Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche vidéo mpl30000 en plongée sout ou de nuit.


ptyniko66

Messages recommandés

oui bien sur !

et c'est toujours pareil !

pas d'autonomie , et sa eclaire pas terrible !

ils m'ont changé les piles , et sa change rien .

j'en suis decu !

l'année derniere , j'avais acheté une p7 sur dealextrem a 70€ (environ) et la pour le prix , c'etait plus que correct !

entre temps le l'ai perdu lors d'une plongée , et donc j'ai voulu me faire plaisir en achetant cette lampe!

a la limite je prefere la chinoise !!!

dommage ! 8(

 

Tu as tout à fait le droit d'étre deçu. Tu sais comme il n'y a pas ce type de lampe en occasion sur le marché, tu la revendras sans aucun probléme, en général les Tilly ne trainent pas pour trouver preneur.

Au fait as tu demandé à Innodive de te la reprendre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est satisfait ou remboursé ? Fallait commencer par là !!! J'aurais tenté le truc !!! lol

 

En tout cas, si c'estle cas, bravo...

 

Si tu avais lu correctement, tu as même 15 jours pour rendre le matos, à condition qu'il soit intact , emballage y compris.. ;)

(Légalement tu as 7 jours pour tout matos acheté sur le net.)

 

Dans le cas ci dessus, il a plongé avec sa lampe, elle n'est plus neuve, et ne peut plus étre revendue en tant que tel, elle ne peut plus étre reprise au prix d'achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mpl 30000 depuis 1 ans et je totalise avec cette lampe une trentaines de plongées dont 5 de nuits.

 

Je ne suis pas un pro des comptes rendus pour la simple et bonne raison que parfois sur ce forum on critique un peu trop vertement l'amateurisme technique.

 

Je vais essayer quand même de retranscrire mon ressenti.

Petite présentation je suis N3 avec un peu plus de 200 plongées principalement en méditerranée et lac dans l'est de la France et en Suisse.

 

Je ne peut pas trop comparer avec d'autres lampes car à chaque fois des binômes différents et des lampes toutes différentes.

 

C'est vraiment lors d'une plongée de nuit dans un environnement très chargé que je me suis rendu compte de sa puissance et le fait qu'elle perçait très bien ce qui finalement était rassurant même pour mon binôme qui avait un phare bcp plus puissant mais avec un faisceau trop large qui au final nous gênait car on était dans un brouillard lumineux plutôt que sombre.

 

Il est évident que pour éclairer tout un tombant c'est pas la lampe qu'il faut.

 

Petit bémol lors de plongée de nuit avec cette lampe, ne pas oublier que le faisceau est puissant et peut être très désagréable de se le prendre en pleine figure aussi bien pour son binôme que pour les pauvres poissons qui se le prennent tout d'un coup en pleine figure ....

 

Je vois souvent que cette lampe est critiquée pour son autonomie.

Je tiens facilement 60 min sans impression de perte de puissance et lors de plongée de nuit peu profonde en toute franchise l'impression qu'elle éclairait moins est arrivée après 1h20 de plongée.

 

De jour même soucis pour celui qui cherche à bien éclairer des grosse zones mais pour moi ça suffit généralement.

 

Avant de me faire incendier par tous je tiens à redire que c'est un ressentit et donc purement subjectif.

Donc cette lampe pour les types de plongées que je recherche est parfaite et je n'en changerait pas.

 

Pour les comparer aux autres phares et lampes.

Ceux qui se moquaient de sa petite taille ont tous été surpris par sa puissance, elle n'avait pas à rougir face au lampes ou phare jouant dans sa catégorie et rivalisait même parfois avec des phare ou lampes bcp plus chers et sois disant plus puissant.

 

J'ai pu la comparer durant 6 plongées avec une Dragonsub micro 3leds cette dernière est vraiment loin derrière. On m'a rétorqué "oui mais elle tient 2 fois plus longtemps ma dragonsub", pauvre argument pour moi et je tenait à lui rappeler qu'en général ma lampe est allumée environ la moitié de la plongée grand maximum et franchement recharger mes piles après 3 plongées c'est pas gênant.

 

Ce n'est pas la lampe ultime mais "pour moi" elle est parfaite.

 

Amicalement

Orus

Ni technicien ni physicien juste plongeur loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.... Juste le jour ou j'ai recu ma gs35 15°.... lol

Pas pu plonger avec encore, mais au sec ca à l'air pas mal, mais je dois avouer que j'aurais tjrs le regret de cette mpl pour sa taille et puissance... Je commence à penser que niveau autonomie de toute facon ca m'aurait suffit.... De toute facon, en étanche, jpeux pas tenir + d'1h ds l'eau, aprés c la vessie qui pete lol.... Va falloir bricoler une purge pipi jcrois... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
salut , j'ai acheté cette lampe il y a un mois .

premiere sortie avec , carriere de chamagnieux.

je croyais qu'elle avait un probleme !

au bout de 30 minutes d'utilisation elle n'eclairé plus!

alors retour a l'envoyeur , et la il me dis qu'elle fonctionne tres bien!

quelle déception !

de plus le gars du club en a une acheté sur la toile et de chine a 50 € et elle eclaire bien plus !

je regrette mon achat.

jai une amie qui a une dragonsub ; elle coute un peu moins cher,et eclaire plus !

voilla , tout est dis !

 

Tu as tjrs ta mpl?

 

J'ai une GS35 15° ayant fait une seule plongée en eau douce.

L'éclairage et autonomie sont franchement super, mais la lampe est trop lourde et encombrante pour un usage en speleo en la fixant sur le casque. Je recherche quelque chose + petit.

Si ça t'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pas grave, de toute facon j'ai modifié les emplacements des lampes en mettant les 2 backup du meme coté afin de contrebalancer le poid de la gs35, ca à l'air d'aller.... A voir lors de la prochaine plongée...

Qu'as tu racheté alors derriere cette mpl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

La mpl30000 d'aprés ce que j'ai vu en video, et ce que j'ai pu lire, semble etre relativement + puissante, par contre j'ai peur que le faisceau soit trop étroit ds le noir. Comme c'est principalement là que j'utilise mes lampes....

.

 

Il y a maintenant des photos avec le diffuseur. Ca élargi notablement le faisceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.