Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

Philippe est là, debout, stoic.... en putains de tongue ! Je précise, il est 9h le matin, t'as le brouillard type Loch Ness sur la flotte, t'as mis des sous vetements techniques de ski, un blouson millet, et un mec te regarde en tongues. Là j'ai compris que la suite allait être rude...

Oh l'autre, il exagère !!!

A 8h du mat', il faisait déjà 7°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Merci à Chelonia, Chelinus et Nico de m'avoir fait découvrir le tombant du Château de Ruphy à Duingt sur le lac d'Annecy.

Plongée sympa, à refaire.

 

Ah, si !! J'ai fait mon Bardass, j'ai pris l'eau :-( J'ai dû coincer les manches de ma polaire dans les manchons (en même temps je ne comprenais pas pourquoi j'avais des bulles qui sortaient de mes manchons).

 

Nous sommes rejoint sur le parking par des gars de la Yaute (dont Philippe que nous croisons souvent) et de Suisse.

Déshydratés et anémiés, nous nous sentons obligés de les nourrir et de les abreuver.

 

J'en ai profité pour baptiser ma GoPro Hero 4 Silver. La qualité est impressionnante par rapport à la GoPro Hero 3 Silver. Les vidéo sont faites dans les 20 mètres avec un visi entre 3 et 5 mètres sans éclairage.

Je tiens la caméra à la main avec un bouteille de whisky et une assiette dans l'autre.

Les photo sont correctes alors qu'avec la 3, elles étaient toutes floues

https://www.dropbox.com/sh/ham8wj6i1xzqf7p/AADkS-jTVcperqXvmQqTMkiia?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Château de Duingt CR:

Que dire de cette journée?

Comme d hab un peu a la bourre (mais bon on est dimanche quoi...) on récupère Nico sur la route...

On arrive, Wood est déjà là, garé n importe comment! On le fait donc mettre dans le bon sens (on aurai peut être pas du... On aurai peut être eu le casse croûte que pour nous...)

Je plonge avec Wood parce qu'il adore mon pilou pilou bleu! :)

On ce prépare, a la bourre comme d hab... Mais c est pas ma faute si quand je vais pisser le vieux du château passe a 2 a l heure et que je suis obliger d attendre pour me cacher derrière un arbre... Je peu pas pisser dans le lac depuis le ponton moi...(faut vraiment que je m achète un pisse debout quand même...)

Je vais pour équiper le bloc et voilà un type que je connais qui arrive en voiture... Bon bah on va dire bonjour alors...(merde va y avoir du monde a l apéro, rof le temps qu ils plongent aussi...)

Petit caplé sans effort... Tchek des lampes chinoises a Wood... On descend tranquillou le long du tombant, on va voir les arbres coucher sur le fond, lotes, pas mal d écrevisses... Il est temps de remonter un peu on retrouve le bas de la construction en pierre sur laquelle le château repose... Ça remonte, on a donc fait le tour. Hop demi-tour nous avons 2min de paliers qui ne nous quitterons que tard dans la remontée...

A 15m on croise le gros brochet tout pépère enfin jusqu a ce que ... Houp s!

On profite du tombant... Et en remontant du jeu de lumière pour voir le château et les arbres a travers la surface... Un autre petit brochet... Blennie... Wood a une petite faim et hop une écrevisse dans l assiette!

Il est temps de rentrer... De ce deséquiper (toujours a la boure...) Cheilinus et Nico vont faire les courses... Merde les bulles des autres arrivent déjà...

On commence l apéro, les autres nous rejoignent sans prendre le temps de ce desequiper pour dire bonjour a Cheilinus (tu parles l excuse...) bon vu qu on est pas des sauvages on partage.... :D

Le temps commence a être digne du LSFDT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.