Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

compatibilite aqualung

Arnaudb21

Messages recommandés

bonsoir,

une question pour un ami qui souhaite acheter un détendeur legend et le vendeur lui indique que seul un octopus legend est compatible ... est ce le cas ou non ?

Est il possible de mette un octopus Titan ou autre de la gamme aqualung voir m^me d'une autre marque

Merci à de vos lumières

• Réponses 32
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Aqualung indique qu'il est nécessaire de mettre un deuxième étage compensé avec un 1er étage légend........(Octopus titan lx, légend...)

Donc le vendeur suit les recommandations du fabricant, c'est normal.

Patrick

Merci, de ta tolérance quand on débute pas évident. Les vendeurs sont pro mais sont ils impartiaux ?? Donc on demande aux pros des bulles qui sont sur le site pour nous faire partager leurs connaissances

Quand tu parle 2et compensé il doit être de la même marque ou non ?

Merci

Donc le vendeur suit les recommandations du fabricant, c'est normal.

Et c'est nécessaire !

Le premier étage Legend est sur compensé ce qui veux dire que la MP augmente plus vite qui la pression ambiante.

Donc à une certaine profondeur si ton deuxième étage n'est pas compensé il va se mettre en débit continu.

Profondeur d'autant mois profonde que ton détendeur est bien réglé !

Donc il te faut une octopus Legend ou au moins un compensé (un titan LX, un Apeks...)

A+

Tybo

Quand tu parle 2et compensé il doit être de la même marque ou non ?

Merci

En fait il y a une question de responsabilité, et Aqualung ne dira jamais qu'un 1er étage Legend est compatible avec un deuxième étage d'un autre marque.

Mais techniquement, pour que cela fonctionne il suffit que le deuxième étage soit compensé.

Patrick

Le raisonnement tient debout.

Mais ce ne sont que des recommandations, et c'est donc faux de dire que seuls les 2ème étages Aqualung sont compatibles avec un 1er étage Aqualung.

Cela étant, je ne connais pas le matos Aqualung, mais une telle affirmation (je ne jette pas la pierre sur l'auteur du message hein :D) me semblait tirée par les cheveux.

Et merci pour les précisions techniques Tybo.

@Ju': Il a précisé Octo Legend et non pas AQL. Si tu poses un Calypso dessus, le problème sera identique: pas compatible car non compensé. Ca n'est pas une question commerciale mais une question technique simplement. Après rien n'empêche de s'équiper d'un deuxième détendeur complet en Calypso (ou autre) qui aura l'avantage de la redondance contrairement à un octo sur le Legend.

Le raisonnement tient debout.

Mais ce ne sont que des recommandations, et c'est donc faux de dire que seuls les 2ème étages Aqualung sont compatibles avec un 1er étage Aqualung.

Cela étant, je ne connais pas le matos Aqualung, mais une telle affirmation (je ne jette pas la pierre sur l'auteur du message hein :D) me semblait tirée par les cheveux.

Et merci pour les précisions techniques Tybo.

on le refait :

les détendeurs obéissent à la norme EN250.

ce n'est pas le primaire, ou le secondaire, ou l'octopus qui est normé, mais l'ensemble.

si on met un octopus marque2 sur un primaire marque1, l'ensemble n'est plus normé, et le fabricant dégage sa responsabilité, d'où les recommandations fabricant/vendeur.

ça n'empêche pas le fonctionnement quand c'est compatible.

En fait il y a une question de responsabilité, et Aqualung ne dira jamais qu'un 1er étage Legend est compatible avec un deuxième étage d'un autre marque.

Mais techniquement, pour que cela fonctionne il suffit que le deuxième étage soit compensé.

Patrick

:+1: Entièrement d'accord tout est bien résumé !!

Salut,

J'ai eu un 2ème étage "Aqualung Partner" (qui n'est pas compensé je pense) monté sur un 1er étage Legend pendant un certain temps. Jamais eu de problème...

Peut être !!!

Mais delà a en faire une généralité .....;)

Salut,

J'ai eu un 2ème étage "Aqualung Partner" (qui n'est pas compensé je pense) monté sur un 1er étage Legend pendant un certain temps. Jamais eu de problème...

allez à la provoc je réponds par de la provoc !!!!

"Comme ton partner doit etre mal réglé !!!!":hehe:

on le refait :

les détendeurs obéissent à la norme EN250.

ce n'est pas le primaire, ou le secondaire, ou l'octopus qui est normé, mais l'ensemble.

si on met un octopus marque2 sur un primaire marque1, l'ensemble n'est plus normé, et le fabricant dégage sa responsabilité, d'où les recommandations fabricant/vendeur.

ça n'empêche pas le fonctionnement quand c'est compatible.

J'ai pigé merci.

C'est la formulation qui est fausse, ce n'est pas une question de compatibilité mais de recommandations du fabricant.

J'ai également une sortie MP sur mon MK25 Scubapro où il ne faut connecter que du compensé, mais ils ne disent pas qu'il faut impérativement un compensé Scubapro :D

C'est normal qu'ils ne garantissent pas si tu utilises une autre marque, mais ils pourraient préciser qu'il faut un 2nd étage compensé quelconque et non Aqualung. Après, c'est peut-être une interprétation du vendeur.