Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

pour la quantité d'air dans les blocs ? non, le pote savait qu'ils étaient peu gonflés, mais vu la profondeur c'était largement suffisant. et pour le coup de l'étrier, j'ai pas du tout pensé à poser la question, j'ai capté en voyant le bloc.

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

petit compte-rendu vite-fait de ma plongée à Anse hier soir. Un pote de plongée de mon club est passé me prendre, pas besoin de louer un bloc il me prête un 12L ; on arrive là-bas, on fait les pressions, oupsss y'a pas beaucoup, 90 bars pour moi, 110 pour lui, bon c'est pas grave on va pas descendre profond de toute façon. oupsss n°2, j'ai 2 détendeurs din, le bloc a une double robinetterie din et étrier, oupsss n°3, personne n'a de clé pour modifier, même pas la copine qui nous rejoint. Bon ben tant pis, eux ont 2 détendeurs, je plonge avec un seul.

on s'équipe près des voitures et direction la plage, 200m avec le bloc sur le dos c'est lourd. on est l'attraction de la plage, y'a encore pas mal de monde qui se baigne, oooh vous allez plonger ? non non on est là pour faire du ski :lol: y'a des trucs à voir ? mais non, c'est pour ça qu'on plonge.

réserve fixée à 20 bars, si on se perd en se retrouve en surface, c'est parti !

j'arrive pas à descendre, bizarre quand même, j'ai pourtant pris un plomb supplémentaire pour arriver à me tenir à 3m sans pb. ah ben oui, en vidant la wing ça serait mieux :fou: j'ai un peu de mal à descendre dans les 1ers mètres, les oreilles qui coincent un peu, mais ça passe assez rapidement et c'est parti pour la balade. L'eau est bien brassée près de la plage, faut s'éloigner, là on tombe sur un herbier. On n'a pas vu grand-chose, hormis un silure curieux et pas trouillard pour 2 sous qui est venu voir, s'est laissé regarder, puis lassé est parti. J'arrive à 30 bars, dommage la plongée est presque finie. ah ben non, la copine me file son octo, chouette ! heureusement, parce qu'on a vu un tout petit brochet un peu plus loin. Il vaut pas celui de Nantua, avec ses 10cm, mais c'est intéressant de le regarder, immobile, à l'affût, je n'en avais jamais vu de vivant. Plusieurs fois on a cru perdre le pote dont la lampe (chinoise, j'ai pensé à toi bardass ;)) avait lâché au bout de 10 minutes de plongée, mais lui nous retrouvait sans pb grâce aux nôtres.

Avec mon bloc vide je galère, je n'arrive plus à me maintenir au fond, j'ai dû m'accrocher au bi de la copine et la fin de plongée a été moins drôle pour moi, à lutter toujours pour ne pas remonter. Fin de plongée, on remonte un peu, arrivée vers 3m impossible de m'empêcher de remonter, et j'ai embarqué la copine avec moi j'ai fini par lâcher son octo et son bi et par remonter toute seule, très vite rejointe par les 2 autres. bravo pour le sens de l'orientation du pote, on était à côté de la plage.

on sort, on remet les pompes, et retour à la voiture sous les yeux grands ouverts des passants. déshabillage, et direction la maison de quick, dont la chère et tendre nous avait invités à un apéro post-plongée.

nota :

quand on plonge avec un 12l au lieu d'un 15, on rajoute du plomb

prévoir à l'achat :

un phare

une clé pour enlever le truc des détendeurs étrier

une wing avec un harnais et une sous-cutale, parce qu'avec le cul qui remonte la wing me descendait jusqu'à la poitrine

un tapis pour se déshabiller sur un truc propre

des palmes réglables, j'ai encore eu des crampes sous le pied avec mes chaussantes

désolée quick, j'avais pas compris que tu voulais venir, la prochaine fois demande, en + avec Béa ça aurait été tranquille. en tout cas quand tu veux on y va, c'est une plongée pas dangereuse, et comme je dois de toute façon louer un bloc pour moi je peux t'en prendre un aussi en même temps.

Tu diras à Béa de ma part d'acheter l'outillage de base pour assister les plongeurs qu'elle encadre, non mais c'est quoi ce guide de palanquée !

Passage de 15l à 12l = 1 kg de leste en plus pour l'eau douce.

Tapis : achète un tapis de sol pour la gym, 4€ chez decat, demande aussi à béa ce qu'elle pensait du mien

et fais lui une bise de ma part, sinon elle va faire la gueule...

Pour le coup de le pression, bofbof

Vous êtes partis en vrac ou quoi ?

ça s'est organisé vite fait oui, vers midi je mets un mot sur fb pour râler que j'ai du matos et personne avec qui plonger, un peu plus tard j'ai message moi je peux, coup de téléphone, ce soir ? ok, ça marche. ah non faut que j'aille louer un bloc, mais non ça va je te passe celui du fiston.

on s'organisera mieux la prochaine fois, j'emprunterai un bloc à mon club (j'aurai dû le demander quand on a fait les tiv en juin) et je le garderai plein au cas où.

ton message pour Béa, tu lui diras toi-même, j'ai envie de continuer à plonger avec elle moi :hehe:

Se matin petite plongée a paladru, on c'est tous retrouvé sur le parking, puis direction le club ( qui se trouve sur une plage privée! ), il n'y a pas vraiment de local pour se changer mais il y a toilettes et douches pour la plage. Christophe nous acceuille, vérification des papiers, petit briefing. On s'équipe tranquillement, la plongée part du bord, au début la visi était pas top après sa c'est amélioré on a vue 2 petite barque dont une bien décorer, des vestiges de poton, un herbier et quelques poissons...

on avait prévu d'aller au bourget, avec quick aussi. ça me dérange pas de changer, mais faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent.

y a 20 bornes de différence donc ca me gène pas. Par contre, je n'ai pas de bloc donc si HS il faut me le dire avant pour en louer un. mais je pense que vu l expérience de tous, plongée encadré ou tout au moins en structure me parait bien plus raisonnable. ;)

oui, on est partis pour plonger en structure là de toute façon, aucun d'entre nous n'est assez expérimenté pour raisonnablement s'en passer. Ce serait à Anse je ferais sans pb, mais là je le sens pas.

tu penses à quel club pierre69 ? 2 plongées alors ? ça me dirait bien, tant qu'à faire de la route autant en profiter. On devrait aussi pouvoir covoiturer, pas la peine de prendre 4 voitures.

pour le hors structure on est d'accord...

je pensais plongée avec: http://www.profilplongee.com/

j ai plongée avec eux l'an dernier, c'est une équipe de jeune qui est bien sympa, quitte a allée annecy autant y passer la journée.

effectivement on pourrait covoiturer.

il faudrait me dire qui viens assez rapidement pour reserver!

on est déjà 3, qui se rajoute ? htjura ? chat noir ? zbsfx ?

pis faudrait qu'on se trouve aussi un coin pour manger.

vous venez seuls ou accompagnés ? je vais essayer de convaincre mon homme de monter avec les enfants et moi, ça serait très sympa surtout si y'a des zones de baignade, et ça me permet quand même de prendre un passager supplémentaire.

pour manger soit on peut pic niquer ou y a petit resto juste a coté, je serais tout seul cette fois, si tu viens avec tes enfant il y a une petite plage privée avec de l'ombre.

pour zebsfx on en a parler vite fait et il me semble qu'il ne peut pas!

on est déjà 3, qui se rajoute ? htjura ? chat noir ? zbsfx ?

pis faudrait qu'on se trouve aussi un coin pour manger.

vous venez seuls ou accompagnés ? je vais essayer de convaincre mon homme de monter avec les enfants et moi, ça serait très sympa surtout si y'a des zones de baignade, et ça me permet quand même de prendre un passager supplémentaire.

Ce sera sans moi, je suis interdit de plongée jusqu'au 15 septembre.... snifffff :chialle2: