Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai! On doit pouvoir récupérer leurs détendeurs, ils s'en servent pas, vu que :

- ils plongent toujours avec un tuba,

- il ne leur sert à rien pour les assistances.

 

Du matériel qui n'est pas utilisé, c'est du matériel qui s'abîme. Faut pas gâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas mal!

Non serieux pour une plonge ca va

C est qd tu sort que sa pique!

Et puis l etanche c est pour ceux qui se la pete pas pour les vrai couillus des lac sombre et froid

Bonjour,

un jour, je t'emmenerai plonger à Thun, tu verras les choix d'un autre point de vue :D

Bonne soirée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends dans le désordre.

 

Je suis inscrite dans le groupe prépa N3 mais j'ai bien précisé dès le début que je ne voulais pas le passer. Donc pas de pression du résultat mais ça n 'aide pas à l'intégration dans le groupe, tu es le vilain petit canard dissident.

 

La mer, le bateau, je connais; et j'ai fais des mises à l'eau beaucoup plus rock n'roll que celle ci.

 

Mais il est vrai que je fais partie des gens qui développent des routines. C'est rassurant et ça assure de ne rien oublier. Le problème, c'est que quand on les casse, ça perturbe énormément. (qui a dit "les tocs ça se soigne ?).

Par ailleurs, je déteste les foires d'empoigne et un reste d'éducation fait que je me mets en retrait quand les gens me poussent.

 

Or, là on aurait dit qu'il était vital d'aller dans l'eau de toute urgence. Résultat, j'ai laissé les autres me bousculer avant de décider d'attendre avec pour résultat que je n'étais pas prête lors de la mise à l'eau des deux autres.

 

Ce que je rapporte est mon ressenti. Je n'apprécie pas trop la vie en troupeau et il est possible que quelques blocages éducationnels m'aient mise mal à l'aise (j'apprécie peu l'ambiance chambrée de troufions avec tout ce que ça sous entend). J'étais donc déjà bien crispée pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la plongée. L'absence de préparation a fait le reste.

 

 

C'est aussi a toi , AVANT la plongée, de dire tes ressentis , tes éventuelles angoisses etc. :demon:

 

Une fois dans l 'eau c'est mort !!!:(

 

C'est sur mais encore faut-il qu'on t'écoute et qu'on ne te renvoit pas ton niveau dans la tête en te disant de te démerder

 

 

Chat Noir, ne surtout pas prendre ce message comme une "leçon", je partage juste ce que j'ai vécu ou vu et en tant que "jeune" plongeur c'est encore frais donc je peux en parler, avant qu'alzheimer m’attrape. :D

 

Pas de problème, je prends tous les conseils.

 

Le petit chat elle est consciente de son niveau et de ces capacités, elle a envie de profiter de son N2 mais dans son club y ont descidé de l inscrire en formation N3 donc forcement ça colle pas...

 

Le p'tit chat sais quel âge il a, quel est son état physique et surtout il ne plonge pas pour préparer les commandos de marine mais pour voir de jolies choses sous l'eau.

Y a pas d'enjeu et, comme je l'ai déjà écrit un fois, il n'y a rien à prouver.

 

ah Le N3 déja :eek:... suis pas sur que "pousser" quelqu'un a le passer soit bien malin de la par des encadrants.

 

Les prépa N3 ont 40 plongées !! J'avoue que je suis un peu effarée.

 

Mais ça participe aussi au malentendu entre les moniteurs et moi. Pour eux, je devrais assumer mon autonomie et peut-être faire les mêmes khonneries que les autres et partir, la fleur au fusil, louer un bloc et un détendeur et me jeter dans le Lac du Bourget regarder bêtement givrer un détendeur. Et dire après, on est raisonnables, on reste dans nos prérogatives.

 

Je ne veux pas être inutilement critique mais ça me pose un vrai problème.

 

Le niveau (notamment le 2) n'est qu'une autorisation de plonger, un document qui atteste que tu as un niveau suffisant pour ne pas faire n'importe quoi. Ce n'est pas une baguette magique qui fait de toi un plongeur expérimenté.

 

J'ai bien vu l'incompréhension quand j'ai dit que le problème venait des différences d'appréciations. Pour eux, N2, tu es prêt pour le commando Hubert, pour moi, 60 plongées tu es juste débutant avancé. On ne pourra jamais s'entendre.

 

 

Si les N1 et les N2 ne suivent pas le rythme, faut qu'ils passent à la concurrence et se fassent chaperonner par un DM :rolleyes:

 

Clairement, c'est comme ça que ça va finir, le club ne sait pas encore qu'il vient de perdre un membre.

 

En même temps, ils ne me regretteront pas plus que je ne les regretterai. Ils tiennent ma cotisation, ils n'ont pas perdu leur année avec moi.

 

Si je dois passer d'autres niveaux - que Dieu m'en préserve - ils seront américains ou signés par des schismatiques.

 

Mais comme il y a une justice immanente et que j'ai quand même mauvais fond, je me suis régalée à les voir verts comme des poireaux au mieux, et malade comme des chiens au pire pendant que je les narguais avec un pied marin qui les a rendus jaloux. On ne peut pas être mauvais partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chat elle est consciente de son niveau et de ces capacités, elle a envie de profiter de son N2 mais dans son club y ont descidé de l inscrire en formation N3 donc forcement ça colle pas...

 

ça je suis bien d'acord avec toi le N3 ons y vas quand on ce sent pret est de ce fait s'est juste une formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

@chat noir : Je m'occupe entre autre des N3 dans un club, une des choses primordiales c'est qu'ils sont tous volontaires, on ne force jamais une personne, quelque soit le niveau d'ailleurs, à passer le N2, N3 etc... de toute façon cela ne se fera pas dans de bonnes conditions.

Pour ce qui est du nombre de plongées, si c'est 40 plongées au total, c'est effectivement très short.

Après, il faut trouver du PLAISIR à faire ce que l'on fait, sinon on va s'em...der.

Ne jamais changer ses habitudes, sinon on se prend les pieds dans le tapis...

Et pis si tes moniteurs(trices) ne sont pas à ton écoute, change de club.

@Chélonia : Thun en humide j'ai fait, mais Thun le 30 décembre en humide, de manière général, les personnes qui viennent avec moi, passent en étanche relativement vite :D

Bonne soirée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.