Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Securite -- Plongee En Solo

misere

Recommended Posts

Merci,

j'irai faire un tour sur le site.

Mais à vrai dire, en conversation privé, je suis parti sur une autre piste. Un forum-iste m'a fait entrevoir le "sidemount", et j'ai été emballé par la solution. Je vais me faire un harnais si je ne le trouve pas tout fait, et je compléterai avec un bloc alu 10 L ou S80.

Solution à petit budget puisque je peux conserver mes blocs dans l'immédiat, et surtout, j'ai vu des vidéos qui m'ont vraiment bluffé.

Tous les avantages:

- plus de sécurité, en solo, mais aussi en centre. Par exemple même sur une plongée à l'air, je peux faire une déco au Nitrox, même si le reste de la palanqué est à l'air. Je ne sortirai pas avant, mais je serai moins saturé...

- beaucoup plus de gaz pour des plongées solo avec photo ou vidéo

- des plongées plus fun

- Possibilité de monter plusieurs mélanges

- Mise à l'eau, et sortie de l'eau beaucoup plus facile

- Moins de plomb

- etc....

Tu es drôle :grimace:

Sidemount ou pas sidemount tu peux plonger avec du nitrox, une deco nitrox, un bi, plusieurs mélanges, ...

Bref jolie tentative de rallumer le troll du Sidemount :hehe:

Continue... j'adore :cool:

Mais c'est vrais que grâce au sidemount et uniquement au sidemount tu peux faire des paliers profonds pour améliorer ta sécurité en plongée solo à l'air ;) .

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai traité quelqu'un de troll ?

(pourrir, oui, mais pas cette discussion)

des explications, j'en ai données.

des répétitions, j'en ai faites.

des questions, je n'en ai pas posées beaucoup.

très certainement parce que je suis capable de chercher et réfléchir.

c'est moi qui l'ait traité de troll

Misere dit avoir arreté la plongée...

mais, déjà, au niveau des pré requis, il etait leger (il ne nous a pas parlé du masque de rab (merci Paul, du rappel), de sa planification des gaz ou des volumes (si, avec de l'ironie sur les cheks lists et les briefings)...

bref, rien de constructif

et s'il veut passer à autre chose apres 300-400 plongées solo (respect, il a du en avoir de l'experience, sauf si c'est sur 5 metres avec un fond de sable) parce qu'il en a marre d'avoir des plongées ininteressantes (parce qu'il est resté dans des petits fonds où il a (presque) pied ?)

Oui, on peut faire des plongées avec 1 bloc et deux détendeurs en solo. J'en ai fait 3 ou 400 ( Roussillon, Corse et Baléares ). Jamais un seul problème. MAIS RIEN N'EMPECHE DE CHANGER SA STRATEGIE ET DE VOULOIR FAIRE MIEUX ET PLUS SUR. Par ailleurs plonger en solo à des avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients. Sans parler sécurité; Sur toutes les plongées que j'ai faite, j'en ai fait un paquet pas terribles, avec pas grand chose à voir. Ca aussi je veux tenter de l'améliorer.

Il devrait changer de pseudo et prendre celui d'Hibernatus : il débarque dans un autre monde :malade::devil: simplement

alors, aujourd'hui, quand on veut plonger serieusement, on planifie, on prévoit ce qui peut arriver et la réchappe et on ne se fait aucune complaisance pour ne pas avoir de mauvaises surprises au cas où ; donc planification des gaz, de la déco, du trajet, du lieu (pour la famille à terre), de l'heure de sortie (pour le déclenchement des secours), des numeros de tel à appeler ou du message à passer au CROSS en cas de pet, bref, une autre dimension que de l'amateurisme au mauvais sens du terme

sans parler de sécurité, ben, justement, le but de la plongée solo, c'est quand meme d'en revenir

c'est un plaisir solitaire :rolleyes:

mais le but, c'est d'y retourner, quand meme :top:

Je fonce dans la polémique side mount pas side mount.

Tous les avantages:

- plus de sécurité, en solo, mais aussi en centre. Par exemple même sur une plongée à l'air, je peux faire une déco au Nitrox, même si le reste de la palanqué est à l'air. Je ne sortirai pas avant, mais je serai moins saturé...

- beaucoup plus de gaz pour des plongées solo avec photo ou vidéo

- des plongées plus fun

- Possibilité de monter plusieurs mélanges

- Mise à l'eau, et sortie de l'eau beaucoup plus facile

- Moins de plomb

- etc....

Pour le point moins de plomb il faut qu'on m'explique (la plus par des SM le font avec des S80 donc blocs neutre) donc il faut plus de plomb.

Petit message rapide pour redire qu'on peut aussi faire de la Plongee solo dans 6m de fond et ne pas avoir alorrs forcement besoin de redondance, d'un masque de rab, de SM, de trimix etc etc

on est dans la rubrique Apnée ? :froglol:

Tu sais diviser par 3 toi?

Je pensais qu'en tant que militaire par formation tu ne saurais compter jsuqu'à deux

une deux; une deux; une deux; une deux;une deux; une deux;une deux; une deux;....:fou: :fou: :jesors: :jesors:

Non, non,non...Christophe est policier, un policier ça doit savoir compter jusqu'à 4 pour les prunes (cas n°1, cas n°2.......).

S'il était gendarme, il devrait savoir compter beaucoup plus....un, deux, trois.....neuf, dix, valet, dame, roi.....Moi aussi :jesors:

Merci,

je vois que j'ai affaire à des pros, et comme je ne suis qu'un amateur je vous laisse vous marrer entre vous.

Inutile de changer de pseudo, vous me fatiguez et j'ai pas l'intention de continuer.

bye, bye... le bonjour du grand Troll.

Non, non,non...Christophe est policier, un policier ça doit savoir compter jusqu'à 4 pour les prunes (cas n°1, cas n°2.......).

S'il était gendarme, il devrait savoir compter beaucoup plus....un, deux, trois.....neuf, dix, valet, dame, roi.....Moi aussi :jesors:

Je ne parlais pas de Christophe mais de Ksteve. Un gars que je connais depuis quelques années et qui ne veut pas se présenter dans la salle appropriée

Merci,

je vois que j'ai affaire à des pros, et comme je ne suis qu'un amateur je vous laisse vous marrer entre vous.

Inutile de changer de pseudo, vous me fatiguez et j'ai pas l'intention de continuer.

bye, bye... le bonjour du grand Troll.

quand on vous disait qu'une telle demande ne pouvait pas débouche sur quelque chose de sérieux...

Je ne parlais pas de Christophe mais de Ksteve. Un gars que je connais depuis quelques années et qui ne veut pas se présenter dans la salle appropriée

Je m'as gourré !!! Mais ça change pas grand chose à la blague (je l'aime bien celle-là, d'autant plus que c'est un gendarme plongeur qui me l'a raconté)...

Pis comme il risque d'apprendre 2/3 trucs en plongée à CHRISTOPHE, il pourra aussi lui apprendre à compter.:D