Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"


Messages recommandés

moi j'aime pas mares, je préfère kakalung

pourquoi ne pas partir sur du Titan LX à 2x275€

http://www.planet-plongee.fr/lang-fr/17-detendeur-titan-lx-acd-aqualung.html

ou du legend Suprem complet à 649€ avec mano et DS

http://www.scubawind.com/packs-detendeurs/1536-pack-detendeur-legend-supreme-acd-aqualung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour le 1e novembre, je vais où vous voulez : Chindrieux/Pierre à Bize/Charpignat ou Chamagnieu

 

Mais je pose mes contraintes :

2 plongées dans la journée, max 30m le matin, 25m l'après-midi

mon binôme sera chargé de compenser mon lestage si nécessaire, je ferai pas mal de tests de stabilisation et d'évolution à des profondeurs variées

je pars tester ma config lourde le matin : 2x10 + s80 + s40

config plus légère l'après-midi : 2x10 + s40

 

il n'est pas question que j'assiste qui que ce soit, je ne sais pas même pas si je pourrai tracter mon merdier :D

donc un binôme véritablement autonome, voire solo :fumeur:

 

A priori, Meroo ne sera pas de la partie, il ne veut pas plonger en étanche pas étanche, le gueux

Sauf s'il trouve un généreux prêteur pour la journée.

 

si mes exigences ne vous rebutent pas, je plonge avec qui veut bien :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne me dérange pas pour les 2 plongées au contraire,

pour moi sa sera apprentissage de l'étanche donc les exercies de stabilisation pour moi aussi si tu a 1 ou 2 kilo a refilé sa va le faire par contre plus...

et éventuellement a la 2ème plongée ajustage du lestage si je me sens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara, avec du DS4+XTX40 tu devrais t'en sortir avec 2 détendeurs complets de bonne qualité et pas trop chers. En plus les XTX40 sont réversibles.

 

c'est quoi ça ? apeks ?

 

en fait ma question n'était pas : aimez-vous ou pas marès ? mais plutôt : est-ce que ces détendeurs sont adaptés pour la plongée en lac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux interrogations, on en a parlé avec zebsfxyz hier soir et on pense faire un truc tranquille (25-30) en fonction de la visi, de l habitude et de la connaissance du lieu.

 

À ce propos, on hésite car on ne connais que Chindrieux et la pierre à bise.

Pour Chindrieux on pensais éventuellement rester sur l herbier et pour la pierre à bise rester sur le haut de la salle

 

Qu en penses les connaisseurs ?

 

Pour chindrieux tu peux nager en surface jusqu'a avant que ça tourne sur la droite depuis la plage (il y a un arbre mort) et t'imérger là, tu seras direct sur le tombant là tu suis main droite et ensuite retour main gauche et tu finiras dans l'herbier pour les paliers c facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1e novembre, je vais où vous voulez : Chindrieux/Pierre à Bize/Charpignat ou Chamagnieu

 

....

 

si mes exigences ne vous rebutent pas, je plonge avec qui veut bien :froglol:

'tain, c'est con, je suis pas dispo. J'aurai bien joué à l'encadrant. Puis j'aurai fait un CR, bien sûr sans aucune déformation ou exagération, totalement factuel :froglol:

 

c'est quoi ça ? apeks ?

 

en fait ma question n'était pas : aimez-vous ou pas marès ? mais plutôt : est-ce que ces détendeurs sont adaptés pour la plongée en lac ?

Oui, c'est de l'Apeks. Ils ont fait leurs preuves en eau froide.

 

Les Mares, je peux pas juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux interrogations, on en a parlé avec zebsfxyz hier soir et on pense faire un truc tranquille (25-30) en fonction de la visi, de l habitude et de la connaissance du lieu.

 

À ce propos, on hésite car on ne connais que Chindrieux et la pierre à bise.

Pour Chindrieux on pensais éventuellement rester sur l herbier et pour la pierre à bise rester sur le haut de la salle

 

Qu en penses les connaisseurs ?

L'herbier c'est sympa à faire. C'est pas profond, c'est ne pente douce. Dimanche il y avait pas mal de bancs de perchettes. Par contre la visi n'était pas top.

 

Pour être en règle, il vous faudra un pavillon alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, Sara

Laure parle du MR42, ton pack inclut le MR22 et MR12

 

ma femme a utilisé un MR12 pendant des années, elle en était contente.

Sauf que quand elle est passée sur des Titan, elle a compris la différence entre une pioche et un détendeur confortable ...

Idem pour un copain du club qui faisait des essoufflements. Je lui a fais changer entre autre son MR12 contre un Titan, il a aussi compris très vite la différence.

 

je ne mets pas en doute la qualité des mares, notamment le 42 qui est haut de gamme et excellent.

mais ton pack a une faiblesse, c'est du moyen de gamme et base de gamme avec le MR12

je te conseille plutôt de passer sur l'achat de deux détendeurs identiques type apeks (la marque des tekos ;)), kakalung (titan, legend), mares (mais du 22 mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbier c'est sympa à faire. C'est pas profond, c'est ne pente douce. Dimanche il y avait pas mal de bancs de perchettes. Par contre la visi n'était pas top.

Super, on verra en fonction de ceusses qui vondront venir....

 

Pour être en règle, il vous faudra un pavillon alpha.

 

Est ce qu'une bouée de ce type peut faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.