Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

c'est pratique un carnet de plongée.

quand on a fait la sortie à Annecy j'ai reçu 1 semaine plus tard un petit papier vert très sympathique me disant qu'à 7h du matin, j'avais dépassé la vitesse autorisée de je sais plus combien. j'ai rangé, zappé.

aujourd'hui je me rappelle, merde ! impossible de remettre la main dessus. j'appelle donc le service je sais plus quoi, qui me réclame l'immatriculation de ma voiture et la date de la contravention. la date ? heu je sais plus moi ! et là bingo, mais bien sûr, je l'ai notée dans mon carnet de plongée :froglol: oufffffff je suis passée à 1 semaine de la majoration.

bien fait pour toi !

tes moniteurs ont dû t'expliquer que cela ne servait à rien de palmer comme une malade pour dépasser tout le monde sous l'eau

la preuve, les pandores surveillent, les radars sous-marin sont de plus en plus précis !

7h, c'est un peu tôt pour visiter le France, non ?

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'habitude je fais attention à ma vitesse, mais çui-là je l'avais pas vu ! je devais être encore dans le cirage, déjà que je m'étais plantée de route sur un trajet tout bête. on n'a pas idée de se lever à 6h pour aller plonger, franchement :fou:

... et pas de plongée solo au Bourget.

:+1: , et obligation de baliser avec un "engin flottant" porteur du pavillon de plongée, comme le rappelle Chelonia.

Après, on peut choisir de tricher. Le tout est d'assumer les conséquences de ses actes et de ne pas risquer de perdre sa liberté de pratique au lac en trichant au nom de sa liberté d'agir. Pour mémoire (mais je parle peut-être d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), il a fallu négocier les termes de l’arrêté prefectoral en son temps (on voulait nous imposer la présence d'un bateau en surface), dans un contexte ou la pref envisageait d'interdire la plongée au Bourget.

Alors avant de tricher, pensez un peu à ce qui a failli arriver....

d'habitude je fais attention à ma vitesse, mais çui-là je l'avais pas vu ! je devais être encore dans le cirage, déjà que je m'étais plantée de route sur un trajet tout bête. on n'a pas idée de se lever à 6h pour aller plonger, franchement :fou:

ben plains toi pas, moi y a fallu que je me lève a 5h :eek:

par contre ta phrase n'est pas très cohérente :tromaran:, soit tu fais attention a ta vitesse, soit tu fais attention au radar! Mais les deux a la fois ca sert a rien :froglol:

pis pour la date t'aurais pu t'en souvenir quand même, le lendemain t'était enceinte :froglol:

"çui-là", c'est le panneau de limitation de vitesse, pas le radar. j'ai pas besoin de surveiller les radars puisque je fais attention à ma vitesse (d'habitude) :grimace:

pis en fait, j'étais enceinte un peu avant :rougi:

eh oh voilà l'autre qui ramène sa pomme avec sa piscine de 35m de fond dans laquelle il arrive à se perdre ...

je vais barboter avec des plongeurs de confiance (oui môssieur) parce que j'ai des plongées épave à faire bientôt, je crains qu'elles ne soient "engagées" ...

si tu veux venir barboter avec nous le 1e, pas de souci

il faut juste que je m'assure que "nous" est toujours partant :D