Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lamuure

combi étanche scubapro everdry 4

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter la combi étanche scubapro everdry 4 prochainement et je me pose juste une petite question.

Est il possible d'utiliser des palmes réglables ou faut il acheter des botillons supplémentaires du type Rockboot ?

Par avance merci

Bonne journée

Bonjour,

Je vais acheter la combi étanche scubapro everdry 4 prochainement et je me pose juste une petite question.

Est il possible d'utiliser des palmes réglables ou faut il acheter des botillons supplémentaires du type Rockboot ?

Par avance merci

Bonne journée

rassure-moi, tu l'as essayée, cette combi ?

Tu vas au magasin avec tes palmes et tu essayes

oui bien sur . je l'ai essayé mais avec des palmes chaussantes. et jai un doute sur le fait de pouvoir utiliser des palmes réglables.

Effectivement si je n'ai pas de retour d'expérience je vais aller au magasin avec mes palmes pour tester.

bonne journée

moi, l'utilisation des palmes chaussantes, déjà en plongée avec une humide, je comprends pas bien, mais avec une étanche, je jure que ça m'échappe !

un petit reste de fédéralisme la dessous :grimace: ; j'ai vu un plongeur en étanche avec des palmes de chasse.... et un superbe lot: couteau+tuba qui mettait tant en valeur son mollet droit ;))))))))

salut j'ai la combi etanche everdry 4

tu peux utiliser les palmes reglables avec des botillons cours

a mettre part dessus les chaussons de ta combi et te permets de pas abimés des chaussons de la combi

Salut Philpepe,

Tu pourrais nous donner la taille de ta combi/pointure de chausson et la pointure/marque des botillons ainsi que la pointure/marque des palmes chaussantes ?

Merci

moi, l'utilisation des palmes chaussantes, déjà en plongée avec une humide, je comprends pas bien, mais avec une étanche, je jure que ça m'échappe !

Salut,

Tu nous dis ce qui t'échappes avec les palmes chaussantes ? Avec une étanche je comprends ta remarque (je préfère de loin les bons vieux ressorts), mais en eau tempérée à chaude, les chaussantes c'est quand même autre chose au niveau efficacité/propulsion et on notera que je n'ai pas parlé de palmes de chasse, mais de bonnes palmes chaussantes. Avec des palmes de chasse t'emmerde tout le monde sur un bateau et en plus il faut savoir s'en servir, mais c'est un autre débat. Pareil pour la préparation des N4, MF1 ou MF2, je voudrais bien voir comment tu fais avec des palmes réglables... sauf à être masochiste, parce que ça te simplifiera pas la vie.

Par ailleurs et je ne dis pas ça pour toi, on évite les trolls avec le couteau et le le tuba au molet = plongeur fédéral...

Les rockboots: bof, ça donne les pieds froids plus vite que des bottes, qui doivent par contre être à ta taille, ce qui est généralement un problème avec des combinaisons standards. C'est pourquoi, après avoir galéré avec une ND dont les bottes étaient en 45 (...), j'ai choisi une SF Tech, parce que Franz il met les bottes à ta taille et ça fait une sacrée différence à l'arrivée. Je pense que ça doit être faisable chez d'autres fabricants, moins "haut de gamme".

Amicalement

prévu pour la everdry 4,les rockboots à voir sur le site du meme revendeur...

Salut Philpepe,

Tu pourrais nous donner la taille de ta combi/pointure de chausson et la pointure/marque des botillons ainsi que la pointure/marque des palmes chaussantes ?

Merci

salut ma taille combi c'est xlr

les botillons cours scubapro 44-45

palmes scubapro reglable seawing novia 44-46

j'ai pas de palmes chaussantes

Merci beaucoup, bonne soirée

Salut,

Tu nous dis ce qui t'échappes avec les palmes chaussantes ? Avec une étanche je comprends ta remarque (je préfère de loin les bons vieux ressorts), mais en eau tempérée à chaude, les chaussantes c'est quand même autre chose au niveau efficacité/propulsion

sans chausson, je peux comprendre...

Pareil pour la préparation des N4, MF1 ou MF2, je voudrais bien voir comment tu fais avec des palmes réglables... sauf à être masochiste, parce que ça te simplifiera pas la vie.

je sais pas ce que c'est que ces combinaisons de lettres et de chiffres... une grille de bataille navale, peut-être ?

:rolleyes:

je sais pas ce que c'est que ces combinaisons de lettres et de chiffres... une grille de bataille navale, peut-être ?

:rolleyes:

P1 P2 P2+ P3 CMAS M1 CMAS M2

touché, ou coulé ?

Bonjour,

Par avance merci

Bonne journée

Avec la même combi étanche je met des rockboot Aqualung + slingshot et ça fonctionne très bien.

Mais auparavant je mettais des chaussons tribord avec des palmes chaussantes Cressi et ça fonctionne aussi..

Pas essayé de palmes chaussantes, mais vu que les pieds de la combi sont des sortes de chaussettes, je vois pas le soucis.

Ps : je lis dans les posts l’étonnement de certains quant à un achat sans avoir essayé la combinaison avant : c'est ce que j'ai fait via un magasin sur le web, et aucun soucis non plus ...

Les tailles sont données, il suffit de se mesurer et le tour est joué.. :)