Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Mais il devrait y avoir des initiations recycleurs, un stand découverte et pratique de l'ostc (que j'animerai si tout va bien :) )

Je vous en dis plus quand les info sortiront

Parait qu'y a un type qui donne son OSTC au 100ème visiteur ou au premier qui lui pose une colle sur son OSTC :D

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et puis vous pourrez chater avec Jenecplu pendant vos longues nuit sans dormir...

Même pas, elle nous a fait 21h-7h30 la nuit dernière youhou2.gif

je viendrai à chindrieux le 30, mais je plongerai pas. Pis quick, faudra te trouver un autre chauffeur pour la sortie d'octobre, je peux pas la faire. J'ai une contre-indication temporaire à la plongée de 9 mois.

Faut voir le bon coté des choses. Tu vas passer des mois à ne pas dormir, changer des couches sales perdre ton audition, passer des heures à faire les 100 pas en espérant endormir le gamin... c'trop bien nan? :tromaran:

Celui qui conduit, c'est celle qui est enceinte!

super pour la nuit jenecplu ! c'est cool pour ceux qui vont pouvoir plonger avec toi :decu:

oué oué trop bien pour le reste, chuis impatiente. ce matin j'ai eu un truc immonde dans la couche du fiston, à gerber, je me suis vraiment demandé ce qui m'avait pris de vouloir remettre le couvert.

Comme j’ai bandé à part, j’y vais de mon CR.

Déjà, pour les ceusses qui n’ont pas voulu profiter de mon hospitalité, voici la vue que vous avez ratée depuis chez moi.

P1190942.JPG

Ca, c’est fait !

J’ai retrouvé Sara, Pierre69 et Quick69 devant sur le parking du club de plongée. Tout pareil que les autres, contrôle des carnets, remise du matériel et équipement des plongeurs.

P1190917.JPG

Quoiqu’en dise Sara, il ne faisait pas si beau que ça et je regardais avec méfiance le lac en me demandant quelle température pouvait faire l’eau, étant donné qu’il y avait eu des orages de la mort qui tue la veille et que ça avait pu la rafraichir. Le sourire est revenu quand on nous a dit que l’eau était à 24°. Il faut dire qu’en bon boulet, j’avais oublié de déjeuner et avais déjà faim, ce qui n’est pas recommandé pour tremper dans l’eau froide.

Nous descendons vers un local où sont entreposées les bouteilles et assistons à des négociations de marchand de tapis : « Je voudrais un 15L » - « Meuh non t’en as pas besoin » - « Mais si, j’te dis, je consomme beaucoup » - « Bon, ben voilà un 15L ».

Gréage (ça se dit ?) du matériel et direction la jetée pour embarquer dans un zodiac. Les quelques étrangers à notre DSCN0369.JPG groupe se sont faits discrets, il faut dire que notre groupe représentait la moitié des plongeurs à bord.

Petite navigation, et arrivés à l’ancrage, surprise, il y a du courant. Même pas peur, on va quand même rester là.

Comme j’ai mon propre guide, nous laissons partir les autres et j’ai droit à ma première bascule arrière depuis un vrai bateau. Celle que j’avais expérimentée était en piscine. Trop fort ! à moi seule, à cet instant, j’étais les plongeurs de la Calypso et ceux des commandos de marine réunis !! Tout pareil comme dans les films, yeeess !!

On barbotte un peu et Halleluiah ! Halleluiah ! vérification du lestage. Les 4 kilos qui m’avaient été généreusement attribués sont suffisants, on en reste donc là.

Plouf. On descend gentiment et palmons à contre courant. La bonne surprise, c’est que le guide s’est transformé en moniteur en corrigeant ma position et mon palmage. Ballade pleine de poissons, par bancs entiers au dessus de nous,

DSCN0346.JPG

la rencontre avec des tas de brochets.

DSCN0350.JPG

DSCN0353.JPG

Il y a un bel herbier avec des plantes qu’on a envie de caresser tellement elles semblent douces.

DSCN0342.JPG

Nous rencontrons une grosse bête pleine de pinces, ce doit être une écrevisse.

DSCN0348.JPG

Demi-tour. On profite du courant pour se laisser dériver et faisons un arrêt devant un rocher plein de gobies.

DSCN0356.JPG

C’était mignon comme tout. Et là, horreur, malheur, que la foudre nous tombe dessus, nous avons pratiqué le feeding tant décrié. Bien cramponnés à notre rocher, nous avons ouvert des petites moules pour les donner aux poissons. Je sais, cémal, mais c’était un super moment.

Retour, remontée et petit resto sympa en attendant la deuxième plongée. Entre temps, le ciel s’était dégagé et il faisait un temps superbe. Papoti, papota et travaux de macramé pour Sara.

P1190928.JPG

P1190929.JPG

P1190922.JPG

P1190926.JPG

A 14 heures, rebelote. Cette fois-ci, le bateau part dans l’autre direction, au pied d’un château.

DSCN0415.JPG

J’ai changé de guide mais il est tout aussi bien que le premier. Grande balade dans un bel herbier. Nous voyons à peu près les mêmes poissons que le matin mais pendant plus longtemps. On aurait bien continué mais mon binôme n’avait plus d’air. Dommage, il me restait 110 bars.

J’ai pu jouer avec un joli brochet (non je ne l’ai pas touché)

DSCN0398.JPG

mais cette fois, il n’y avait plus les gobies. On a traversé des nuages de petits poissons (des perches peut-être ?).

DSCN0386.JPG

DSCN0391.JPG

DSCN0394.JPG

DSCN0406.JPG

DSCN0380.JPG

DSCN0403.JPG

Retour, signature des carnets, soussous aux gentils jeunes gens qui nous ont fait une journée si belle et go back home.

Léger perdage après Annecy, ils ont bien caché l’entrée de l’autoroute à Annecy. Mais j’y ai gagné une promenade par la nationale avec une vue superbe sur les montagnes. C’était bôôôô !!

En résumé, nous avons découvert un lac qui

- n’est pas froid

- a une super visibilité

- a plein de vie (animale et végétale)

- a une structure de plongée hyper sympa et professionnelle.

Quelle bonne journée !! Quand est-ce qu’on y retourne ????

:bravo::bravo::bravo:

merci pour les photos chat noir, elles sont très réussies. pis je sais pas si t'as fait gaffe, mais ton guide de l'après-midi, il avait de bôôô yeux. ce qui ne gâche rien à la plongée :D

J'aimais bien celui du matin, il était complètement déjanté, on s'est bien entendu :grimace:

moi je compte bien y retourner l'année prochaine, l'homme est d'accord pour qu'on y passe nos prochaines vacances. les gars du club sont super sympas, bonne ambiance, et vraiment, belles plongées.

Avec un peu de chance, je pourrai peut être proposer une plongée hors structure avant que tu partes en mer rouge. Tu parts quand?

Le 15 septembre.

J'ai une autre photo en plan plus rapproché mais je la garde pour Encoreplus2. J'essaye de financer mes vacances et mes sorties avec de petits extras. ;)

J'ai une autre photo en plan plus rapproché mais je la garde pour Encoreplus2. J'essaye de financer mes vacances et mes sorties avec de petits extras. ;)

hey ! on a dit qu'on partageait ! j'ai besoin de finances pour m'équiper !

bi 500€

wing + plaque etc : 4-500€

2 détendeurs : 5-600€

lampe : 50€

phare : 200€

le spool ça attendra :D