Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau G1x ?

Inka

Recommended Posts

Bon c'est sûr que cet appareil avec son capteur presque aussi gros qu'un reflex à l'air bien plus performant que le décevant G12 dont le rapport signal sur bruit était assez mauvais par rapport à la concurrence.

J'ai vu, même à 3200iso, on a quelque chose d'exploitable avec le G1X. A 1600iso le bruit est presque invisible. Chapeau !

L'absence de macro de cet appareil est un point un petit peu négatif (je vois que certains trichent en post-prod :) ) mais augmenter la focale artificiellement n'a rien à voir avec le rendu d'un macro (mise au point proche).

Pour nous plongeurs, c'est dommage que le zoom ne propose pas un grand angle plus large (28mm pour le grand angle éq 24/36) que les petits Lumix comme le LX5 et le GX1(obj interchangeables) qui sont à 24mm et 14mm. Avec un capteur de cette taille et en gardant la plage focale de l'objectif du G12, on aurait eu un vrai grand angle.

Enfin bref, c'est tout de même un appareil très intéressant pour un appareil à optique fixe.

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un gros capteur, c'est génial, rien à dire là-dessus.

La montée en ISO, en photo classique, c'est top.

En photo sub, je pense que c'est moins déterminant... Je ne me vois pas shooter à 1600 ISO.

Ce qu'il manquera toujours à ce genre de compacts par rapport aux reflex, c'est un autofocus de qualité.

Et ça, pour le coup, en photo sub, ce serait top... :-)

Mais bon, pour une fois que Canon répond aux attentes du marché, on ne va pas se plaindre !

Bonjour,

Quelle bague M77 utiliser (adaptateur) pour le caisson DC44 ? Je ne trouve pas la référence Dyron.

CDLT

Rappel: quelques photos G1X sur mon site :

http://photo.loisirs.free.fr/Photo-Loisirs%20-%20Maldives%20Madoogali%202012/album/index.html

Lentille macro Dyron DY.UCL77 avec adaptateur M67, compatibles avec le caisson WP-DC44 du G1X. La distance minimale passe de 20/23cm à 10/14cm.

Lentille macro Dyron DY.UCL77 avec adaptateur M67, compatibles avec le caisson WP-DC44 du G1X. La distance minimale passe de 20/23cm à 10/14cm.

Merci pour la réponse, je n'avais pas vu l'indication:

"*Livrée avec bague de réduction 77 vers 67 permettant de l'utiliser sur tous les caissons et adaptateur M67 sans perte de champ de vision"

Par contre je ne trouve pas le M67 pour DC44 (uniquement 43 est-ce le même ?).

CDLT

Merci pour la réponse, je n'avais pas vu l'indication:

"*Livrée avec bague de réduction 77 vers 67 permettant de l'utiliser sur tous les caissons et adaptateur M67 sans perte de champ de vision"

Par contre je ne trouve pas le M67 pour DC44 (uniquement 43 est-ce le même ?).

CDLT

Je pense que c'est le même. Je t'envoie un lien en MP.

Moaaa tricher ? :D

J'ai écris au magasin en question et il m'ont dit qu'un adaptateur dédié serait disponible pour le G1X d'ici 15 jours... A suivre...

Prochain jour off, demain ou après demain... Je vais mettre quelques photos sur le site Facebook de Seafari Bahamas (la boite pour laquelle je travaille...) pour vous faire une meilleure idée.

A bientôt !!!

Avec plaisir, mais je suis aux Bahamas et la poste est (comment dire ?) pas aussi performante qu'en Europe (Ma copine m'a envoyé un cadeau de Noel début décembre et je l'ai reçu mi-février...)

J'attends une opportunité sous forme de GO qui part en vacances ou de quelqu'un que je connais qui vient par ici... En attendant, j'essaye de me bricoler un adaptateur pour mes lentilles et je verrai bien... Là je retourne faire des photos et je les mettrai sur le site facebook de Seafari Bahamas (il suffit de cliquer sur "j'aime" pour en voir le contenu)

A tout à l'heure !!!

Salut,

Je viens de voir qu'une bague m67 pour le caisson canon est disponible chez P****image à 89 €.

"Permet de positionner des lentilles macro M67 ou M77 sur caissons Canon WP-DC44 pour Canon G1X et WP-DC46 pour Canon SX260

Fixation de la bague par simple emboitage avec vis ABS limitées.

Livré avec leache de sécurisation"

Est-ce que ça peut s'enlever et se remettre sous l'eau facilement?

Le système d'attache sur le caisson est-il fiable?

Ben en fait je rêve de m'acheter ce fameux adaptateur ainsi que la lentille, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis aux Bahamas et si je commande tout ça, je ne le recevrai que dans 2 mois et demi et en plus, je devrai payer 40% de taxes. Il n'y a personne qui vient faire de la plongée au Club Med à Columbus Isle prochainement ?

Autre chose, j'aimerais bien pouvoir vous montrer les clichés que j'ai pris sous l'eau, mais je ne sais pas trop comment les afficher. Quelqu'un à une idée de blog où c'est facile (et surtout gratuit) de mettre mes photos ?

Merci de vos réponses...

Ben en fait je rêve de m'acheter ce fameux adaptateur ainsi que la lentille, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis aux Bahamas et si je commande tout ça, je ne le recevrai que dans 2 mois et demi et en plus, je devrai payer 40% de taxes. Il n'y a personne qui vient faire de la plongée au Club Med à Columbus Isle prochainement ?

Autre chose, j'aimerais bien pouvoir vous montrer les clichés que j'ai pris sous l'eau, mais je ne sais pas trop comment les afficher. Quelqu'un à une idée de blog où c'est facile (et surtout gratuit) de mettre mes photos ?

Merci de vos réponses...

Bah, moi, j'irai bien aux Bahamas plonger ... tu participes aux frais ? :froglol:

a défaut, fais nous rêver avec tes photos !!! Tu peux les partager facilement et gratuitement avec Flickr, picasa ou google plus.

Tu créer ton compte et tu publie ta galerie. C'est simple, gratuit donc et rapide si tu as pas 200 000 photos et si t'as une connexion internet correct.

tu peux aussi uploader tes images directement ici ou te faire une galerie sur le site.

Ben en fait je rêve de m'acheter ce fameux adaptateur ainsi que la lentille, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis aux Bahamas et si je commande tout ça, je ne le recevrai que dans 2 mois et demi et en plus, je devrai payer 40% de taxes.

Tu peux commander sur place, Dyron est distribué aux USA. En plus ce sera un petit peu moins cher (UCL77 167€ au lieu de 190€)

http://www.bluewaterphotostore.com/products/search/results/taxonomy%3A152

• 1 month later...

Salut tous,

En attendant de m'acheter un vrai adaptateur pour mon G1X, je me suis bricolé un truc avec un bout de plexiglas, du scratch, un vieux pare-soleil 58mm et les fameuses bonnettes 58mm dont je parlais dans mes post précédents. J'ai pris quelques photos avec et je vous laisse juger. Le truc quand j'utilise mon bricolage, c'est de bien mettre la lentille bien en face de l'objectif... Le facteur de grossissement à l'air libre sont +8 et +4. Le zoom est à fond pour éviter le vignetage.

J'ai vissé les deux ensembles et ça donne ça (cf photos)

Donnez-moi vos impressions...

Salutations depuis les Bahamas !

IMG_0774re.thumb.jpg.0311729d99954b328e2a1e13e93a7f00.jpg

IMG_0758re.jpg.73dd7b10356ae10da27740e6bc0c478e.jpg