Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club Marmara à Hurgada au mois de Mai

Guest Micko77666

Recommended Posts

Guest Micko77666

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée un petit post histoire de savoir si d'autre personne parte dans la même période que moi en vacance. Histoire de boire l'apéro, plonger etc... ensemble :). Désolé d'ailleurs pour le double post, car je l'avais mis au début en partie Mer rouge.

Je me suis inscrit seul, comme il y-a 2 ans, car je trouve ça sympa de découvrir de nouvelle personne sur place.

Et j'en profite pour passer mon niveau 2 sur place, avec Blue lagoon surement, mais rien d'arrêter encore à ce sujet, j'attends toujours leur devis .... :/

Donc me concernant :

Prénom : Mickael

Profession : Informaticien

Passions : L'informatique, la plongée bien sur :p et la moto :).

Niveau de plongée : Niveau 1 avec 40 plongées en mer un peu près.

Concernant le voyage :

Date : 05/05/2012 au 12/05/2012

Hotel : Club Marmara

Formul : All inclusive

Départ : Je part de Paris ( je suis du 77).

Voilà je sais pas trop quoi dire d'autre, mais si vous voulez faire connaissance ça sera avec grand plaisir. Sinon je discuterai avec mes amis russes ... lol.

Edit :

Pour ceux qui sont déjà allé à Hurgada récemment et/ou au club Marmara quelques petites questions :).

- La qualité des plongées sur Hurgada à cette période, pas trop usine à plongeurs ?

- La possibilité de voir du gros ?

- Le club Blue Lagoon beaucoup d'avis positif, mais pour le passage du niveau 2 est-il sérieux ou on tendance à le donner ?

- La discothèque de la boite, est-elle bien ou s'est juste une salle avec deux jeux de lumière et pas plus ?.

- Concernant les activités à Hurgada, qui doivent changer asse vite, il y-a quoi de sympa à faire dans le coin :) ?

En remerciant par avance les gens qui prendront le temps de réponse à ces quelques questions :). Bonnzzaaaiiii

Bonjour Micko77666,

J'y suis alle avec des amis en decembre (pour la 3eme fois), pour moi je prefere la periode basse (moins de monde), mais je n'y suis jamais alle en periode estivale.

le seul gros que tu pourras voir c'est dauphins, tortue et quelque beau barracuda. Sinon pas mal de raie pastenagues, murenes, et apres la faune habituel des eaux tropical (lion fish, scorpion fish, napoleon, etc ...)

Cote formation, un ami a passe son niveau 2 l'annee derniere labas, tres pro. encore une fois je dirais que cela depend avec qui tu le passes, mais les instructeurs qui travail au centre sont tres pro. Et l'avantage c'est qu'il est au bout de l'hotel, ce qui est tres bien le matin pour ceux qui ne sont pas matinal.

Concernant la boite, c'est tres tres bruillant (comme une boite quoi :) ), et tres simple.

Pour les autres activites, il y a des bars et resto dans la rue principal. Si tu veux faire des achats, va chez cleopatra en face de l'hotel, les prix sont affiches et pas besoin de negocies, ce sont les prix les moins cheres.

Ah si sinon, si tu plonges pas, il y a le bar de la piscine (dans la piscine) qu'est sympas :biere:

(desole pour les accents, j'ai un clavier anglais)

Chris

Guest Micko77666

Bonjour Christophec,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne sais pas si le mois de Mai est en période estival, car je ne sais pas comment cela commence vraiment enfaite.

Si j'ai bien compris je serais obligé de me fixer un ailerons pour faire l’animation et faire le " Gros " poisson sous l'eau :). Mais bon pas grave, je ferais des sourires aux dauphins et tortues.

Sinon tu as une idée du tarif pour le N2 avec tout compris ? Car j'ai pas reçu de devis pour l'instant donc bon.. Est ton amis à eu le temps de profiter de ses plongées ou s'est vraiment lourd le programme ?. Les retours à l'hôtel se font vers quelle heure un peu près ?

Oula oui je compte bien profiter du bar de la piscine, un des raisons pour avoir choisi le All inclusive :p. La boite c'est vrai que je m'attend pas aux boites Parisienne non plus, mais bon histoire que ça soit pas tous les soirs les mêmes musique comme à Djerba :/.

En tout cas encore merci pour ta réponse, ça me donne plus d'infos. Je suis partie en 2010 à Marsa Alam donc je connais que le calme de cette ville, et je connais absolument pas Hurgadha.

J'ai été en Décembre 2010 au club marmara d'Hurghada.

Tu peux consulter le site : trip advisor pour avoir une bonne idée des prestations de l'hôtel et des activités proposées.

Regarde le plan de l'hôtel et demande une chambre qui ne soit pas dans le batiment de la boite de nuit sinon tu risques de ne pas dormir beaucoup. Je crois que moyennant un petit supplément tu aura droit à la vue sur mer.

Je n'ai pas plongé à Hurghada mais j'ai fait du kitesurf. Si c'est une activité que tu pratiques, il y a plusieurs club sur Safaga dont un pas loin du Marmara : Colona Water sport.

Voilà, racontes-nous à ton retour

Le N2 etait a 340, et de mémoire il fallait rajouter les taxes donc je dirais dans les 350€ sans manuel (si tu n'en as pas ils peuvent t'en préter un).

Par contre c'est 5 jours de formations avec revision et exercice le soir, donc pas des vacances et il n'a pas vraiment profité des ces plongées. Par contre maintenant qu'il est N2 et il profite des plongées en autonomie.

Les depart se font vers 9h (plus vers les 10h quand il y a du monde) et les retours à l'hotel vers 17h.

Chris

Guest Micko77666

Merci beaucoup pour ces réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça :).

Je trouve le prix vraiment exagéré quand même, passer mon N2 sur Montpellier me coute 390€ .... Enfin c'est comme ça. Je regarderai dans le doute si il y-a un prix un peu moins cher.

Quand tu dis avec révisions et exercices le soir ... c'est intensif ou ça va encore ?. Car sinon je m'arrangerai pour réviser avant de partir tout simplement. Histoire de profiter de mes plongées.

Pour les plongées, j'espère quand même qu'ils adapterons un minimum entre mi-explo et mi-exercices. Enfin bon encore merci pour ces réponses, je vais tenter des les contacter par mail, enfin si il veule bien me répondre :/

• 2 weeks later...
Guest Micko77666

Petit up :)

Question supplémentaire, il est possible de prendre deux sacs de voyages ? 1 pour les fringues et l'autre avec la Stab etc... ?. Avec le même poids total

Guest Micko77666

D'accord, j'avais peur qu'il y-est une limite de bagages.

Je t'enterai de venir avec 20 sacs de 1kg de chips pour les cartons :) lol.

Merci beaucoup pour ta réponse Pierre :)