Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

He beh Chaton tu ton moniteur n'avait pas envie de plonger, ou tu nous passes en revue le catalogue des moyens de pourrir une plongée ? :confus:

 

Je ne sais pas. Mais parfois, j'ai l'impression que les moniteurs sont là plus pour nous montrer à quel point ils sont bons plutôt que pour nous faire progresser :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas. Mais parfois, j'ai l'impression que les moniteurs sont là plus pour nous montrer à quel point ils sont bons plutôt que pour nous faire progresser :decu:

 

C'est aussi a toi , AVANT la plongée, de dire tes ressentis , tes éventuelles angoisses etc. :demon:

 

Une fois dans l 'eau c'est mort !!!:(

 

Chaque personne est différente et les moniteurs ne sont pas forcement au courant, si tu leur dis pas clairement les choses. :confused: Après il faut aussi être être capable de se connaitre et de savoir reconnaitre ses "faiblesses" :rougi:et savoir les avouer ce qui n'est pas forcement facile.:rolleyes:

De plus, les conditions météo joue beaucoup quand tu es en mer:malade:(en lac je sais pas trop pas assez d expérience), quand t'as un beau soleil et mer calme, c est sur que c est plus facile que sur un bateau qui bouge:captain: dans tous les sens.

Mais c est a toi de dire a tes binômes et encadrant qu il te faut du temps pour te préparer, ou simplement que tu n'es pas encore prête avant qu'ils sautent. Je ne sais pas si tu plongeais en structure commerciale ou en club, mais il est évident que pour le premier si tu connais ni les binômes ni l'encadrant c'est encore moins évident(quoique tu as l habitude toi).

 

un petit conseil si je peux me permettre, étant "jeune" plongeur j’essaie de trouver ce qui me va le mieux quand je part en plongée, et surtout j essai de corriger tout ce qui m'a gêner ou créer du stress les fois précédentes :top::

+avant plongée

- Sortir tout ton matos et le regrouper

- A quai, ne pas trainer pour gréer sont matos:zzz:, récupérer un bloc etc, inutile d attendre tout le monde :devil:. Ca permet d être tranquille un peu avant de partir et de souffler :rolleyes:, de vérifier que tu as tout.

-Mettre ton matériel sur le bateau rapidement , mais ca va dépendre aussi de tes binômes s il sont prêt ou pas. Dans tous les cas, être sur le bateau rapidement évite d avoir a attendre :zzz:, bloc sur le dos:fou:, que tu puisses monter car tout le monde essaye de s'installer .

 

les points ci dessus permettent de bien réduire le stress car t'es pas obligé de courir pour pas "louper" le bateau.

 

+ une fois sur le bateau

Commence a regarder le matos des collègues car au moment de s'équiper c est pas toujours évident et comme on dit, ce qui est déjà fait n'est plus a faire ;) donc gain de temps qui permet de te préparer.

Concernant la préparation, la c est a toi de savoir si tu es longue ou pas, si tu pinailles pour mettre ta stab ou tes palmes ou autre. Pour moi , c est le moment ou on prend le plus de stress, et si tu te stress a ce moment, tu le sera en sautant a l'eau:decu:. Donc la encore, conseil de "débutant"(a qui c est déjà arrivé), essaye de te préparer un minimum a l avance(met tes gants, ouvre ton bloc, contrôle tes équipement ordi lampes a l approche du site. La plupart du temps, le bateau met +- 5 min pour stopper et s amarrer, ca permet de préparer tout ca, pour qu'ensuite tu sois tranquille après le briefing.

 

Dans tous les cas, les différents stress que j ai pu avoir sont du au fait que je n'étais pas prêt au moment ou les autres sont allez a l 'eau:eek:. Si tu plonges avec des gars que tu connais, dis leur simplement de d attendre sur le bateau si possible, ca rassure et calme un peu. Mais si tu es sujette au stress, essaye d être prête avant tes binômes ca te permet la encore, comme a quai de souffler et d être beaucoup plus zen. ;)

 

Évidement, chaque personne est différente donc ce qui fonctionne pour moi n ira peu être pas pour toi, mais ce que j'ai écris n est ni plus ni moins que de la logique basique que parfois on a du mal a appliqué dans des situations qui ne nous sont pas habituel.

Essaye aussi de faire de l 'autonomie ca apprends beaucoup. Quand on est encadré on a tendance a se laisser porter que ce soit a quai, sur le bateau ou dans l'eau.

 

Chat Noir, ne surtout pas prendre ce message comme une "leçon", je partage juste ce que j'ai vécu ou vu et en tant que "jeune" plongeur c'est encore frais donc je peux en parler, avant qu'alzheimer m’attrape. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu causes bien Quick :D

mais t'as raison, se précipiter pour suivre les autres ça fait faire des conneries (rappelle-toi la plongée avec GG en juin dernier, me suis tellement dépêchée que j'en ai oublié de fermer ma combi, mais d'entendre les vite vite vite ça stresse et moi j'aime bien prendre mon temps).

 

Chat noir, t'es inscrite au N3 ? laisse tomber si t'as pas envie ! je suis comme toi, j'ai envie de profiter de mon N2 (bon en même temps moi j'ai que 30 plongées, c'est pas énorme).

 

Maintenant moi je suis du genre je prends mon temps (demande à Quick :froglol: ), ceux qui plongent avec moi, z'ont pas le choix, ils m'attendent, et si ça les embête ben ils ont qu'à plonger avec qqun d'autre épicétou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick 69:

Tes conseils sont aussi bon! ;)

Dialoguer / être méthodique / prendre un peu d avance si possible

 

Parcontre pour moi la cohésion de palanquée commence sur le bateau! Ton binôme a une difficulté pour s équiper bah tu l aides au lieu de te foutre à l eau et de briller ;)

On se met à l eau ensemble et on évolue ensemble! Si mon binôme en a rien à foutre de moi sur le bateau, sous l eau y a de forte chance que ça soit pareil!

 

Le petit chat elle est consciente de son niveau et de ces capacités, elle a envie de profiter de son N2 mais dans son club y ont décidé de l inscrire en formation N3 donc forcement ça colle pas...

 

ah Le N3 déja :eek:... suis pas sur que "pousser" quelqu'un a le passer soit bien malin de la par des encadrants. Moi j ai refusé pour l instant et pourtant je me sens très bien dans l eau, mais griller les étapes ou faire plaisirs au encadrant ca m’intéresse pas. J'ai préféré passé le nitrox et le RIFA-P en attendant, et plonger tranquille, rajouter un peu de matos type lampe , appareil photo car faut apprendre a les gérer aussi.

Mais c est aussi parce que j avais pas le temps de commencer le N3 en asso. Et quand je vois qu'a mon ancien club , ils ont également poussé pas mal de N2 sur le N3 en 2011 mais que

pour l instant ils en ont validé aucun, ca me donne pas envie de le faire en association, alors que pour le N2 je trouvais ca mieux.

 

 

Faudrait aussi que je me mette a l'étanche pour pouvoir plonger avec vous parce que c est vrai que la mer c 'est bien... mais c est loin mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu causes bien Quick :D

mais t'as raison, se précipiter pour suivre les autres ça fait faire des conneries (rappelle-toi la plongée avec GG en juin dernier, me suis tellement dépêchée que j'en ai oublié de fermer ma combi, mais d'entendre les vite vite vite ça stresse et moi j'aime bien prendre mon temps).

 

Chat noir, t'es inscrite au N3 ? laisse tomber si t'as pas envie ! je suis comme toi, j'ai envie de profiter de mon N2 (bon en même temps moi j'ai que 30 plongées, c'est pas énorme).

 

Maintenant moi je suis du genre je prends mon temps (demande à Quick :froglol: ), ceux qui plongent avec moi, z'ont pas le choix, ils m'attendent, et si ça les embête ben ils ont qu'à plonger avec qqun d'autre épicétou.

 

 

La plongée avec Guy etait en effet assez speeeeeeeed.

 

ce qui est bien SARA, c est qu'avec toi j ai appris une chose :trigolo:, c est d être très très très très très patient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avantage quand t es MF1 c est que t as le droit d être chieuse et y ont tous interret à la fermer sinon y plongent pas et puis c'est tout! ;)

 

 

 

Rhoooooo l'aut'e comment qu'elle fait péter ses galons :D

 

 

Aie pas taper la tête :mama: je suis déjà trop loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée avec Guy etait en effet assez speeeeeeeed.

 

ce qui est bien SARA, c est qu'avec toi j ai appris une chose :trigolo:, c est d être très très très très très patient :D

:hehe:

 

de toute façon pas le choix, moi la combi ça m'oppresse, du coup je ne la ferme qu'au dernier moment, et si on me fait speeder ben y'aura un essoufflement à gérer en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars! On n'est pas des PD (<-- initiales de PaDi, aucun rapport avec la gente masculine grecque)! On fait de la vrai plongée! 5 min de perdues à l'équipement c'est 5 min de perdues à l'apéro!

 

Si les N1 et les N2 ne suivent pas le rythme, faut qu'ils passent à la concurrence et se fassent chaperonner par un DM :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.