Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la Plongée 2012: inauguration par le ministre des sports

Skylandbay

Recommended Posts

Selon une information publiée sur le site de la FFESSM:

"Dernière minute : Nous venons d’apprendre que le Ministre des Sports, M David Douillet, nous fait l’honneur de nous rendre visite sur le Salon international de la plongée.

10h30 : Après sa présence à l’inauguration du Salon, en présence de sa Présidente, Hélène De Tayrac, de Sandra Bessudo, Haute Conseillère auprès de la présidence de Colombie pour la Gestion Environnementale et du Président de la Ffessm, Jean-Louis Blanchard, M Douillet fera une visite de l’ensemble du Salon.

A 11h30, M Douillet sera reçu sur notre stand fédéral pour une conférence de presse.

Il y a bien longtemps qu’un ministre des sports ne nous avait pas fait l’honneur de sa visite".

Site FFESSM

Les ministres à la porte de Versailles, je connais (comme beaucoup d'autres).

Il fallait bien que cela nous arrive, signe de la progression du nombre d'électeurs sous l'eau. Particulièrement cette année, je ne vois pas l'utilité pour nous de ce qui sera une prise de contact sans lendemain (sauf à ce que des demandes précises de la FF soient sur le point d'aboutir).

Si l'UMP tombe à l'eau en mai, remettre à David Douillet deux stabs : une XXXL et une XXS.

Qu'importe la motivation, reconnaissance d'une activité sportive ou plus politicienne...

Qu'importe l'homme, qu'on l'aime ou pas, c'est avant tout une opportunité de parler et de faire parler les médias de notre passion, loisir, métier...

Alors ne la gachons pas et ajoutons les messages que nous pensons justes, si nous en avons l'occasion, auprès de ceux qui veulent bien l'entendre.

... ben oui, je sors du boulot et j'ai envie d'un peu de positif autour de moi :D

Qu'importe la motivation, reconnaissance d'une activité sportive ou plus politicienne...

Qu'importe l'homme, qu'on l'aime ou pas, c'est avant tout une opportunité de parler et de faire parler les médias de notre passion, loisir, métier...

Alors ne la gachons pas et ajoutons les messages que nous pensons justes, si nous en avons l'occasion, auprès de ceux qui veulent bien l'entendre.

... ben oui, je sors du boulot et j'ai envie d'un peu de positif autour de moi :D

La version pessimiste (ou réaliste :D ).

Il est là juste pour montrer sa tronche et serrer quelques mains.

Les médias vont juste éventuellement montrer la tronche dudit homme politique. Et si jamais ils parlent de la plongée ce sera avec les bêtises habituelles... surement aidé par ledit homme politique qui n'y connait surement rien à la chose.

Il y a bien quelques politiques qui plongent, mais il me semble pas qu'il en fasse parti.

Qui a écrit ? « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! »

et aussi :

« Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

Qui a écrit ? « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! »

et aussi :

« Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

Heureusement, il n'a pas été prénommé Patrick !

Sinon le beau bébé aurait fait une grosse déprime ! :froglol:

Sans vouloir entrer dans un débat bizarre je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.

Que l'on soit ok ou pas avec D. Douillet il reste que je peux confirmer ici qu'il est passionné de plongée sous marine. C'est donc agréable de se dire que nous aurons la visite d'un ministre des sports sur le salon de la plongée sous marine car les précédents ne s'y interessaient pas vraiment.

Pour le reste c'est une question de conviction.

A+

. C'est donc agréable de se dire que nous aurons la visite d'un ministre des sports

ben chacun trouve son agrément où il le peut.

en ce qui me concerne, peu me chalait que les précedents s'abstiennent.

Qu'un ministre de la république se déplace à mes frais, pourquoi pas, si je peux en attendre un retour. Mais là ????

Heureusement que sa collègue a montré une autre vision des rapports humains dont je préfère me souvenir.

Lors d'une interview sur Europe 1, le journaliste Bruce Toussaint a demandé à Roselyne Bachelot "Qui a dit : 'je suis misogyne mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes' ?", en faisant référence aux propos que David Douillet a tenu dans un livre paru en 1998.

Roselyne Bachelot ignorait visiblement que son collègue des Sports avait tenu de pareils propos.

Étonnée, elle a répondu "C'est quelqu'un dont je n'accepte pas les commentaires, quelqu'un qui arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe".

Le journaliste lui a ensuite révélé que l'auteur de ces propos n'était autre que David Douillet. Ce à quoi elle a répondu en souriant:

"Et bien il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer".

et aussi :

C'est la femme qui est à l'honneur cette année au salon ?

lire l'article de Plongée Mag

63085013_PlongeMagdossierfemmep1Copy_Page_1.thumb.jpeg.80fe2902c4242f29c0c3483896abec05.jpeg

404690189_PlongeMagdossierfemmep1Copy_Page_2.thumb.jpeg.6fa8a304e8f11b330059b014c4ae75f2.jpeg