Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle différence entre Sharskin et Lavacore ?


tacaud22

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Combien de temps avec une juste une shark dans de l'eau à 13°c? Pour moi c'est clairement pas assez..... mais bon j'essaye toujours de faire de la longue plongée aussi.....

 

Je ne veux pas faire école, je ne fais que décrire mon utilisation.

Je ne suis pas frileux, mais tout est relatif.

Un camarade de barbotage, fait les mêmes plongées que moi, voire plus longues, en humide, aux mêmes niveaux de température, et si il a vu des trucs intéressants à pixeliser, c'est "même pas froid".

Dans le cas contraire; il dirait peut-être: "elle était un peu fraîche!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Lavacore, je viens de m'apercevoir que c'était une sous-marque Pinnacle. Pour avoir depuis plus de deux ans une 5mm de cette marque, le bilan à l'usage est positif en finition et coupe, meme si elle commence à montrer des signes de faiblesses après plus de 200 ploufs ( a des endroits ou la Mares de ma compagne en montrait deja au bout de 50 plongées... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je m'intercale.

Les laines techniques en mérinos sont àmha bien supérieures au synthétique quel qu'il soit au niveau de la chaleur et du confort.

Ne puent pas (ça va vous changer), et restent chaudes quand humide, ce qui n'est pas le cas d'un sous vêtement en polyamide ou polypropylène. Point faible, sans doute un peu plus fragile qu'une fourrure polaire pour l'usure.

Smartwool ou Icebreaker, deux marques assez hdg qui font d'excellents sous vêtements à mettre sous une combi étanches àmha. Je sais ce ne sont pas des marques de plongée mais de montagne.

 

J'ai déjà dit ça sur un fil je n'avais déclenché que des réactions négatives de personnes qui n'ont probablement pas essayé...Je réitère donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

heu, as tu essayé les sharksins (pour écrire que les vetements en polyamide ou en polypro ne restent pas chaud quand humide) ?

 

pour l'odeur.... ce sont des bacteries en décomposition qui puent...

donc, je ne pense pas que le mérinos soit épargné...

s'il est mouillé, par la transpiration comme par l'eau de mer, qu'est ce qui ferait qu'il n'y ait pas d'odeur ?

 

sinon, combien de temps pour secher, quand c'est mouillé ?

comment ça se comporte, quand le vetement est mouillé et que tu es en plein vent ? le vent passe à travers et te gèle ou bien c'est "étanche" et tu n'as pas de sensation de froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les qualités de la laine vs le synthétique ici:

http://www.zeoutdoor.com/mag/premiere-couche-sous-vetement-technique.html

 

La fourrure polaire sèche plus vite que la laine, c'est bien connu c'est un des points forts de la fourrure polaire...En général je ressors sec de mes plongées, donc peu de sujet.

S'il y a de légères infiltrations sous l'eau, la laine humide reste chaude, donc...

 

Sur le parking, pour le haut je mets une veste au dessus de mes vêtements de laine dès que je suis sorti de ma combi, et en bas, en général quand il fait froid j'ai un pantalon de randonnée souple et respirant au dessus d'un collant en mérinos, donc ça reste comme ca.

Le tout fait aussi plus urbain qu'une combinaison intégrale en Thinsulate ou autre matière.

 

A essayer éventuellement, chacun trouvant son confort perso dans les matières de son choix.

 

PS. Non j'ai pas essayé la marque Sharkskin, mais toutes les marques et matières de sous et sur vêtements de montagne synthétiques y sont passé (Odlo, Millet, Helly Hansen, Norrona, NorthFace, Schoffel, Lowa Alpine, Vaudé...) J'approuve le fait que Polartec est un excellent fabricant de fourrure polaire, et je les utilise volontiers, ce qui ne change rien au fait que je préfère désormais la laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ma shark de manière intensive (1/2 etanche et4 plongées jour aux Galaps)...et il n'y a pas photo...

Pas d'odeur, tu es pratiquement sec en sortant de l'eau ...rinçage à l'eau douce après chaque plongée, c'est sec pour la suivante...

Jouissif quand tu es sur le pont à l'ombre en plein vent, tout le monde grelotte sauf les heureux possesseurs de ce truc...

 

après, made in china ou autre , je m'en fiche un peu...et pour répondre à la question de bra , si tu l'as acheté sur le site en question, sois rassuré...c'est du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.