Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel caisson pour le D7000


Otarie

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientot offrir à mon D7000 un caisson mais je ne sais pas trop lequel choisir. J'hesite surtout entre le Nauticam et l'Aquatica.

il resterait aussi sea&sea et hugyfot....

 

Tous propose des ports et domes pour mes objectifs.

 

Ma question quelle est le "meilleur" qualite/prix/finition?

 

Un plus serait que les commandes soit accessible sans avoir des mains de basketteur:grimace: .

 

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a pas de ikelite ?

 

Perso j'ai un caisson ikelite pour D700 j'en suis très content

 

bien que après avoir vu le seacam je me rende compte qu'il y a vraiment mieux ( mais c'est le double en prix :o )

 

Bon faut dire que j'ai fait de superbe occas' avec le boitier et les Flash

 

Mais bref Ikelite j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babylone,

 

Ikelite ne me tente pas trop parce que je vais en faire un usage plutot intensif et vu

le prix de l'investisement, j'ai pas envie de me dire si j'avais su...

 

Apres je ne critique pas ikelite qui est surement du très bon materiel mais comme tu l'as dit il y a mieux, j'ai pas besoin du top juste quelques chose entre les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, entre Sea&sea Hugyfot Aquatica et Nauticam c'est kif kif tant coté prix que fonctionnalités.

 

Peut-être qu'Aquatica qui est fabriqué au Canada prend mieux en compte les eaux très froides (va savoir)! Hugyfot a une version "grande profondeur" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, entre Sea&sea Hugyfot Aquatica et Nauticam c'est kif kif tant coté prix que fonctionnalités.

 

Peut-être qu'Aquatica qui est fabriqué au Canada prend mieux en compte les eaux très froides

 

Boutons et leviers très accessibles, effectivement.

 

Et SAV top (mail très réactif, récente "mise à jour" matérielle envoyée gracieusement par FedEx jusqu'à la Réunion).

 

A conseiller donc !

 

PS : Ikelite est très bien mais supporte mal l'intensif (fatigue des matériaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum...

 

Dommage, tu aurais pu poster à la suite de ce post-là, ça aurait été plus intéressant que de multiplier les posts sur le même sujet...

 

J'y avais mis un lien vers un site anglophone faisant un comparatif des principaux caissons.

 

Habitant sur la banquise, ça ne doit pas être trop simple, sinon je t'aurais conseillé d'aller prendre en main des caissons chez le marchand ou au salon de la plongée, pour te rendre compte de l'ergonomie.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui et petit conseil si tu as une version hybride optique+prise nikonos et que tu utilise que l'optique enlève le petit cable avec la prise sabot ça évitera que ton flash interne ne puisse s'ouvrir correctement

 

:+1:

 

Ceci dit, dépend aussi du diamètre de tes fibres (et donc du choix entre les 2 petits accessoires à visser sur la fenêtre de flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche ca y a pas d'adaptateur ou bidouille? j'avais justement l'intention de prendre un sea&sea enfin si il sort un jour et en fonction des tests.

 

http://wetpixel.com/i.php/full/sea-sea-announces-release-of-ys-d1-strobe/

 

Sinon j'ai 2 prises Nikonos il faut que je les change mais j'ai pas envie d'avoir les 2 à changer, 89€ l'unité c'est pas donné.

 

J'ai 2 prises Nikonos:decu: parce que j'ai trouve le caissons neuf sur le net à 2000€

 

à votre avis le nouveau sea & sea sera equivalent ou mieux qu'un Z240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche ca y a pas d'adaptateur ou bidouille? j'avais justement l'intention de prendre un sea&sea enfin si il sort un jour et en fonction des tests.

 

http://wetpixel.com/i.php/full/sea-sea-announces-release-of-ys-d1-strobe/

 

Sinon j'ai 2 prises Nikonos il faut que je les change mais j'ai pas envie d'avoir les 2 à changer, 89€ l'unité c'est pas donné.

 

J'ai 2 prises Nikonos:decu: parce que j'ai trouve le caissons neuf sur le net à 2000€

 

à votre avis le nouveau sea & sea sera equivalent ou mieux qu'un Z240?

 

Heu, je ne comprends pas bien: pourquoi vouloir changer les prises Nikonos? Tu n'as pas de "prises" optiques sur ton caisson? Ce serait étonnant quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.