Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

Etanche à 400 vs etanche à 2500 euros, la différence c'est comme entre une twingo et une BMW. si t'es bourré de fric ou si t'es fauché, c'est facile. Ca devient difficile quand t'as les moyens pour la BM mais que t'es pas sûr que c'est raisonnable. Mais une twingo çà roule, une étanche entrée de gamme, çà marche. Juste, peut-être, si on tire trop bas les prix à l'achat, faut s'assurer qu'on va pas finalement y perdre en entretien... Mais en matière d'étanche, je crois qu'on ne trouve plus beaucoup l'équivalent de la traban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etanche à 400 vs etanche à 2500 euros, la différence c'est comme entre une twingo et une BMW. si t'es bourré de fric ou si t'es fauché, c'est facile. Ca devient difficile quand t'as les moyens pour la BM mais que t'es pas sûr que c'est raisonnable. Mais une twingo çà roule, une étanche entrée de gamme, çà marche. Juste, peut-être, si on tire trop bas les prix à l'achat, faut s'assurer qu'on va pas finalement y perdre en entretien... Mais en matière d'étanche, je crois qu'on ne trouve plus beaucoup l'équivalent de la traban...

 

tu peux bosser ton N3, s'te plait, je suis entrain de vous faire un petit sujet....:grimace::D

bonne journée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix , je parlais surtout de la différence entre les différentes étanches. Une étanche a 400€ est-elle moins bien qu'une a 800€... Les deux sont censé être étanche mdr et quand on ne connait pas , ben c est dur a comprendre.

Alors oui je sais, une ferarri et une 2cv permette de se déplacer toutes les deux mais n'ont pas le même prix, donc je suppose que c est pareil pour les étanche mais c est plus difficile a comprendre pour moi.

 

Pour ce qui est de l humide, ben je sais pas j ai jamais plongée en humide:rougi:. Quand j ai commencer la plongée, un collègue m'a fait essayer une semi (décatlon) à Chamagnieu pour ma première plongée et le même jour y en avait en vente sur le net d occase (110€ 20 plongées) donc j'ai acheter direct la combine et j'ai toujours plongée avec. Elle va super bien même si les "manchons" ne sont pas assez solide, elle est "presque étanche" mais tout de même pas assez pour le lac, ni l hiver en mer.

Voilà, 2CV, BMW, Ferarri toussa toussa. Tu vas avoir des différences sur la qualité des matériaux, la finition, les options, sur-mesure ou prêt à porté (volume de vente, rentabilité...).

 

Puis il y a surement un coté Apple fanboy/marque/fashion victim/pignolade qui permet de "justifier" un certain surcoût :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après vos digressions passionnantes, peut-on revenir à la base.

 

On va où et on mange quoi dimanche matin ?

 

Nous en étions à :

Chamby

Htjura39

Bardass

Le parpaing

Chelonia

Woodstock

Chat Noir

Captain-nemo

zebsfx

cheilinus

Vince Rekin

 

meroo605 (pas confirmé, il répond pas aux messages le bougre)

 

Edit : ajouté, Vince :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 2CV, BMW, Ferarri toussa toussa. Tu vas avoir des différences sur la qualité des matériaux, la finition, les options, sur-mesure ou prêt à porté (volume de vente, rentabilité...).

 

Puis il y a surement un coté Apple fanboy/marque/fashion victim/pignolade qui permet de "justifier" un certain surcoût :demon:

 

 

Parler de fashion victim quand on est en habit de lumière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parle un peu de ma vie? Ete 2010, en mediterrannée. Plongée prévue à 40 qui a fini a 20 parce que la deuxième thermocline était à 25 et qu'en dessous, il faisait... 8°!!!! C'est sur, en 5mm humide, çà se fait, mais pour souffrir, consommer, aucun plaisir. Dommage, ce qu'il y avait à voir, on n'est pas allés le voir.

Mai 2011, sortie club à côté de Marseille. Tel la mamie hypothyroïdienne, j'avais sorti l'étanche. Quelques railleries, en particulier d'un de nos N4 pompiers qui m'a expliqué que j'étais un "guignol" (il est taquin...). C'est marrant, le lendemain, quand il fallait s'habiller par 13° avec le mistral, les regards devenaient plutôt envieux. faut dire qu'on est un brin plus confort dans sa souris qu'à poil à enfiler une humide pas encore séchée de la veille!

 

Vraiment, plonger en étanche, je n'en tire aucune gloriole... Et si je m'y étais pas mis, eh ben le Lac, j'aurai abandonné, parce que j'assume, je suis une lavette frileuse. Voilà, çà, c'est un petit message subliminal contre une idée qui a la vie dure et qui me plaît pas: que la tanche, ce serait un truc de kéké ou de tekky...

 

Tiens je vais faire la même chose comme ont est dans le groupe des tancheux anonymes je prend à mon tour la parole;

 

Dans mon club j'étais le seul à avoir une combinaison étanche jusqu'a la semaine dernière...

Je me sent moins seul, les remarques sur mon équipement vont un peu être partagées.

J'étais déja en 2005 un plongeur bizarre avec plaque, harnais et wing. Les questions étaient du genre ; C'est quoi ça? c'est normal les vis? ça doit faire mal ça dépasse, c'est un truc d'andicapé? t'a un problème de dos? J'ai jamais vu un truc pareil, c'est en vente où tu te te l'es fais faire ce truc etc. Depuis un an j'ai un binome avec le même matos. On est deux :fou:maintenant.

Je ne parle pas du bi qui semble un truc complétement inutile.

Mais je vous laisse deviner qui se trouve dans le lot des intégristes de la tenue réglementaire et normalisée...

J'ai quand même été obligé à une époque faire des concessions lors de formations et revenir dans le rang avec une stab classique.

Voilà c'est fait je me sent mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étanches c'est sympa, mais trop cher pour moi pour l instant. :confus: enfin faut voir, taille 171 pour pffffffffff 77 kg .

 

On se moque pas je sors d 'un accouchement ... ah non, ca c est ma femme et c’était y a un an :fou: .

 

yess j'ais çe qu'il te faut pas cher et toute neuve si ça te dit je l'emene diamnche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de fashion victim quand on est en habit de lumière :D

Comme dirait un célèbre débatteur amateur de spécialité savoyarde :

 

En fait un avis d'une personne qui n'y connait rien, tu veux bien nous dire à quoi cela sert ?

 

Tu maitrise le sujet pour pouvoir en parler ?

 

Tu vois par exemple, j'ai lu plein de trucs sur "sujet au choix (formule1, politique, cuisine, serviette hygiénique...)", en revanche je ne pratique pas, je ne maitrise pas donc c'est simple je ferme ma g.... à ce sujet.

 

Maintenant quand tu maitriseras l'habit de lumière, que tu auras des arguments valables, pas des suppositions douteuses et que tu auras le courage de t'exposer, de mettre des photos, des videos de ta pomme , tu pourras donner ton avis parce qu'à ce moment là il vaudra peut-être quelque chose...

 

En attendant la seule chose que tu fais c'est une campagne de dénigrement gratuite et sans aucun argument qui tienne la route une demi seconde...

 

Alors s'il te plait va jouer ailleurs. Merci.

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, au contraire, je suis de bonne humeur aujourd'hui :)

 

J'essayai d'élever le débat avec une citation d'un grand penseur de se forum, très présent sur un autre sujet, et dont on pourrait résumer la pensée ainsi :

- tu n'es pas pilote de formule 1, tu ne parles pas de formule 1

- tu n'as pas d'habit de lumière, tu ne parles pas d'habit de lumière

- tu ne fais pas partie du fight club, tu ne parles pas du fight club. Euuuh... non... attends, c'est l'inverse. Tu fais partie du fight club, tu ne parles pas du fight club. Ah merde, ça ne marche plus du coup :confus:

 

Autrement dit, on peut tromper une fois mille personnes. On peut tromper mille fois mille personnes. Mais on ne peut pas tromper ... non... euuuuh.... c'est pas ça ... 'tain!... j'sais plus se-gratte-le-crane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après vos digressions passionnantes, peut-on revenir à la base.

 

Ben ouais mais j'avais rien de mieux, à dire, désolé:nerveux: . En fait çà sentait le roussi et c'est confirmé: Annecy le matin pour plonger, çà me fait trop tard de retour à Besançon pour espérer tenir d'autres engagements que j'avais pris de longue date, et qui commencent plus tôt que prévu... Vraiment désolé, pourvu que la prochaine soit bientôt (le week end suivant je bosse, celui d'après?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.