Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le "Lacs sombres et froids diving tour"

Recommended Posts

Il y a une différence entre le lac et la mer. Pour avoir testé de façon intensive les deux, le plus pénible en lac par un temps pareil, c'est la rapidité de la houle ou des vagues.

Même si elles sont moins hautes, tu n'as pas le moindre répit, regarde sur la vidéo que j'ai mis en ligne, le movement est continuel

En même temps, tu ne risque pas grand chose mais c'est très inconfortable

• Replies 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A marseille, avec un temps comme ça, ils restent prendre l'apéro au chaud :D

Il n'y avait pas de risque majeur, mais c'était plus simple d'aller à Chindrieux où avec un vent du nord il n'y a pas de vague.

Tout à fait

Le souci, c'est aussi la visibilité car avec les vagues, il y a un paquet de particules en suspension .....

merci pour les explications, ça me rassure, chuis pas complètement inconsciente alors. ps : moi à Marseille avec un temps comme ça je plonge quand même, ce sont de toutes petites vagues là.

Ca serait très volontiers. Tu fais quelle taille ?

En Aqualung, je suis entre le M et le L.

ça tombe bien c'est une M/L, tu passes l'essayer quand tu veux. malheureusement j'ai pas grand-chose d'autre que je pourrais te prêter, sinon ça aurait été avec plaisir.

n'ayant pas encore de sous combi, vous pensez quoi si je met comme bas un collant pour courir assez chaud et enhaut un odlo et un polaire sa suffit ou je rajoute une couche?

Tu vas te peler avec un collant. Essayes de trouver un truc un peu épais à mettre sur les jambes. Pareil en haut, un odlo + une polaire, ça va être limite.

n'ayant pas encore de sous combi, vous pensez quoi si je met comme bas un collant pour courir assez chaud et enhaut un odlo et un polaire sa suffit ou je rajoute une couche?

Salut,

pour ma part aujourd'hui un collant (pas très chaud!) style runing en bas + chaussette ski et en haut sous couche killy + polaire

le tout sous une neo-compressé

Et bien correct en haut, moyen-froid en bas au bout de 30 min, je serai resté 10 a 15 min de plus sans problèmes mais pas plus !

pour l'humide, c'est sur que le profil sera plus court ! Les 2 que l'on a croisé en humide ce matin on du faire environ 20min... :bravo:

Pas de risque majeur pour les vagues, oui sous l'eau !

mais on se voyait mal, voire pas du tout, sortir de l'eau a pierre a bise avec ces vagues la :non:

Vince et moi-même avons fait aussi une vidéo a pierre a bise, et bien ça tapait quand même !!