Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

j'ai obtenu mon niveau 1


ko55

Messages recommandés

c'est vrai que les niveaux qui ne sont passés en mer ne sont pas des vrais niveaux

Ambigu comme ça. Il manque soit un "pas" soit un "qu' " dans ta phrase, et ça change tout le sens. Cela dit, pour être clair, il y a les formations en mer qui sont comme des initiations en fait. C'est rigolo, on s'amuse, mais ça s'arrête là. Puis il y a les formations en lac, gravière, spéléo qui sont pas faites pour les touristes. On y apprend vraiment à plonger.

 

Puis à Toulouse, à part la Garonne et des piscines non déclarées, ya rien pour plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ambigu ?

en lac, gravière, baignoires, y a pas de houle, pas de courant, la faune belliqueuse (ou bellaqueuse je sais plus) est inexistante, on voit rien de l'environnement autour du plongeur, no stress, c'est du barbotage, pas plus.

les niveaux passés en mer forment les vrais plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un lyonnais, ça m'étonne pas. Encore un qui ne connait pas les perches carnivores et les niphargus voraces :rolleyes:

 

Et c'est parce qu'il n'y a pas de visi en lac que c'est bien plus dangereux! On ne voit pas venir l'ennemi! Faut toujours être sur ses gardes!

 

encore un qui a été élevé à coup de légendes comme celle du silure mangeur d'homme

quels bandes d'incultes, les bugistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de trouver une vidéo d'une formation N1 faite par un club Toulousain...

Bah franchement je ne sais comment le prendre, mais je ne sais pas si un club qui pratique comme ça est bien sérieux !

 

 

ça fait peur...

Rien d'étonnant, c'est un club PADI.

 

encore un qui a été élevé à coup de légendes comme celle du silure mangeur d'homme

quels bandes d'incultes, les bugistes

Ouais ben je connais un mec qui connait un mec qui connait un mec qui a entendu dire qu'un mec aurait vu un mec se faire agresser par un silure. :jtkc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.