Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous

juste pour vous faire un point météo :

ce matin plongée sur Le France :

- température extérieur : 1°c (5°c vers midi)

- température à 40m : 5°c

- température au palier : 7°c

 

Le vent était tombé vers 9h30 et se relevait vers 11h mais lac calme.

Pas de neige au sol (excepté sur le ponton en bois)

On n'a pas vu le soleil de la matinée :decu:

 

à+

Wood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout beau, tout chaud (enfin presque ....) voilà le CR de la journée.

 

Après s'être battu avec les réveils pour savoir s'ils étaient à la nouvelle ou à l'ancienn heure, je me retrouve devant ma voiture.

M.... , je vais être à la bourre, j'avais oublié de compter le temps de déneigement de la voiture

 

727250P1050784.jpg

 

Bon c'est pas grave, on y va. Petit coup d'oeil à la température extérieure pour se dire que l'on va se réchauffer dans l'eau.....

 

377925P1050786.jpg

 

9h00 Appel au CPALB qui nous informe que les plongeurs locaux ont renoncés à leurs plongées en raison de l'état du lac..... :eek: par conséquent, si l'on veut regonfler, cela le fera revenir de chez lui. on se met d'accord pour se recontacter après la plongée du matin.

 

9h30 Arrivée à la pierre à bise où nous attends déjà Vince Rekin.

 

229304P1050788.jpg

 

844293P1050789.jpg

 

798406P1050787.jpg

 

Le climat local nous impose la seule décision possible : RENONCER et aller voir si c'est plus calme sur Chindrieux.

 

Départ des deux voitures en direction du port de Chatillon. Une fois sur place, on se demande si on est sur le même lac :

 

669686P1050791.jpg

 

281288P1050793.jpg

 

On s'équipe et on se met à l'eau....

 

On croiseras au passage deux plongeurs en humides :eek: Brrrrr !!!!!!

 

palmage de surface jusqu'à l'arbre mort, rappel des consignes et on s'immerge....

 

955152P1050798.jpg

 

passé les 15-20 m la lumière n'arrive plus et seuls nos flash rouges et les lumières de nos lampes permettent de s'orienter.

 

402893P1050809.jpg

 

Au retour, passage dans l'herbier où malgré l'étanche, je commence à grelotter de froid (je comprendrais pourquoi plus tard...)

on refait surface après 28 minutes dans l'eau (6° y compris en surface) et 32 m maxi.

 

Retour au voiture. Nos voisins de parking me propose un thé bouillant allongé au rhum qui me fera beaucoup de bien.... Merci les gars.

 

Déshabillage et constat qu'une partie de ma polaire est trempé sur l'avant bras gauche et le côté du torse => une (ou plusieurs) coutures doivent être poreuses.

 

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'étais, ce matin intéressé à rencontrer les membres du lacs sommbres et froids diving tour et me trouvé donc à la Pierre à Bise à neuf heures pétantes et j'ai vu ça

 

[VIMEO]52321184[/VIMEO]

 

Du coup, je suis rentré à la maison pour l'apéro

 

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûrement pas consciente des dangers que ça implique, mais en mer, quand y'a un temps comme ça ça n'empêche pas de plonger (je parle du temps sur le bourget hein pas de celui de la manche :froglol: ). quelqu'un peut m'éclairer ? je me dis que si tout le monde était d'accord pour annuler c'était sûrement plus sage, mais je comprends pas trop pourquoi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pris les planches de surf, c'était bon :D

 

C'est dingue quand même. Dimanche dernier on était en tee shirt en train de manger des sandwich sur la plage.

 

Chez nous hier, c'était ça. Et en dehors de la rade, des creux de 3 à 4 m. Bizarrement, on a annulé la plongée...

Oui, rien d'exceptionnel donc. C'est le temps normal par là haut :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûrement pas consciente des dangers que ça implique, mais en mer, quand y'a un temps comme ça ça n'empêche pas de plonger (je parle du temps sur le bourget hein pas de celui de la manche :froglol: ). quelqu'un peut m'éclairer ? je me dis que si tout le monde était d'accord pour annuler c'était sûrement plus sage, mais je comprends pas trop pourquoi en fait.

A marseille, avec un temps comme ça, ils restent prendre l'apéro au chaud :D

 

Il n'y avait pas de risque majeur, mais c'était plus simple d'aller à Chindrieux où avec un vent du nord il n'y a pas de vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.