les plongées valent vraiment le coup !

Et j'ai un pote qui a racheté un centre au Marin. Il va aussi sur le Diamant a l'occasion.

A+

Tybo

Le club aliotis plongee est tres sympa, j'en garde un bon souvenir.

Pour le logement : http://www.aladous.fr/

C'est un couple qui y vit depuis un moment et qui sont adorables et a ton ecoute, toujours pret a repondre a vos attentes.

N'hesite pas a les contacter.

Merci pour vos réponses. On a donc opté pour le sud et l'ouest. Pour le logement je pense que ce sera le Club Med, pour une première fois. Oui je sais, c'est vraiment vraiment pas local et en principe c'est très éloigné de notre façon de voyager, nous qui préférons voir du pays et bouger. Mais en dehors de la plongee, qui est notre motivation premiere pour venir jusqu'en Martinique, on a vraiment besoin de détente et de repos (1eres vacances depuis 3 ans).

Pour le club de plongée j'ai très peu de retour sur celui partenaire du Club Med (j'imagine que ce n'est pas trop le style du forum...) alors on attendra d'être sur place pour choisir. Je crois qu'il y en a plusieurs aux alentours du Club. En plus on louera une voiture alors on est toujours à temps d'en tester plusieurs. En tous cas merci encore de vos réponses!

Les gros complexes hôteliers ce n'est pas ce que je conseillerai!

Ça risque d'être pile ou face....

Tu nous raconteras....

Kiloas, je sais bien. Moi aussi je n'étais pas fan...d'habitude, je loue une voiture, séjourne dans des petits hôtels typiques, recherche des resto gastro locale, des artisans et aime decouvrir de nouvelles cultures.

Mais là, apres 3 ans sans voyage ni plongee, une grossesse et un bebe, et bien j'ai envie

- de mettre les pieds sous la table

- faire de la plongée toute la semaine

- ne pas me poser de question

- faire une excursion en cata

- pouvoir louer une voiture si j'en ai envie (ou le temps)

- me faire masser

- profiter d"une véritable plage des caraïbes (parce que sinon côté plage, en Corse on n'est pas mal lotis....) pour pouvoir -enfin- me replonger dans un bouquin tout le temps que je veux!

- refaire et faire autant que je veux du wakeboard (essayé il y a 10 ans!)

Bref, j'ai eu beau faire le tour des possibilités répondant à ces critères, je n'ai trouvé "que" ça. Alors que je suis la premiere à deconseiller ce type de formule en Corse!

On verra bien.. Je vous raconterai. Même si je doute que ça en fasse rêver plus d'un... Enfin du moment que l'on s'en met plein les yeux sous l'eau!...

Tout ce que j'espere, c'est qu'au niveau de la plongée, le club soit à la hauteur....

Salut Ahimsha,

Regarde aussi du côté du Marouba au Carbet, c'est aussi un hôtel club (enfin je crois) ce sera sans doute moins cher, la plage est beaucoup plus belle que celle du club med et ressemble plus à une plage des Antilles, tu as un club de plongée dans l’hôtel, mais tu as en d'autre très bien juste à côté à Saint Pierre, avec des plongées qui te ferons rêver.

En plus il y a plusieurs bon resto sur la plage du carbet, donc je pense que ça peut vous convenir.

@+

Ps : je ne bosse pas pour cet hotel et n'y ai jamais séjourné

Oh zut! Trop tard, déjà reservé! En plus j'avais vu l'hôtel club dont tu parles qui est effectivement moins cher et qui dispose d'un club de plongée mais comme les critiques sur l'hôtel n'étaient pas très bonnes, je l'ai écarté. Il m'a semblé dans mes recherches que la plage du Club Med est réputée pour être l'une des plus belles mais ça doit être une question de goût. Et puis ce qui compte c'est ce que l'on trouve en dessous non? J'espere que les plongées du Sud valent la peine. Sinon on remontera plus au nord. Je me demande si le Pass marche avec le club de plongée des Boucaniers. Je n'ai rien réservé pour le moment, je préfère attendre de voir sur place le club de plongée.

Le club aliotis plongee est tres sympa, j'en garde un bon souvenir.

Pour le logement : http://www.aladous.fr/

C'est un couple qui y vit depuis un moment et qui sont adorables et a ton ecoute, toujours pret a repondre a vos attentes.

N'hesite pas a les contacter.

coucou !!! c'est moi aladous.fr locations !!! merci ankou !!!

je peux toujours aider pour des infos touristiques, plongée etc !

de façon générale, les hôtels c'est pas le grand top à la Martinique.

mais tu as décidé de te reposer,

de farniente,

de te faire chouchouter,

alors....

proofiiiiiite!!! allez, c'est pas tous les jours qu'on s'offre ça !!

Salut, moi je te conseille d'aller faire des plongée aux Anses d'Arlets,l'eau est magnifique,il y a plein de sorte de poissons tropicaux,même des tortues,tu ne sera pas déçu,moi j'y plonge depuis un an,je te conseille le club Mada plongée,le moniteur est super acceuillant et cool et te fera découvrir de beau site de plongée.