Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Alors je suis passée au Vieux Campeur hier. Outre qu'il m'a dit beaucoup de bien de Bardass ;) , il peut me louer :

- Combi 2 pièces (14 mm ça doit être suffisant !)

- Stab

- 12L 1 sortie gonflée à 230

- Ceinture et plombs (c'est moins sur). J'avais des plombs mais impossible de savoir où je les ai mis. [A la louche, je dirais qu'il me faut entre 5 et 6 kg avec cette épaisseur. Pour info, en Mer Rouge, avec une 5.5 j'avais 7 kg et à Chamagnieu avec la 7, j'en prenais 4.]

Pour le détendeur, j'ai un Legend Supem, ça devrait pouvoir tenir aux températures actuelles.

J'ai perdu ma lampe à St John mais je vais récupérer celle qui était vendue avec le premier APN que j'ai acheté en avril. C'est pas Bersub mais ça devrait pouvoir coller.

Pour le miam, étant donné que je suis la seule fille, si vous comptez sur moi pour des performances culinaires , c'est mort, mais j'ai quelques adresses où on peut trouver de quoi s'approvisionner avec des choses correctes. Il suffit de dire quoi.

Je sais pourquoi Thierry a dit cela, c'est gentil de sa part.

Je peux amener tous les plombs que j'ai, soit 8kg

Mais il faudra partager avec pierre 69, je risque d'être juste pour alimenter tout le monde.

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je sais pourquoi Thierry a dit cela, c'est gentil de sa part.

Je peux amener tous les plombs que j'ai, soit 8kg

Mais il faudra partager avec pierre 69, je risque d'être juste pour alimenter tout le monde.

Je vais chercher, il n'est pas impossible qu'ils trainent au fond d'un tiroir au boulot :fou:

A l'usage du futur binôme, je viens de me livrer à un calcul de consommation sur mes plongées égyptiennes.

J'arrive à une consommation moyenne de 39 l pour une profondeur moyenne de 21 m. Je sais que les moyennes ne veulent rien dire dans ce contexte mais on peut quand même en déduire que ma durée max de plongée sera de 45 mn si les paramètres prévus sont respectés et s'il n'y a pas d'élément extérieur (froid ?) qui vient pourrir la planification.

Je râle pas, j'informe ;)

Tu es sur de ton calcul ?

C'est le double d'un plongeur moyen

Avec cette consommation, tu ne risqués pas de faire 45mn sur une plongée a 30m

Au mieux, 11mn fond pour 20mn d'immersion totale avec une réserve de 50b

Ben moi aussi ça m'a étonnée, d'autant que d'habitude je ne passe pas pour une grosse consommatrice.

Mais je n'arrive pas à voir où je me suis gourée.

Si je prends :

21 m - 200b/60b - 51 mn

J'ai une consommation de 140*12 = 1 680 l/51 = 32.94 l/mn

41m - 200b/30b (oui je sais, cémal) - 37 mn

Je trouve 170*12 = 2040 l/37 = 55l/mn

Elle est où mon erreur ? que je retourne à mes manuels :confus:

Tu as juste oublié Mariotte

Je te laisse chercher ;)

J'y ai pensé mais je ne sais pas comment on pondère avec le temps passé à telle ou telle profondeur.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de moyenne en précisant que ça n'avait pas vraiment de sens.

Je retourne potasser mon Foret préféré.

Bonsoir,

Je ne pourrais pas venir demain car je n'ai pas d'air ds le bi. Je viens juste de vérifier. Et je ne px pas etre dispo pour le gonflage à la CPALB.

Ceci dit, si vous plongez le week end qui arrive, je serai mieux préparé et aurai fais 2, 3 plongées de reprises.

Bonnes bulles à vous, attention sur les routes... et au changement d'heure...

A trés vite...

Ou tu prends un ordi avec une sonde. Il te donne directement la conso (enfin presque directement, il faut juste lui donner la capacité du bloc). Sinon, certians ordinateurs donnent la profondeur moyenne.

Ou tu prends un ordi avec une sonde. Il te donne directement la conso (enfin presque directement, il faut juste lui donner la capacité du bloc). Sinon, certians ordinateurs donnent la profondeur moyenne.

Ce ne serait pas consommation moyenne plutôt ? ;)

Ce ne serait pas consommation moyenne plutôt ? ;)
Non, je parle bien de profondeur moyenne. Connaissant la quantité d'air consommée, la durée de la plongée et la profondeur moyenne, tu calcules facilement ta consommation moyenne ;)