Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Soit tu utilises la profondeur moyenne

Soit tu découpes ta plongée en 4 parties :

Descente, fond, remontee, paliers

Avec une durée et profondeur moyenne sur ces 4 parties.

Oui mais je n'ai pas les valeurs intermédiaires.

On n'est pas vraiment dans de la plongée carrée.

Ordi%25201.jpg

Ordi%25202.jpg

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non, je parle bien de profondeur moyenne. Connaissant la quantité d'air consommée, la durée de la plongée et la profondeur moyenne, tu calcules facilement ta consommation moyenne ;)

Ah ok ! Autant pour moi ;)

C'est dingue la technologie :D

Non, je parle bien de profondeur moyenne. Connaissant la quantité d'air consommée, la durée de la plongée et la profondeur moyenne, tu calcules facilement ta consommation moyenne ;)

Et comment calcules-tu ta profondeur moyenne ?

Mathématiquement, c'est bêtement la profondeur max/2 - ce qui n'a pas plus de sens que mes calculs précédents.

Car si je divise mes résultats par 2 , j'améliore le score, certes, mais je suis toujours approximative.

En fait, il faudrait pouvoir consacrer des plongées à s'étalonner, mais je ne suis pas sûre de trouver des binômes prêts à me suivre dans cette expérience.

Je parlais d'ordinateurs qui te donnent ta profondeur moyenne en fin de plongée.

Sinon, tu peux à partir de ta courbe faire la moyenne des profondeurs prises toutes les minutes ou toutes les 30 secondes. ;)

Plus l'intervalle choisi sera réduit, plus ce sera précis.

Mathématiquement, c'est bêtement la profondeur max/2 - ce qui n'a pas plus de sens que mes calculs précédents.

Car si je divise mes résultats par 2 , j'améliore le score, certes, mais je suis toujours approximative.

En fait, il faudrait pouvoir consacrer des plongées à s'étalonner, mais je ne suis pas sûre de trouver des binômes prêts à me suivre dans cette expérience.

Tu peux découper tes plongées en plusieurs parties (tranches de x minutes) et travailler sur la profondeur moyenne de chaque tranche

Mais attention, ce qui importe n'est pas la profondeur mais la pression moyenne

Mariotte joue sur la pression pas sur la profondeur, sinon les calculs sont erronés.

Je parlais d'ordinateurs qui te donnent ta profondeur moyenne en fin de plongée.

.

Ben le mien ne le fait pas et le Drak a dû mal s'installer sur mon PC car les onglets qui permettraient de renseigner les pressions et la nature du gaz sont inactifs.

Sans quoi, je ne vous enquiquinerais pas avec ces sombres calculs.

Prof max/2 = demi profondeur, pas profondeur moyenne...

Le plus simple serai de faire comme dit Bardass ; calcule la profondeur moyenne toutes les 6 ou 10 minutes (= prof moyenne de 3 ou5 segments) à savoir P de départ + P de fin/2 : et ce tout les 3 ou 5 segments puis faire la moyenne de tous les résultats que tu aura trouvé donc : Pm1+Pm2+Pm3+...+Pmx/x (avec Pm= prof moyenne de chaque fraction de temps)

le Drak a dû mal s'installer sur mon PC car les onglets qui permettraient de renseigner les pressions et la nature du gaz sont inactifs.
Sans doute que ces onglets ne sont actifs que si lorsqu'une sonde de pression est utilisée.

Je peux amener tous les plombs que j'ai, soit 8kg

Mais il faudra partager avec pierre 69, je risque d'être juste pour alimenter tout le monde.

pour les plombs j'en acheterais 3kg quand j'irais louer mon bloc.

chat noir tu peux prendre un 15l tu aura un peu plus d autonomie!

et dans les lyonnais personne pour covoiturer??

pour les plombs j'en acheterais 3kg quand j'irais louer mon bloc.

chat noir tu peux prendre un 15l tu aura un peu plus d autonomie!

Je ne crois pas que Thierry en ait. Il ne m'a parlé que d'un 12 l.

Bon on laisse de côté mes calculs pourris. Et on se souvient juste que, quand on a plongé ensemble, on n'est pas remonté à cause de mon bloc vide et on a fait 1 heure ;)

et dans les lyonnais personne pour covoiturer??

Pour le co voiturage, je pensais passer par la maison de campagne et en profiter pour la fermer avant l'hiver; donc ne pas renter avant vendredi ou samedi.

Guest Invité
Bonsoir,

Je ne pourrais pas venir demain car je n'ai pas d'air ds le bi. Je viens juste de vérifier. Et je ne px pas etre dispo pour le gonflage à la CPALB.

Ceci dit, si vous plongez le week end qui arrive, je serai mieux préparé et aurai fais 2, 3 plongées de reprises.

Bonnes bulles à vous, attention sur les routes... et au changement d'heure...

A trés vite...

Nicolas,

Fais-moi signe si tu vas plonger au Bourget dans la semaine. Moi aussi j'ai un peu de readaptation a faire.

David.