Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

oui, quand je n'aurai plus que le bloc à louer ça sera un énorme pas en avant, déjà. j'ai apprécié d'avoir cette autonomie cet été, ça a permis d'improviser de petites plongées bien sympas comme ça, sur le pouce. j'espère juste que j'aurai pas trop perdu mes acquis dans 1 an, je commençais tout juste à maîtriser la wing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu as pris quoi comme étanche?

 

J'ai trouvé une Northern Diver Cnx200 d'occase vraiment pas cher :D.

 

je doit avoir ça qui traîne sur une étagère si ça peu te dépanner !

 

... des flexibles, j'en ai de toutes les longueurs, dis moi de quoi tu as besoin

 

Merci pour le flexible. C'est un inflateur ND avec un gros débit (et donc une connectique CEJN a priori)

 

un collègue de club m'en a proposé un qu'il a eu avec un détendeur qu'il vient d'acheter.

 

Je vais si cela convient, sinon je ferais appel à vous ....

 

si en disant qu'il va te montrer son flexible Bardass commence à baisser son pantalon, méfies toi!

Merci du conseil, je protégerais mes arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un de mes arguments pour positiver : comme je ferai pas les sorties de mon club cette année ça me fera faire des économies qui me permettront d'acheter au minimum wing et détendeurs. l'étanche ... chais pas :D chuis pas encore convaincue d'en avoir besoin (pour l'instant).

 

 

c'est marrant, j'ai fait le même chose :

6 mois d'arrêt de plongée = 6 mois d'économie dépensée d'un coup : wing, plaque, harnais, cerclage, s80 et nouvelle étanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité ... faut pas arrêter on économise :roule: :roule: bande de malaaaaaade

 

Sinon Sara, tout dépend de ce que tu vises, mais l'autonomie en lac, en se pelant les meules... Moi, à ta place, ce serait l'étanche.

 

Un des soucis, un des présupposé de beaucoup de jeunes plongeu-re-se-s c'est que l'étanche c'est compliqué, c'est onéreux ... Ce qui leur fait souvent l'envisager que plus tard, que après d'autres choses.

 

Mais, vraiment le confort et la sécu seront largement augmenté, dans les conditions de plongée que tu pratiques, par une étanche, et ce n'est vraiment pas si compliqué.

 

Parce qu'avoir froid en plongée, et étant donné que dans l'eau le transfert de température au corps est 25 fois plus rapide, qu'on ressente plus ou moins ou pas le froid, de fait, on se refroidit fortement. Et ça a un impacte important sur ta sécu, sur la décompression, ta ventilation et ta consommation.

 

Je ne cherche pas à te faire admettre forcément que c'est le premier achat à faire, mais juste te le faire envisager sans faux présupposés.

 

Sinon, bon courage pour ces quelques mois d'abstinence plongistique et les nuits blanches à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le chevalier clown

il faut désacraliser l'utilisation de l'étanche : ce n'est ni réservé à une élite (c'est compliqué, un volume d'air en plus, stabilisation, tout ça ...) ni dangereux (critique entendue dans certains clubs ...).

quelques séances selon ton aisance dans ton trou favori de Chamagnieu et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

non mais en fait vous n'y êtes pas du tout les gars, c'est pas du tout une question de prix ni de difficulté d'usage, déjà le prix s'il fallait vraiment le mettre je le mettrais, et l'usage j'imagine que c'est comme tout, ça s'apprend. non, c'est que vraiment, pour l'instant je n'en ai pas l'usage. pis j'aime bien être mouillée dans l'eau, ça ça n'a pas encore changé :lol: ceci dit, quand je passerai mon n3 dans l'optique de faire le France (ouais chuis têtue) j'en viendrai à l'étanche, histoire de pas me geler pendant les 20-25 minutes de palier, ça gâcherait la plongée :lol: mais je suis pas fan du principe, je le vois plutôt comme une nécessité.

 

bardass, à 250€ le we de plongée, x5-6 fois par an, je pourrai aussi tout acheter d'un coup (avec petite contribution de mon chéri quand même, pour noël et mon anniv).

 

sinon, merci pour les voeux de courage, si j'en crois les aînés je vais en avoir bien besoin :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bardass, à 250€ le we de plongée, x5-6 fois par an, je pourrai aussi tout acheter d'un coup (avec petite contribution de mon chéri quand même, pour noël et mon anniv).

 

sinon, merci pour les voeux de courage, si j'en crois les aînés je vais en avoir bien besoin :help:

 

250€ :eek:

ce sont des voleurs dans ton club

ou alors tu finances les vacances de ton président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° plongée sur le France

 

Je connaissais le roc de Chère et le château de Duingt mais pas le France.

C'est le pied cette plongée !

42 m 6° au fond, 15 min au fond pour ne pas taper dans des paliers trop longs en humide (2 x 7mm). Une épave en parfait état (un coup de peinture et elle est comme neuve).

Le plus surprenant ? la barre au front vers 15 m, je ne savais plus si j'avais mal aux oreilles, aux yeux (placage ?) ou simplement une migraine due au froid. Le temps d'équilibrer les oreilles et le masque et la barre s'était atténuée. On s'habitue un peu au froid. Par contre la conso grimpe en flèche, restait 80 b après 25' de plongée tout compris.

Équipement de base: 2 détendeurs 2 sorties direct system et principal séparés. A refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que c'est à faire :lol: c'est mon but ultime, et de ce que j'en lis, même pas besoin de l'étanche pour ça re- :lol:

 

là où je vois une nécessité d'avoir l'étanche, c'est pour pouvoir me taper les délires avec vous, genre on va plonger quand il fait -15 et qu'il y a de la neige, histoire de pas me geler en sortant de l'eau. sans étanche, je suis pas maso, je sais pas si j'oserais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L étanche c est juste une habitude à prendre et non réservé à une élite!

Le prix soit tu tombes sur une bonne ocas pas cher, soit t achète du 1er prix neuf, soit t y mets le prix, bref t as tout les budgets possible.

Parcontre Sara n y ayant pas encore goûté ça ne lui manquera pas. Bien que ce soit confortable ce n est pas un nécessité absolu même en lac. (fait 2 hiver sans je suis pas morte! J en connais ça fait 30ans qu ils plongent en hiver en lac et y en veulent pas d étanche...)

 

 

Il y en a aussi qui meurt idiot , l'etanche c'est le pied et la secu dans nos lac froid.

il y a un peu plus de trainance mais un confort incomparable.

(j'en ai plusieurs a vendre au cas ouhhhh)icon14.gificon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.