Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

oh faut pas avoir autant de scrupules quick, moi la 1ère fois j'ai pourri la plongée à jenecplu :top: on est tous à un moment donné le boulet de qqun.

pis la semi ça va, déjà meroo aussi est en semi de mémoire, pis on est pas encore en hiver, ça le fait bien.

sinon sois pas pressé hein, on reprendra la plongée de lac ensemble l'été prochain ;)

• Replies 8.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, enfin, plonger hors structure ça veut pas dire faire n'importe quoi. N'allez par faire des plongées plus engagées que ce que votre formation, votre expérience et votre cerveau vous y autorise. Allez y molo, on n'est pas là pour se faire mal ;)

Alors, Chamagnieu le 1er novembre ?

Je viens de goûter pour la première fois aux plaisirs des clubs et faire deux heures de sauvetage d'un mec qui nage bien mieux que moi et de canards :confus:

J'ai envie de voir de la vraie eau, même celle de Cham' m'ira :diver:

Pour moi c'est ok, pour testé l'étanche je préfère un endroit que je connais!

Oui, enfin, plonger hors structure ça veut pas dire faire n'importe quoi. N'allez par faire des plongées plus engagées que ce que votre formation, votre expérience et votre cerveau vous y autorise. Allez y molo, on n'est pas là pour se faire mal ;)

bien sûr ! quick et moi (les autres je sais pas) on a des familles, comme toi, et on veut voir nos enfants grandir, si possible.

c'est bien pour ça que je me presse pas pour le n3, je ne me sens pas assez expérimentée pour ça, et je vois les sorties hs comme un moyen sympa de prendre de faire des expériences inédites à moindre coût. vu notre peu d'expérience, je me vois pas allant plonger avec quick au tombant de chindrieux comme reprise. me contenterai d'une petite plongée au lac d'Annecy, comme la dernière fois, à 15m max.

là je suis en train de zyeuter niveau matériel, je pense prendre un pack détendeur marès abyss 22 et l'octopus abyss, ça vous semble bien pour les lacs ? je voudrais un octopus de qualité équivalente au 1er détendeur, histoire de pouvoir le monter sur un 2ème 1er étage.

pour les wings je vais attendre un peu, cet été y'avait plein de choix chez innodive, là y'a plus grand-chose, et pas ce que je veux.

bien sûr ! quick et moi (les autres je sais pas) on a des familles, comme toi, et on veut voir nos enfants grandir, si possible.

y a un truc qui me ferait mal aussi, c'est de pas pouvoir profiter de la maison que je retape depuis presque 3 ans :D. ce serait con de me noyer avant d emménager mdr .

Par contre Sara je suis embêter car pour ta plongée de reprise je voulais faire le France moi :grimace:

c'est pour ca que j ai demandé n3 mini car s'ils veulent allez a -60 ca sera sans moi

je serais toi j attendrais janvier car pas mal de solde. mais un pack avec deux premier étage c est mieux

c'est pas faux oui, du coup je vais attendre mon anniv. donc toi tu prendrais le pack que j'ai mis en lien ?

Pour répondre aux interrogations, on en a parlé avec zebsfxyz hier soir et on pense faire un truc tranquille (25-30) en fonction de la visi, de l habitude et de la connaissance du lieu.

À ce propos, on hésite car on ne connais que Chindrieux et la pierre à bise.

Pour Chindrieux on pensais éventuellement rester sur l herbier et pour la pierre à bise rester sur le haut de la salle

Qu en penses les connaisseurs ?

c'est pas faux oui, du coup je vais attendre mon anniv. donc toi tu prendrais le pack que j'ai mis en lien ?

Mares je sais pas ce que ca vaut en eau froid. moi j'avais guetté sur le net et jetais tombé sur une bonne offre sur le legend supreme (1 etage + 2eme etage + octopus identique au premier etage + mano , sans flexible DS).

j'ai du acheter un flexible DS et j'ai ensuite racheté sur lebon coincoin un 1e etage et deuxieme etage identique a ce que j avais (de 2009 , sortie de revision).

le tout m'a couté 550€ a peine.

c'est pour ca que j ai demandé n3 mini car s'ils veulent allez a -60 ca sera sans moi

On comptait faire le FW58 au bourget ! Bardass l'a proposé pour sa plongée de reprise.

:gagoff:

on va pas descendre a 60 non plus :fou:

on pensait faire pierre a bise en restant sur 25-30 max

ou chindrieux en restant sur l'herbier, voire juste sur le haut du tombant

Edit :Grilled by HTJURA !!

sur ton liens le packs n'a ni de mano dc tu rajoute 50€ ni direct system 20€

oui pour le mano, mais le ds t'en trouves partout en occasion, pis il est vendu avec la stab en principe (bon avec la wing je sais pas).

j'attends donc l'avis des experts pour savoir ce que ça vaut en eau froide ;)