Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Salut

Suite à une digression sur le sujet plonger au Bourget, Meroo605 a lancé l'idée de faire un tour des lacs sombres et froids en Rhônes Alpes, Bourgogne et Franche Comté.

L'idée (à préciser) serait d'organiser des plongées dans les lacs du coin puis une bouffe dans un restokivabien à coté :D

Là, comme ça, les lacs qui me viennent en tête sont :

- le Léman (Suisse, 74)

- Annecy (74)

- le Bourget (73)

- Nantua (01)

- Vouglans (39)

- Genin (sous glace) (01)

- Neuchâtel (Suisse)

- Thoune (Suisse)

- Lac de Laffrey (38)

Qui serait intéressé? :)

957219vautourlsfdtcouleur.png

Avis aux nouveaux arrivants :Tant qu'on ne vous parle pas de grillage et de parpaing (ça dépend duquel), vous n'avez presque aucune inquiétude à vous faire :demon:

Les sorties, hors structures, sont ouvertes aux plongeurs autonomes de préférence et/ou expérimentés de tous les horizons. Les plongeurs qui ne seraient pas complètement autonomes (a minima N2 ou équivalent) ou suffisamment expérimentés sont acceptés, mais à la condition de trouver quelqu'un qui accepte de plonger avec eux.

Le but de ces sorties ne doit pas être un moyen pour des plongeurs de dépasser outre mesure leurs prérogatives ou de chercher un encadrement/une formation.

Les pro sont acceptés, mais ils ne doivent pas en profiter pour faire leur promotion et vendre ou faire des formations.

Les plongeurs qui seront jugés dangereux, qui chercheront à pourrir l'ambiance ou qui n'accepteront pas ces quelques règles seront invités à ne plus participer. Sinon c'est parpaing, grillage, grenade. Le matériel sera revendu pour payer l'apéro.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Perso, j'imagine ça comme des sorties ponctuelles. Du genre, dimanche dans 3 semaines on se fait une plonge à Annecy, en fonction des disponibilités de chacun.

Pour l'instant du moins. A terme on peut imaginer organiser des plongées sur plusieurs jours dans différents lacs proches les uns des autres?

Pour moi, Neuchatel ça peut se faire sur 1 journée, il me faut 2h à 2h30 de route selon le site.

Thoune, ça me fait un peu loin, minimum 3h20 de route. Sur une journée c'est rude ^^

moi, ça m'intéresse

mais uniquement si je plonge avec des filles

Pervers.

Mise à par plonger avec des filles... Vous préfèrez quel style de plongée? (profonde, bio enfin comprendre avec de la faune et de la flore, epaves, tombant, rocheux, lunaire, vaseux...)

Y a t il déjà des sites que vous avez envie de faire?

Profond : pas trop mon truc

Bio : oui, mais faut pas que ce soit trop académique

Epaves : oui

Avec Bardass : non

Tombant : oui

Cailloux : oui

Lunaire et vaseux : faut pas que ça fasse toute la plongée

Dans les sites que j'aimerai faire, ya le France et le tombant de Chindrieux.

Profond : pas trop mon truc

Bio : oui, mais faut pas que ce soit trop académique

Avec Bardass : non

Lunaire et vaseux : faut pas que ça fasse toute la plongée

Dans les sites que j'aimerai faire, ya le France et le tombant de Chindrieux.

+1 pour le France,

Bardass, prends ta perruque !

Géographiquement, je suis limitrophe de la bourgogne mais un peu de routes pour quelques bulles c'est pas trop me demander !!!! :bravo:

Profond : si il y a vraiment quelque chose d'intéressant !! oui

Bio : légèrement, mais point trop n'en faut

Lunaire : bof

vaseux : bof bof

Intéressé :).

Faudra aussi trouver les sites kivonbien : départ du bord, pas de conflits avec les pêcheurs/touristes/carrières/riverains.

Profond : tout le monde n'a pas de bi-10 en stock, donc faut que ce soit raisonnable avec un 15L.

Bio : Si je vois plus d'1 poisson dans la plongée, je suis content.

Épaves : Le France à la palme j'y crois moyen. Kika un zod' de 6m et 200cv ?

Tombants : oui oui oui !

Lunaire : oui

Vaseux : oui mais pas trop longtemps