Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

c'est vrai bonne petite journée dimanche! j'attends aussi les photos.

pour le problème de stab je pense qu'il y avait trop d'eau dedans, j'en vider au moins un litre d'eau en arrivant chez moi et j'ai regarder l'inflateur tout a l'air bon...

sara on a plongée a talloire et pas tassoire...

tant mieux pour l'inflateur

c'est rectifié, merci ;)

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous.

Je pense aller faire un tour vers Annecy ou le Lac du Bourget ce WE.

N3, mais sans réelle expérience en lac, et sans bouteille, donc je vais réserver dans un centre de plongée.

Quelqu'un sera dans le coin ?

pas la se week end

mais le pire c'est qu'il était bien accroché, comme meroo m'avait montré. j'ai montré ensuite à l'encadrant comme je l'accroche, il a pas compris comment ça avait pu se défaire.

ça a dû me le faire 3 fois...

maintenant, c'est bon.

une fois , c'était en carrière, je dis à un N1 ou N2 : pfffff, ici, pas besoin de prendre un couteau.

je plonge avec un autre N3 ou N4. Arrivé dans les 40m, je me dis "y'a un con qui a laissé traîner du fil, va falloir faire gaffe".

euh, merde, c'est moi, on essaie de me désemberlificoter.

on se regarde dans le blanc des yeux "t'as un couteau, toi ? non, et toi ? moi non plus"

bon, on a le temps, on est en début de plongée, on remonte un peu, on tire là où ça coince, ok c'est bon.

les copains ont bien rigolé

2eme plongée. devinez ? j'ai pris mon couteau :hehe:

ça a dû me le faire 3 fois...

maintenant, c'est bon.

une fois , c'était en carrière, je dis à un N1 ou N2 : pfffff, ici, pas besoin de prendre un couteau.

je plonge avec un autre N3 ou N4. Arrivé dans les 40m, je me dis "y'a un con qui a laissé traîner du fil, va falloir faire gaffe".

euh, merde, c'est moi, on essaie de me désemberlificoter.

on se regarde dans le blanc des yeux "t'as un couteau, toi ? non, et toi ? moi non plus"

bon, on a le temps, on est en début de plongée, on remonte un peu, on tire là où ça coince, ok c'est bon.

les copains ont bien rigolé

2eme plongée. devinez ? j'ai pris mon couteau :hehe:

c'est marrant, il m est arrivé presque la même chose mais avec un fil de pèche, en mer.

j'avais deux couteaux tout neuf dans un carton chez moi que je prenais jamais car pensait pas en avoir besoin et étant en début d apprentissage d'autonomie + debut avec un APN+ stab neuve + la lampe, ca me faisait un peu trop de matos a gérer . :demon:

Ben quand je me suis rendu compte qu'un pauvre fil de pêche était très très dur a couper a la main, j 'ai sorti les couteaux du carton :cool:(bon j'en ai deja perdu un) et maintenant j'en prend toujours un avec moi.

jenecplu merci pour le petit briefing de natua on a trouvé la barge, la moto et on a vu pas mal d'écrevisse aussi.

on est sorti de l'eau vers le ponton et des mariés faisaient leur photos... et la on c'est demandé ou on étais!!!

c'était bien sympa pour ma première hors structure.

Vous avez pu regarder sous la robe de la mariée? :D

félicitations chamby !

je viendrai à chindrieux le 30, mais je plongerai pas. Pis quick, faudra te trouver un autre chauffeur pour la sortie d'octobre, je peux pas la faire. J'ai une contre-indication temporaire à la plongée de 9 mois.

Je vous annonce la tenue de Chamatos le 30 septembre à Chamagnieu.

Je ne peux pas encore vous annoncer les revendeurs et fabricants présents.

Mais il devrait y avoir des initiations recycleurs, un stand découverte et pratique de l'ostc (que j'animerai si tout va bien :) )

Je vous en dis plus quand les info sortiront

Alors pour le spool qui se déroule, j'ai une explication :

Des que le plongeur manifeste des signes de perdition, il se met en mode "fil d'ariane", se déroule tout seul, après y'a plus qu'à suivre le fil :D !

Bon, c'est vrai, ça arrive. Faut surtout bien tendre le fil au rembobinage Sara.

je vais devoir le ré-enrouler alors, parce que vu que c'est pas moi qui ait fait le début je peux pas te garantir que ça a été bien fait.

chelonia, moi j'ai opté pour des palmes mauves, très jolies, on les voit bien sous l'eau :D

merci merci, je suis contente même si j'ai un peu les boules de devoir ranger le matériel de plongée alors que je commence tout juste à savoir bien m'en servir et à vraiment m'éclater sous l'eau.