Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

... Et on recommence tout...

Messages recommandés

Mtnt il ne me reste plus qu'a attendre mercredi pour mon baptême!! ;-)

:bravo: Alors tu le fais où ton baptême ??

Pour les Bordelais qui plonge souvent dans la région... Que me conseillez-vus comme Néoprène?

Moi je plonge en étanche, Mais beaucoup te dirons que ce n'est pas bien pour commencer :non: (à voir) ...

Avant je plongeais en humide avec une Combi Cressi Medas de 5mm. Mais des fois on se gèle les c******** à 9° en Atlantique.

Je peux te conseiller de prendre une combi humide 7mm avec une surveste 5mm pour quand il fait plus froid, surtout si tu veux pouvoir plonger hors saison dira-t'on...

Ne pas oublier la cagoule (je préfère les cagoules séparées de la monopièce ou de la surveste) et les chaussons/botillons.

Les gants c'est à toi de voir!

Ensuite... Question... Qui me trotte... Comme les entrainement se déroule vers 20h, est-il préférable de manger avant ou après? quel est le régime alimentaire à suivre le jour d'une baignade pour éviter tout ennuis???

Si tu ne fais pas de hockey sub ou d'autres sports très dynamiques, les entrainements seront assez pépères...

Je te conseilles de manger une barre de céréales ou une banane et boire de l'eau avant la séance, et un bon repas après. Tout dépend de ton apétit...:biere:

;)

• Réponses 34
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour les infos les amis!

g-e-o-f-f-r-e-y, je suis assez d'accord pour ce type de régime. J'essayerai histoire de ne pas avoir à repeindre la piscine!! Seb!!! Tais-toi! ;-)

Alors finalement je vais commencer avec le club du Coq rouge. Très sympa et ce sont les seuls qui pouvez encore me prendre en cours d'année...

Je ne dirai pas que je me promène tout les soir en maillot avec mes palmes et tubas, mais impatient qd même!! ;-)

Pour ta combi et à ce tarif, une semi-étanche sera parfaite(plus chaude qu'une humide).

L'étanche c'est vraiment bien pour les profondes, les plongées très longues ou froide mais le tarif est tout autre (par contre c'eset fini la prise en main fastidieuse).

Perso, au dessus de 15°C je ne me pose même pas la question : semi-étanche (avec cagoule séparée). Et c'est parfait même dans l'eau à 25°C ;)

Palmes....

Beuchat power jet!

(J'etais parti pour des mares avanti mais la vendeuse m'a conseillé les beuchat car plus rigide donc il faut pousser un peu plus... Tant qu'a faire.. Ca me fera un peu plus de sport! ;-)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les vendeurs (vendeuses) qui conseille quasi systématiquement des palmes "un peu plus rigide" à quelqu'un qui débute la plongée... (c'est mon cheval de bataille, mon combat! :) )

Même si les power ne sont pas des palmes de chasse,c'est quand même des palmes physiques.

Un bon nageur n'est pas forcement un bon palmeur. Le geste est (un peu) technique et il est plus facile de l'apprendre avec des palmes pas trop rigide, en plus de muscler et préparer les articulation en douceur à un palmage un peu plus intensif.

Le nombre de plongeurs que je vois dans mon club avec des palmes qu'ils n'arrivent pas 'exploiter', faute de cuisse et de technique (les deux étant un peu lié...). Et mes palmes 'souples' pour beaucoup de monde ne m'empèche pas d'avancer vite :)

Pour ton achat futur, je te conseille une semi étanche, bien à toute saisons :) et puis tu évites de te promener avec 12 mm de néoprène sur le dos, donc un lestage un peu plus light. C'est ce que j'utilise depuis mon N2 et je n'ai presque jamais eu froid. Cagoule séparé aussi et botillons (ou chaussette car j'ai des chaussante). Et les gants pour les eaux froides (que je situe pour moi en dessous de environ 14°C)

Bon baptème, et profite du bassin, c'est un chouette coin.

Pour l'atlantique, 7mm c'est ce qu'il faut! (mon favori est la Beuchat Iceberg Comfort en 2pièces veste +pantalon)

... pour le budget, je confirme: POINT DE SALUT!

Le Golf est réputé cher, mais ce n'est rien par rapport à la "chasse au matos" quasi-paranoiaque que peut engendrer la plongée!!

Mon dernier Matos de plongée? Un Pickup! (Ben oui, comment vous transportez tout vot' bordel sinon?)